Salut !
Je peux te parler de la squier standard, j'en ai une.
c'est une guitare que j'aime beaucoup, le manche est hyper agréable, fin, rapide avec un vernis satiné hyper soyeux qui colle pas (contrairement a beaucoup d'autre strat mex et squier classic), les frettes sont bien finies, la touche de très bonne qualité, niveau confort de jeu c'est top, le corps n'est pas en traditionel aulne, mais il offre tout ce que l'on peut attendre d'un corps de strat même si je le trouve un poil lourd. Toute la partie mecanique est très fiable, elle tient tres tres bien l'accord, le systeme plus moderne du vibrato est archi efficace.
L'electronique fait bien le boulot, pas de gresille, pas de larsen, le tone est tres exploitable (ce qui n'est pas souvent le cas sur les entrees de gamme)
le seul souci de cette guitare sont les micros d'origine, pas vraiment mauvais mais sans grande personalité et un peu criard (heureusement il y a le tone).
Une fois changé par un set fender bien choisi, c'est une petite bombe.
Au final les classic vibes semblent avoir de meilleur micro d'origine, et une finition retro plus jolie semblent en offrir plus pour le même prix.
Pour autant je ne l'echangerai pas contre ma standard fat strat modifié Seymour duncan59 en bridge (avec tone sur le bridge), fender tex mex en middle et neck, mais cette modif a un cout ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."