SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Manu59lille a écrit :
Henry777 a écrit :
Il devrait faire les prochaines avec une plaque 61 comme ça si jamais des gens veulent une grande plaque style 68 ils pourront la rajouter alors que l'inverse est pas esthétique car on voit les trous sur la table.

Pas con....

Si jamais tu sais lui souffler l'idée d'une SG junior 61 polaris white like.
O)))
Manu59lille
Henry777 a écrit :
Manu59lille a écrit :
Henry777 a écrit :
Il devrait faire les prochaines avec une plaque 61 comme ça si jamais des gens veulent une grande plaque style 68 ils pourront la rajouter alors que l'inverse est pas esthétique car on voit les trous sur la table.

Pas con....

Si jamais tu sais lui souffler l'idée d'une SG junior 61 polaris white like.

Oh je suis sur qu'il lit régulièrement le forum et qu'il se tient au courant de se qu'il se dit ici....
The Duke
La signature sur le pickguard ça fait méchamment classe je trouve... Faudrait faire ça sur tous les pickguard

Bienvenue au club en tout cas !
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Ouais ça serait sympa la version pickguard 61 avec l'option de pouvoir rajouter le pickguard "standard" qui (avis personnel) ne scier guère à "Junior Like"
Manu59lille
elric91 a écrit :
Après un peu plus de 2 semaines avec ma nouvelle SRLP Honeyburst (B-stock), je me devais de faire un retour ...

1. La commande
Rien à redire, mônsieur s3b est très réactif quand aux demandes ... même assez tard

2. L'envoi, la réception, le colis
Envoi rapide (2 jours après avoir fait la commande avec demandes de changement de mécaniques, capots micro, etc.). Emballage super protégé aux "bons endroits". Le fly était parfaitement calé dans le grand colis donc à moins qu'ils ne jouent au foot à la Poste avec les colis, peu de chance qu'il arrive quelque chose à la guitare. le moins : c'est long à déballer

3. La guitare !
Vous avez dit B-stock : ah oui, le vernis a été mal appliqué et ça fait un petit défaut de couleur (pas au toucher) sur la tranche ... pas vraiment gênant : l'économie réalisée m'aura permis de remettre un accastillage chrome beaucoup moins bling bling que le doré (les égouts et les couleuvres )

Pour la suite, petite précision : les remarques ci dessous sont donc à mettre à l'aulne du fait que j'ai plutôt l'habitude des Tele et Strat US std

Le corps : miam, honeyburst. Belle signature de M. SR sur le pickguard (je sais, j'ai copié ) ... qui est quasiment partie à cette heure :'( (ben oui, ce n'est pas une gratte d'expo, il ma'arrive de toucher le pickguard). J'aurai du passer quelques coups de vernis en bombe pour fixer. Pour le poids : 4,2 kg si j'ai bien noté

Le manche : super agréable. J'ai du rerégler l'action qui était un peu haute, mais pas de souci pour moi qui vient de manche Fender "fins", l'adaptation a été rapide

Les sons : ça manquait de "brillant" au début, en remontant les micros et en retouchant l'action ça va beaucoup mieux. Le split des micros est efficace, mais ça ne fait pas illusion à côté d'une vraie single coils. Pour vraiment profiter du son, je suis en train de revoir mes réglages d'ampli : j'ai déjà trouvé le son jazzy "kivabien" sur le micro manche, mais en disto je tatonne encore (par contre, sur un PodXT, pas de souci à ce niveau ...)

Bref, je n'ai pas eu à utiliser mon délai de rétractation de 7 jours !
Me reste à la tester en répèt pour compléter le tour du propriétaire

Au fait...photos !!!
le_papy
Dur dur le choix des guitares, je m'étais décidé pour une Gibson Sg Standard et voilà le trouble qui s'installe avec ces guitares. Malheureusement il y a peu d'avis sur les srsg original sur ce forum. Qui en possède et peu me donner son avis? J’ai bien lu l'avis sur audiofanzine mais il n'y en un qu'1.
deepcaster
Henry777 a écrit :

bonjour,
ce n'est pas aussi simple,sur une 61' le micro est un "Dog Ear" et sur une 68 un "Soapboard" .

d.
Henry777
Il pourrait mettre un soapboard avec une petite plaque style 61 comme sur la SRLP Study.
O)))
deepcaster
Henry777 a écrit :
Il pourrait mettre un soapboard avec une petite plaque style 61 comme sur la SRLP Study.

bonjour suite..
on s'embourbe messieurs..... car ce ne devient plus une simple plaque à dévisser et une autre à remettre avec ses 8 ou 10 vis ,ça devient deux fabrications distincte ,la simplicité initiale a disparue.

cdlt
d.
ps:et moi je préfère la plaque 68
The Duke
le_papy a écrit :
Dur dur le choix des guitares, je m'étais décidé pour une Gibson Sg Standard et voilà le trouble qui s'installe avec ces guitares. Malheureusement il y a peu d'avis sur les srsg original sur ce forum. Qui en possède et peu me donner son avis? J’ai bien lu l'avis sur audiofanzine mais il n'y en un qu'1.

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le130

Le judge fredd l'avait testé !

Sinon c'est vrai que les avis ne sont pas super nombreux encore...
Manu59lille
kapoutz a écrit :
le_papy a écrit :

Je me permet de mettre le lien direct vers ce test :
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le756
Tu as même des samples....
The Duke
Manu59lille a écrit :
kapoutz a écrit :
le_papy a écrit :

Je me permet de mettre le lien direct vers ce test :
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le756
Tu as même des samples....

Autant pour moi désolé !

(j'suis mal réveillé..)
le_papy
Si vous devriez configurer une srsg, que changeriez-vous, car les différents micros proposés, je ne les connais pas, les câblages idem (à savoir que j'ai une strat et une tele, donc les splits, je n'en vois pas trop l'utilité) . Pour avoir un son rock. Je sais que c'est vaste mais bon, pour info je préfère le son d'une standard à une 61 de chez Gibson, je suis plus crunh que hight gain. je joue sur une JVM 205c, je suis entre le canal clean orange et drive vert avec le gain vers 9 à 10, max 12hr. Merci.
Manu59lille
le_papy a écrit :
Si vous devriez configurer une srsg, que changeriez-vous, car les différents micros proposés, je ne les connais pas, les câblages idem (à savoir que j'ai une strat et une tele, donc les splits, je n'en vois pas trop l'utilité) . Pour avoir un son rock. Je sais que c'est vaste mais bon, pour info je préfère le son d'une standard à une 61 de chez Gibson, je suis plus crunh que hight gain. je joue sur une JVM 205c, je suis entre le canal clean orange et drive vert avec le gain vers 9 à 10, max 12hr. Merci.

Bah franchement moi j'ai rien changé (à part l'esthétique) sur ma SRLP Origin et j'en suis très content...

En ce moment sur guitare électrique...