Doc Loco a écrit :
djyne a écrit :
Tiens le topic a l'air de s'endormir...
J'ai upgradé ma Jag VM avec un pickguard US, un chevalet staytrem et des micros US fender 65 reissue, et bah c'est pas mal du tout!
Ca fait me fait une très bonne gratte de backup pour ma Mustang vintage, même si au final je ne suis pas trop fan des frettes medium jumbo de la Squier. Je suis devenu vraiment habitué aux frettes vintage...
Je pense à mettre des potards cts sinon, les alpha marchent mais sont assez peu progressifs, et quitte à les changer je mettrai surement des 250k.
Photos de la bête plus tard^^
Marrant, c'est justement la SEULE chose que je pense à changer (tu es gentil en disant "assez peu" progressifs, ils ne le sont pas du tout! le pire ON/OFF que j'ai vu depuis longtemps!), je suis content du reste (j'ai juste accentué la rainure du pontet du Mi grave pour qu'il ne saute plus, et passé les vis au freinfilet). A mon avis, faut commencer par là avant de virer les micros (qui m'ont l'air très honnêtes).
haha oui mon jugement était plutôt euphémique...
J'avoue que j'aurais pu me passer d'un certain nombre de modifs mais j'avais pas envie de me prendre la tête et j'avais envie de voir jusqu'où je pouvais l'amener.
Je confirme que les micros d'origine sont honnêtes, surtout si on veut faire du son "moderne". Mais pour des sons plus clean et des od plus vintage, je sens la différence avec les micros US, ils sont quand même beaucoup plus ouvert.
Sinon vous avez vu l'augmentation des prix des squier récemment ??? c'est complètement dingue... les VM sont autour de 375 euros, les classic vibe à 425 et qq...
et dire que j'avais acheté ma strat classic vibe à 280 euros en 2010 neuve!