elric91 a écrit :
Après un peu plus de 2 semaines avec ma nouvelle SRLP Honeyburst (B-stock), je me devais de faire un retour ...
1. La commande
Rien à redire, mônsieur s3b est très réactif quand aux demandes ... même assez tard
2. L'envoi, la réception, le colis
Envoi rapide (2 jours après avoir fait la commande avec demandes de changement de mécaniques, capots micro, etc.). Emballage super protégé aux "bons endroits". Le fly était parfaitement calé dans le grand colis donc à moins qu'ils ne jouent au foot à la Poste avec les colis, peu de chance qu'il arrive quelque chose à la guitare. le moins : c'est long à déballer
3. La guitare !
Vous avez dit B-stock : ah oui, le vernis a été mal appliqué et ça fait un petit défaut de couleur (pas au toucher) sur la tranche ... pas vraiment gênant : l'économie réalisée m'aura permis de remettre un accastillage chrome beaucoup moins bling bling que le doré (les égouts et les couleuvres
)
Pour la suite, petite précision : les remarques ci dessous sont donc à mettre à l'aulne du fait que j'ai plutôt l'habitude des Tele et Strat US std
Le corps : miam, honeyburst. Belle signature de M. SR sur le pickguard (je sais, j'ai copié
) ... qui est quasiment partie à cette heure :'( (ben oui, ce n'est pas une gratte d'expo, il ma'arrive de toucher le pickguard). J'aurai du passer quelques coups de vernis en bombe pour fixer. Pour le poids : 4,2 kg si j'ai bien noté
Le manche : super agréable. J'ai du rerégler l'action qui était un peu haute, mais pas de souci pour moi qui vient de manche Fender "fins", l'adaptation a été rapide
Les sons : ça manquait de "brillant" au début, en remontant les micros et en retouchant l'action ça va beaucoup mieux. Le split des micros est efficace, mais ça ne fait pas illusion à côté d'une vraie single coils. Pour vraiment profiter du son, je suis en train de revoir mes réglages d'ampli : j'ai déjà trouvé le son jazzy "kivabien" sur le micro manche, mais en disto je tatonne encore (par contre, sur un PodXT, pas de souci à ce niveau ...)
Bref, je n'ai pas eu à utiliser mon délai de rétractation de 7 jours !
Me reste à la tester en répèt pour compléter le tour du propriétaire