Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ok merci !
le frein filet s'applique directement sur la vis avant de la reviser si j'ai bien compris ?
Doc Loco
klemdr a écrit :
ok merci !
le frein filet s'applique directement sur la vis avant de la reviser si j'ai bien compris ?

En TRES petite quantité!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
indi360
Tu appliques une petite goutte sur chaque filet et roule
Doc Loco
Décidément cette série VM est très addictive

Adorable la petite Mustang, et qu'est-ce que ça surfe! Jouabilité impeccable dès le départ (excellent manche très bien fretté), très stable après le sempiternel passage du bridge au freinfilet . Pour une fois je n'ai même pas changé les cordes pour l'instant (elle arrive en 10-46, je vais peut-être la passer en 11-49). Seul mini bémol, certaines positions micros sont un peu bruyantes ... mais pas plus que mes Musicmaster d'époque!
In rod we truss.

djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    djyne
    le 20 Juin 2015, 15:33
mp500 a écrit :
Si ca intéresse quelqu'un, jai un Staytrem en radius 9,5 à vendre...... Faut que je fasse une annonce.

Staytrem acheté et monté sur ma Jag, ça change complètement la guitare et en bien!!! ça vaut vraiment le coup!
Vendeur sympa en plus

Du coup ça me donne envie du continuer à upgrader ma Jag avec des micros US et un pickguard eggshell (sorte de parchment)...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 20 Juin 2015, 15:34
Doc Loco a écrit :

Adorable la petite Mustang, et qu'est-ce que ça surfe! Jouabilité impeccable dès le départ (excellent manche très bien fretté), très stable après le sempiternel passage du bridge au freinfilet . Pour une fois je n'ai même pas changé les cordes pour l'instant (elle arrive en 10-46, je vais peut-être la passer en 11-49). Seul mini bémol, certaines positions micros sont un peu bruyantes ... mais pas plus que mes Musicmaster d'époque!

Jolie! comment la compares tu à ta musicmaster vintage?? j'imagine que les micros sont beaucoup plus puissants sur la Squier.

jeronimoalves
Doc Loco a écrit :

Seul mini bémol, certaines positions micros sont un peu bruyantes ... mais pas plus que mes Musicmaster d'époque!

Ouais très jolie! Cà y est, tu l'as ta Mustang! (en une guitare, je veux dire... )

Je trouve les micros (sur la mienne) bruyants également, mais çà ne me dérange pas pour le moment. Cà m'a fait bizarre comparé avec la Fender Mustang, qui elle n'est pas bruyante du tout!
Doc Loco
djyne a écrit :
Doc Loco a écrit :

Jolie! comment la compares tu à ta musicmaster vintage?? j'imagine que les micros sont beaucoup plus puissants sur la Squier.

Comparé à la Musicmaster de '75, le micro manche de la Squier est effectivement plus puissant (à tirant et hauteur de micro comparables).

Par contre, comparé à mon petit monstre de '66, la différence est nettement moindre (surtout si on tient compte du fait que son micro est réglé plus bas que celui de la Squier). Faut encore que je compare avec le micro bridge de la Bronco .
In rod we truss.

Rusquec
Un blindage au scotch alu ne doit pas être du luxe. Sur les originales il y a des plaques sous les micros, pas sûr que Squier l'ai fait.
djyne
  • djyne
  • Publié par
    djyne
    le 22 Juin 2015, 15:15
J'hésite à monter des micros av65 US sur ma squier jag vm, mais je ne suis pas sûr que ça vaut vraiment le coup... quelqu'un a-t-il essayé et pourrais témoigner?

Pour l'instant je trouve qu'elle sonne trop "moderne" avec un trop gros niveau de sortie et trop de medium par rapport à ma mustang vintage. L'idée se serait d'avoir une guitare avec son proche en terme de niveau de sortie de ma mustang.

J'ai déjà essayé de baisser la hauteur des micros sur la jag mais le son devient trop aigrelet :/

Des idées?

En fait la jag me sert de 2ème guitare ou guitare de backup en live. (en attendant d'avoir des sous pour me payer une musicmaster vintage!!)

Waggins00
Doc Loco a écrit :

Par contre, comparé à mon petit monstre de '66, la différence est nettement moindre (surtout si on tient compte du fait que son micro est réglé plus bas que celui de la Squier). Faut encore que je compare avec le micro bridge de la Bronco .

C'est la réflexion que je me suis fait pour ma jazzmaster... je pensais rapidement changer les micros, comme sur une Japan, mais en fait je les trouve vraiment très bons, définis, chaleureux et clairs, et de puissance suffisante, en clair comme en saturé....

Cette série est vraiment pour moi exceptionnelle, j'ai eu une jazzmaster MJT, et je crois vraiment préférer la Squier.... Peut-être aussi que le montage joue, car il est plus difficile de monter une Jag ou une Jazz correctement qu'une strat ou une tele
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
claudezac
Labella Flatwounds enfin arrivées et immédiatement montées sur ma Squier VM Bass VI

Enfin cette "guitare" vie,

immédiatement j'ai eu ce son typique que l'on peut entendre ici au début et à partir de 1 mn

Franchement les pseudo élastiques montés d'origine lui faisaient beaucoup de tort, désaccordage permanent, frises de partout, son plat, mollesse empêchant toute nuance...

Du coup cet instrument devient très inspirant, enfin je peux débuter mon nouveau projet musical
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco

Je me doutais que ce son te plairait .
In rod we truss.

masterbike
Edixon_Miranda a écrit :
Quelqu'un a testé les strats de cette série?

J'en ai une j'essaye de te faire une review et des photos si tu veux!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...