SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
A vrai dire je connais pas du tout les "TOM" Je ne peux pas te dire..

Merci énormément en tout cas, c'est super sympa

Elle arrive quand ta chérie sinon ?
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
kapoutz a écrit :

TOM est l'abréviation de Tune-O-Matic, rien de plus.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
The Duke
Autant pour moi

Bah ça pourrait le faire alors !
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
kapoutz a écrit :
Autant pour moi

Bah ça pourrait le faire alors !

Normalement oui
Mais bon on sais jamais, mais je pense quand même que ça passera, les dimensions doivent pas être très différentes.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Manu59lille
Citation:
Et même après avoir limé le pontet, et abaissé légèrement le chevalet pour que l'angle d'incidence entre le cordier celui-ci soit pas trop important, ma corde continue de casser, toujours au niveau du pontet.

Et puis ça dépend aussi avec quoi tu as limé ton pontet parce que ça peut rendre encore plus abrasif et donc encore casser plus la corde...
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
Citation:
Et même après avoir limé le pontet, et abaissé légèrement le chevalet pour que l'angle d'incidence entre le cordier celui-ci soit pas trop important, ma corde continue de casser, toujours au niveau du pontet.

Et puis ça dépend aussi avec quoi tu as limé ton pontet parce que ça peut rendre encore plus abrasif et donc encore casser plus la corde...

puis l'incidence de l'angle d'entrée de la corde sur le pontet. cet angle se règle en montant ou descendant le stopbar (la pièce où on enfile les cordes).
Invité
  • Invité
kapoutz a écrit :

Je ne sais pas trop, elle est marquée en cours de livraison depuis hier, mais je devais recevoir par mail le N° de suivi. Pas reçu.
The Duke
Manu59lille a écrit :
Citation:

J'ai limé avec une pierre triangulaire.

Depuis que j'ai limé, j'ai peut-être augmenter d'une semaine la durée de vie de ma corde
Invité
  • Invité
kapoutz a écrit :
Manu59lille a écrit :
Citation:

J'ai limé avec une pierre triangulaire.

Depuis que j'ai limé, j'ai peut-être augmenter d'une semaine la durée de vie de ma corde

Il te faut vraiment aller au très fin style papier de verre maxi 400.
Prends une loupe si nécessaire, et n'insiste pas trop car tu risques d'enlever le chrome, ce qui serait dommage.
Au fait, tu l'as peut-être dit, mais c'est quelle corde, le Mi 1er ?
The Duke
La corde de La

Au passage :

Sinon, j'ai rechanger mes cordes, et j'vous tiens au courant pour savoir si la corde tiens ou pas, j'ai un peut abaissé le chevalet..
Invité
  • Invité
kapoutz a écrit :
La corde de La

ça te cisaille une corde de la !!
la vache !
fenderjeff
pouët 26 a écrit :
kapoutz a écrit :
Je pense à changer le pontet.

Edit : tu as l'option aussi d'en profiter pour monter des graphteks ?

l'option Graphtech me parait intéressante, je pense investir pour le TOM de ma Duesenberg dont des pontets vibrent.
j'en ai sur une de mes Jazzmasters et c'est du tout bon!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
The Duke
Le graphtech c'est la matière qui ressemble à une sorte de mélange entre du cuir et du plastique dur ?

J'en ai entendu parlé, et plutôt en bien.
joeydeedeemarky
kapoutz a écrit :
Le graphtech c'est la matière qui ressemble à une sorte de mélange entre du cuir et du plastique dur ?

sa s'appelle du carbone
et sa donne un son plus "dur" .....a mon avis
The Duke
joeydeedeemarky a écrit :
kapoutz a écrit :

sa s'appelle du carbone
et sa donne un son plus "dur" .....a mon avis

Oué j'me comprends !

Et justement, j'ai pensé à l'incidence sur le son.

Toi qui est luthier, la différence est flagrante entre du graphite et de l'acier ?

En ce moment sur guitare électrique...