Bonjour.
Depuis longtemps je souhaite faire de la guitare électrique, et cette fois c'est pour la rentrée. Du coup, pourquoi ne pas profiter des soldes?
Depuis un an, je regarde un peu ce qui se fait pour les débutants. La Pacifica apparaît clairement comme l'idéal, mais je voulais savoir ce que vous pensez de la
Squier Standard Stratocaster.
La Pacifica a un micro double, mais est-ce vraiment utile pour débuter? D'autant que je ne compte pas jouer du métal, plutôt des grands classiques (RHCP, Metallica, Led Zep, et tout le reste, ainsi que Mathieu Chedid, of course!). La Squier de cette couleur est très sympa et le prix est intéressant (189€).
J'ai lu que le vibrato (il y en a deux sortes) risque de désaccorder la guitare sur certains modèles. Qu'en est-il de la Squier?
Et de façon générale, est-ce une (sous-) marque correcte?
Merci pour vos réponses, je compte la voir ce midi pour un premier contact.
@+
Edit: j'ai oublié de me présenter.
J'ai 36 ans et un petit passé musical, plus ou moins lointain. 8 ans de solfège dans ma jeunesse en parallèle de flûte traversière et de piano. Plus récemment (il y a 10 ans!), j'ai fait 4 ans de guitare folk (Samick, électro-accoustique), je jouais de la bossa nova et des adaptations de morceaux connus de variétés (Eagles, Fugees, Louis Armstrong..., tout et n'importe quoi), toujours des partitions de notes, jamais d'accords. J'ai commencé à gratouiller des accords de mon côté, mais j'ai toujours martyrisé mes doigts sur ces cordes épaisses et ce manche épais également.
La guitare électrique est un vieux rêve, et ma fille de 6 ans se mettant au piano, j'ai très envie de l'accompagner dans sa découverte de la musique et acquérir un niveau que je n'ai jamais eu.
Pour finir, je suis fan de Mathieu Chedid, aussi bien du bonhomme que de ses performances scéniques (vu deux fois lors de sa dernière tournée). J'ai également assisté à un concert de Pat Martino il y a deux ans, et je pense que je ne reverrai jamais un tel musicien. J'en frissonne encore.
Pour le reste, j'écoute un peu de tout, je ne suis pas attaché à un style, je cherche avant tout l'originalité.
Edit2: j'ai un ampli qui a peu servi. Je ne me souviens plus de la marque mais c'est un ampli d'électrique car je comptais déjà m'y tourner quand j'ai acheté la folk. J'ai rarement branché cette dernière. Du coup, je vais commencer avec celui-là, je verrai si le son est vraiment pourri.