Squier/epiphone le combat

Forum Epiphone
Forums
salut les amis,
petit sondage... selon vous,les passionnés de gratte, quelle est la marque qui produit les meilleur repliques, enntre epiphone pour gibson et squier pour fender ( qualité,solidité, performances...) ?
j attend vos avis !
thepassenger
achète toi une fendre ou une gibson

c'est plus simple

je deconne

franchement aucune idéé
"Without music life would be a mistake."
voodooo child
moi je dirai epiphone meme si mon coeur me pousse vers squier( c etais la premiere guitare electrique que j ai eu)
mais bon la mienne etait une affinity strat c est a dire le bas de gamme squier
mais j ai deja joué sur une epiphone et le son est vraiment cool comparer a ma veille squier

maintenant a comparer avec les bonne squier(c est a dire autre que affinity)
je sais pas
compte_supprimé
il y a de très bonne squier et de tres bonnes epi. tout comme de tres mauvaises chez les deux. t'as un modèle en particulier ? on pourra être plus clair.
le modele qui m interesse est la telecaster custom2 p90 de chez squier. ou eventuellement la tele standard.les 2 coutent 320€
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 17 Août 2006, 13:00
Est-ce seulement comparable
Jean
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 17 Août 2006, 13:01
Alex HEADSHOT a écrit :
epi!!!!! et de loin

Mouais, G400 powaaa! Vraiment pas bonne cette gratte franchement... (avec des micros Gibson celle de mon pote sonne, mais je deteste toujours le manche :lol

Moi je dirais squier quand même...
Epiphone Elitist sinon, mais les Epi de base, bof bof...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
et la squier telecaster custom noire avec des duncanp90, c est du bas de gamme ca ou c est convenable? sachant que je possede deja une epi custom lespaul et que j ai envi de me faaire plaiz en m achetant une 2eme ptite gratoune pour pas trop cher, mais je veux pas de la daube non plus du genre jim harley ou autre !!
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 17 Août 2006, 13:11
Bah si tu as déjà une epiphone, a quoi bon en acheter une autre ?

Donc il te faut une complémentaire, c'est sur que fender ca peut le faire, tu peux aussi bien voir les mex standard, mais si tu veux celle avec des P-90 pourquoi pas, bien réglée ca peut le faire.
El Sheriff
le problème c'est que les copies fender de chez squier sont très bas de gamme mais les grattes à part entière de squier peuvent être très bonnes !

alors qu'epiphone fait pratiquement que des copies (de meilleures qualités que les copies squier)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Mr. Vengeance
la Tele Custom II a eu de tres bonnes critiques partout
alors ca vaut le coup de se pencher sur la custom ?? j ai les boules d acheter un truc qui va sonner faux et me lacher au bout de 2 ans. peut on avoir confiance en squieer? et aussi , est ce assez costaud pour des session en studio et de la scene ??????
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 17 Août 2006, 14:27
tu sais avec un bon ampli aussi tu peux redécouvrir une gratte que tu pensais moyenne en "'ah tiens ca peut sonner en fait"

disons qu'il y aura certainement des faiblesses dans les micros ( après que tu mettes des rio grande, seymour duncan, gibson et autres dedans je sais pas mais bon )
tomg
  • tomg
  • Publié par
    tomg
    le 17 Août 2006, 15:02
Une G400 avec des micros Gibson ca sonne en tout cas ! (Classic 57' et 498T je crois) et encore, testée dans un petit peavey transistor 60W...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...