Squier-Fender Télé OU Epiphone SG 400 HELP !!!!!!!

Forum Fender
  • Publié par
    pekker
    le 21 Déc 2008, 19:54
Bonjour,
tout nouveau sur le forum et déjà je viens vous emm... avec ma demande de conseils à 3 balles !

Voilà, pour redébuter la guitare électrique je veux acheter une guitare pas trop chère et sympa, bien sûr !

Je pensais acheter une Epiphone SG 400 pour le côté gros son, sustain, légèreté de l'instrument (la Les Paul est beaucoup plus lourde, d'ailleurs j'en ai eu une chez epiphone aussi) Mais j'rai aussi toujours aimé les Telecaster tout en les trouvant souvent un peu trop dépouillée, voire plus dure à jouer pour un mauvais débutant...
Et là j'ai vu une Squier Telecaster avec deux micro S.Duncan simple boninage, finition noire superbe.
Du coupe j'ai besoin de vos conseils : comment sonnent ces micro SDuncan "simple" ? cette Tele est elle facile à jouer, plus difficile que la SG ou inversement ? peut on avoir un gros son, du sustain ?
Merci de vos conseils, je suis un peu perdu

Et puis... Joyeux Noel et surtout ne travaillez pas plus pour gaganer plus il parait que c'est du pipeau
Guillaumemagen
Bon tu veux pouvoir avoir du "gros son" avec ta prochaine guitare ... étant plus télé que SG je te conseillerais une squier télécaster custom II, avec cette guitare tu as un super rapport qualité prix, 2 P90 duncan designed qui sonnent pas trop mal (qui se sentent à l'aise en saturé comme en clair) ... bref je pense que cette guitare rentre dans ton cahier des charges

Après tu comptes l'acheter en magasin cet instrument ? Elle tourne autour de 300€.
ou http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Guitariste du groupe Magenstria
  • Publié par
    pekker
    le 21 Déc 2008, 20:22
Merci, en fait elle semble en super promo chez THomann à... 205€ !!!
donc les Ducan ça peut donner du "lourd" ?!
Guillaumemagen
avec ce qu'il faut en disto derrière ça peut oui (même si ce ne sont pas des doubles, mais bon ça n'est pas fat pour faire du gros létal non plus mais sinon c'est relativement polyvalent!)
Guitariste du groupe Magenstria
  • Publié par
    pekker
    le 22 Déc 2008, 17:36
pf toujours pas choisi...surtout que je suis tombé sur une belle Ibanez SA260 avec deux simples et un double splittable qui peut donner du gros son ou se montrer plus "subtile"... en plus la finition est belle...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 22 Déc 2008, 18:11
si t'aime bien la forme télé et le gros sont des doubles ba tu peut combiner les deux
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

si le manche est comme sur ma 51 il est plus rond qu'une LP standard 60 mais plus fin qu'un 60

si t'avais une epiphone LP std se manche seras plus rond, un peu plus buche comme on dit

apres faut voir si tu te sent a l'aise avec

a mon avis les micro sur la squier télé sont pas des vraies duncan mais des design by duncan

t'aurais un lien a nous fournir?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 22 Déc 2008, 20:24
pekker a écrit :
Yes voici le lien et en effet tu sembles avoir raison "designed by Duncan" ce qui n'a plus bcp d'intéret...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

A++

bon duncan design c'est pas mauvais non plus mais c'est pas du duncan pur jus

cependant je persiste a dire une tele avec deux doubles
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 22 Déc 2008, 20:46
C'est des P90, pas tout à fait des doubles. J'ai une de ces Squier Custom et c'est une guitare géniale, j'ai eu un coup de coeur.
Par contre, pour un débutant, je conseillerais la SG, plus facile à faire sonner.
En général, une Tele est pas plus difficile à jouer qu'une autre, mais en sortir un 'beau' son, c'est pas évident.
  • Publié par
    pekker
    le 22 Déc 2008, 22:22
Une Tele avec deux doubles (pas chere sur dv ou thomann je ne sais plus...) ça dépote vraiment ? ce sereait mieux qu'une IBANEZ sa260 avec deux simples et un double splittable ?
désolé d'être lourd mais vos avis me sont très précieux !!!
Merci
akrobat
  • akrobat
tu cherche quoi exactement comme type de son?
qu'est ce que tu compte jouer avec?

Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le 24 Déc 2008, 18:34
je m'incruste . Le faite que le corps soit en agathis ne fait pas trop "Tache"??? car je croi et pense que c'est un peu un bois de merde niveau lutherie nan???

Et sinan cette guitare peu convenir pour un repertoire variée aussi bien a base de Pink Floyd, de ACDC, de Maiden et autre Who ?
Polite
  • Polite
  • Publié par
    Polite
    le 25 Déc 2008, 23:20
up
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Déc 2008, 23:37
Il me semblait que tu étais membre du "Guitare en bois de cagettes User Club", non?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Polite
  • Polite
  • Publié par
    Polite
    le 25 Déc 2008, 23:58
sa veut dire que c'est de la merde ou bien mdr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...