SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Dommage que SR ne fasse pas une SG classic avec deux P90 ...
The Duke
Qui sait, peut-être un jour..
cnsteph
Bon est-ce que quelqu'un ici souhaite vendre sa SRSG study ?
cnsteph
Non je ne les trouve pas trop chères, mais j'ai toujours ou presque achaté mes grattes d'occase, ça permet de faire tourner pas mal.

Les P90 au format HB, je l'ai déja fait sur ma SG.
Pour moi, ça n'équivaut pas à des vrais P90.
Et puis ce n'est pas le mm look.
Invité
  • Invité
cnsteph a écrit :
Non je ne les trouve pas trop chères, mais j'ai toujours ou presque achaté mes grattes d'occase, ça permet de faire tourner pas mal.

c'est vrai ?
parce que je me posais la question.
En même temps, je suis hyper satisfait des micros de ma Origin, et si je lui les remplace par d'autres, je vais déjà gréver pas mal sur le prix d'une autre SR !
Alors, un jour peut-être une LP
cnsteph
Maintenant je n'ai pas essayé tous les P90 HB non plus hein.
Invité
  • Invité
cnsteph a écrit :

c'est sûr que le look du P90 : miam !
(bin quoi, c'est important le look dans sa chambre !)

concernant l'achat occaz', mon avis d'acheteur de PLEIN de guitares occaz et neuve par VPC, en magasin, etc.. est le suivant :

pour un peu moins du prix, style 150 € (si tu trouves), tu vas te priver d'une guitare qui t'arrivera PARFAITE.
J'ai acheté ma première SG standard chez Thomann, il y avait plein de micro rayures sur le headstock, pickguard aussi : va t'en la renvoyer pour ça !
tu te dis que ça va te coûter un bras, MAIS, tu ne vois que ces "fucking" rayures !
Je t'assure que ta SR sera regardé par la personne qui te l'envoie pour une simple et bonne raison :

c'est le fabricant !!

Il engage son nom, sa renommée donc, et aussi très sûrement, une partie de son avenir.
Donc, tu vois, Thomann qui sont déjà sérieux, ne parviennent pas à offrir ce service : le mec prend la SG Gibby dans un carton, ne la regarde pas, et l'envoie, c'est son taf, pas plus.

Voilà mon avis : achètes-en une neuve, pour 150 € de plus, tu parles !
et en plus, faut la trouver, je me répète

EDIT : quant au magasin, c'est souvent celles que des milliers de mains ont touchés : beurk ! ("Non monsieur, on n'a que celle-la en stock, je vais voir si on a le fly" !!)
cnsteph
Oui je suis d'accord en tous points avec toi.

J'ai eu du bol jusqu'à présent, j'ai acheté des grattes en état neuf pour moitié prix !
Mais je parle là de guitares plus chères, il est vrai que je n'espère pas trouver une SR à 180€.

C'est peut être pour ça que les seules grattes neuves que j'ai acheté pour les l'instant sont celles genre C77 ou SR ou classic vibe.
Invité
  • Invité
cnsteph a écrit :
Oui je suis d'accord en tous points avec toi.

J'ai eu du bol jusqu'à présent, j'ai acheté des grattes en état neuf pour moitié prix !
Mais je parle là de guitares plus chères, il est vrai que je n'espère pas trouver une SR à 180€.

C'est peut être pour ça que les seules grattes neuves que j'ai acheté pour les l'instant sont celles genre C77 ou SR ou classic vibe.

Alors, let's go !
on espère te voir parmi les nouveaux users !
(c'est dingue, on dirait qu'on est commissionné ! je te rassure, je ne touche pas un kopeck !)

Question aux pro de SR, le manche est-il le même sur les Study et les origin ? (sûrement mille fois posée = désolé).
The Duke
Il me semble que oui, ou alors il est légèrement plus fin...
cnsteph
J'ai mailé le boss pour poser 2 questions hier, pour l'instant ej n'ai aps de reponse.
cnsteph
Est-ce que quelqu'un d'ici a une srsg study ?
Si oui est-ce qu'il a fait une review ?
Merci d'avance.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens d'en commander une en version natural, micro stock, version gaucher.
Je vous donnerai mes impressions.

En ce moment sur guitare électrique...