Squier Stratocaster OW HT
Et après la Mustang voici la Strat Olympic White Hardtail
Quelques commentaires:
- J'ai quelques belles Strat mais j'avais envie depuis longtemps d'une hardtail (pas de vibrato que je bloque systématiquement), les cordes ne sont pas transversantes non plus donc c'est un top load...
- achetée sur le site Fender, c'est un chouïa plus cher mais livraison impec en 48h...
- premier constat: elle est belle... même le manche en érable (avec touche rapportée) est légèrement ondé...
- deuxième constat : elle est totalement injouable : manche convexe (ça c'est pas courant), après réglage du manche et changement des cordes ça buzz partout donc réglage complet du chevalet (action et harmoniques)...
- point positif les frettes sont impeccables (alors que j'ai dû passer celles de la Mustang à la gomme)...
Une fois les réglages effectués (et j'y ai passé beaucoup de temps à mon goût), il faut reconnaître que c'est une bonne strat, plutôt légère (le corps est un chouïa plus mince que sur une standard), ça sonne bien, très strat et c'est ce qu'on lui demande. Sélecteur 5 position et potards (très mous) bien progressifs. Les mécaniques c'est pas du haut de gamme mais elle tiennent bien l'accord.
Conclusion: je ne vais pas l'échanger contre ma Rory mais une fois réglée c'est vraiment un bonne petite gratte bien sympa, parfaite pour jouer devant la télé en regardant le rugby mais pas que, elle tiendra bien la route en répét ou en même plus (d'ailleurs M. Rutherford de Genesis joue sur scène avec une Squier Bullet...).
Vu le prix il ne faut pas hésiter, c'est une très bonne affaire... à condition de savoir régler une gratte sinon vous allez rajouter un billet pour la visite chez le luthier...