SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pas mal du tout, même

The Duke
J'avoue que ça le ferait grave un tortoise !

Un blanc pourrait être pas mal aussi !

Ou carrément un doré dans cet esprit :
Invité
  • Invité
hum...joli aussi.
Le truc c'est qu'il va falloir probablement le fabriquer car il semblerait que les côtes diffèrent de ceux des Gibs'.
J'en ai déjà fait un, c'est TRÈS difficile pour obtenir quelque chose de très précis pour que ce soit chouette.
Déjà, faut tailler l'extérieur en angle pour obtenir plusieurs plis, et cet angle doit être bien le même tout autour sinon un pli est plus épais, plus voyant que les autres. Puis si on loupe les emplacements micros, c'est l'horrible misère, car affreux.
pfff, faut que je vérifie les côtes, là, ça me démange !
masterbike
Ayé je me suis fait un petit cadeau d'anniversaire en avance.
Une Sr Roots transblack, avec deux modifs.

Photos à réception!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
pouët 26 a écrit :
hum...joli aussi.
Le truc c'est qu'il va falloir probablement le fabriquer car il semblerait que les côtes diffèrent de ceux des Gibs'.
J'en ai déjà fait un, c'est TRÈS difficile pour obtenir quelque chose de très précis pour que ce soit chouette.
Déjà, faut tailler l'extérieur en angle pour obtenir plusieurs plis, et cet angle doit être bien le même tout autour sinon un pli est plus épais, plus voyant que les autres. Puis si on loupe les emplacements micros, c'est l'horrible misère, car affreux.

T'as un breton qui fait ça sur mesure: www.pickguard.fr je crois. Tu fais un décalco de ton pickguard sur papier , tu lui envoies par la poste et il te reproduit le même. Après, je ne sais pas s'il fait du doré/tortoise mais je pense que oui.
Jabbles
Merci pour vos conseils les mecs!

Le hic c'est que c'est un poil plus compliqué: j'ai déjà un peu de frise (enfin surtout unplugged) sur les cordes graves vers le bas du manche malgré l'action que je trouve un poil haute, et je doute sérieusement de mes capacités à faire des mesures précises pour m'assurer de la rectitude de tout ça...
la dernière fois que j'ai tout foiré, c'est justement en touchant au truss-rod!! ^^

Sur ma dernière gratte avant la SR, je sais qu'en fonction du tirant que j'utilisais, mon luthier avait légèrement retravaillé le sillet + réglage du reste, et j'étais super content du résultat!

Croyez pas, je pense aussi que tout guitariste devrait savoir faire ce genre de choses, c'est juste que tant que je n'aurai pas appris à la faire encadré par un pro, je n'oserai pas me lancer de peur de faire pire que mieux (voire de rendre la gratte inutilisable comme la dernière fois )
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Frise en bas = chevalet trop bas (si c'est sur toutes les frettes) ou planification imparfaite (si ca ne touche que quelques frettes)

(EDIT: bien sûr il existe poujours le cas du manche légèrement bombé dans sa partie inférieure, sous la 15ème case en gros, celle que ne redresse pas la truss rod... ça, ça ne peut se rattraper que par de la planif de frettes)
La seule solution c'est de monter le chevalet. Et si tu peux te le permettre, resserrer légèrement la truss rod (pour ne pas augmenter inutilement ton action sur le reste du manche), c'est à dire redresser légèrement le manche. Ca compensera l'action augmentée par le chevalet. Mais on jour sur du dixième de mm, car après ca va friser sur le haut du manche.

Pour flinguer un manche avec la truss rod, faut vraiment y aller quand même. (t'avais pété la truss rod dedans?)

(EDIT: un peu de frise, si c'est juste à l'attaque, ce n'est pas très grave non plus: tant que ca ne s'entend pas branché et que ca ne te flingue pas le sustain)
The Duke
Est-ce qu'une fois branché tu entends encore ces freezes ? Car si unplugged tu as des freezes, et qu'une fois "pluged" ils disparaissent, alors tu n'a pas à te soucier de quoi que ce soit
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
pouët 26 a écrit :
hum...joli aussi.

T'as un breton qui fait ça sur mesure: www.pickguard.fr je crois. Tu fais un décalco de ton pickguard sur papier , tu lui envoies par la poste et il te reproduit le même. Après, je ne sais pas s'il fait du doré/tortoise mais je pense que oui.

Merci Ced, je vais le contacter
Invité
  • Invité
Les boules !
une fissure est apparue entre le manche et le corps, à la jonction.
Suis vert !
The Duke
Aye ! Tu lui as pas donné un ptit choc, ou autre ?

Tant qu'à faire, t'as pas une photo ?
Invité
  • Invité
The Duke a écrit :
Aye ! Tu lui as pas donné un ptit choc, ou autre ?

Tant qu'à faire, t'as pas une photo ?

JAMAIS de choc ! même pas thermique (surtout pas, d'ailleurs). Toujours dans le case après le jeu, la guerre à ma femme pour ne pas ouvrir la fenêtre de la piaule. Jamais sorti de la baraque, rien !
ouais, je vais faire une tof, mais c'est pas de celles que je préfère
Invité
  • Invité
Voilà le désastre :

on sent bien lorsqu'on passe le doigt dessus. La même est en cours dessous, mais pour l'instant trop fine pour que je la prenne en photo (surtout à cette heure).
The Duke
Aye aye...

Eventuellement soit voir avec m'sieur SR, soit directement voir un luthier..
Invité
  • Invité
The Duke a écrit :
Aye aye...

Eventuellement soit voir avec m'sieur SR, soit directement voir un luthier..

Merci The Duke, de causer de ce problème avec moi, c'est très sympa

Avec M. S.R., je crois bien que c'est TRÈS compromis, en fait, je n'ose même pas le contacter, étant donné que :

ARTICLE 10 – Garantie et responsabilité a écrit :

10.1 Garantie

Toute modification effectuée par le CLIENT entraîne l’annulation pure et simple de la garantie. Toute réparation en résultant restera à la charge du CLIENT.

En ce moment sur guitare électrique...