Millionaire a écrit :
MeatisMurder a écrit :
RJJack33 a écrit :
Pourtant il me semble que Alex turner et le guitariste de Gossip jouent souvent sur des Jaguar.
Je me suis tourné vers ce choix pour l'esthétique premièrement, et pour les retours que j'ai pu lire sur ce sujet. Et je pose justement la question pour ne pas aheter une guitare ne répondant pas à mes attentes.
Alex Turner joue sur une jazzmaster modifié et une musicmaster.
Pour être précis il a deux Jazzmaster (Warmoth et Fender) et non une Musicmaster mais une Bronco.
Si la Jaguar te plais, pas de soucis pour ce que tu veux jouer même si Alex ne joue pas sur Jaguar particulièrement... Si tu veux te rassurer ya John Ashton (musicien additionnel des Monkeys) qui lui joue souvent sur Jaguar.
Avec une Mustang tu auras les sonorités Bronco et Musicmaster et tu pourras t'approcher des sonorités d'une Stratocaster.
Avec une Jaguar, tu peux aussi t'approcher d'une Stratocaster mais son chevalet lui donne vraiment une couleur particulière (assez dur à expliquer mais évident quand on essaie), son électronique diffère aussi beaucoup des Strat/Mustang/Musicmaster.
Je pense que la Mustang serait un bon compromis pour toi, après si tu aimes vraiment le look de la Jaguar fonce, tu auras aussi une belle palette sonore (et puis ça reste des sonorités Fender single coil
)
Je ne connais pas la Jazzmaster...mais il me semble que les P90 lui donne un son plus gras que ses copines.