Squier/epiphone le combat

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 17 Août 2006, 15:02
Une G400 avec des micros Gibson ca sonne en tout cas ! (Classic 57' et 498T je crois) et encore, testée dans un petit peavey transistor 60W...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
waylin
  • waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le 17 Août 2006, 15:13
Salut moi j'ai une Squier fat strat affinity ... je l'ai payé 220€ il y a pas tout à fait 1 an , et franchement j'en suis super content .... elle sonne super bien comparer à d'autre Squier affinity que j'ai pû essayer je sais pas pourquoi ... aujourd hui je viens de changer les cordes pour des Peavey pas chere et franchement je redécouvre ma gratte .... le son est super claquant et tout .... bref je changerais les micro dans quelque jours pour des GFS pas chere et trés bon apparemment ...

Bref en tout cas je suis content de ma Squier, le manche est super confortable et la lutherie pas non plus extraordinaire mais le corps et tout de même en Aulne .... Bref bonne petite guitare pour débuter voir plus quand celle çi est brancher dans un meilleur ampli que le mien (Peavey rage 15 comme un Vox AD30VT ....
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
et la tele custom de chez squier elle est bien ? qqn en a entendu parlé deja ou essayé ?
Mr. Vengeance
carlitoooo a écrit :
et la tele custom de chez squier elle est bien ? qqn en a entendu parlé deja ou essayé ?
j'ai répondu au dessus, faut lire
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 17 Août 2006, 15:31
Carlitooo si tu veux des avis sur la squier tu as ici, ici et ici

Mais le mieux pour toi, c'est de l'essayer, comme tout. On a pas le meme feeling, alors si quelqu'un l'aime tu ne l'aimeras pas forcement.
philippe94
Salut,
Pour info, Squier faisait d'excellentres grattes et pas trop chères au Japon, les premières séries sont excellentes, les suivantes pas mal non plus (tout dépends de l'année, mais autant que je sache, hormis les méchaniques et parfois le reste de l'accastillage), cela reste supérieur à du fender mex, tant la lutherie que les micros). bon c'est mon avis...
Pour Epiphone, je crois qu'il faut remonter loin dans le temps pour trouver de guitare de qualité équivalente (mais me trompè-je?). Ce que je sais, pour en avoir eu une, c'est que les copies 335 ne sont pas mauvaise mais bon, on trouve meiux , je pense , en Aria pour moins cher!
Si je peux me permettre, pour le prix d'une Squier standard neuve, tu peux avoir une Squier japonaise d'occas, beaucoup mieux. Pour Epiphone, comme ils appartiennent à Gibson et font des copies, je crois qu'une bonne vieille Morris sonnera mieux (mais là encore, tout dépendra du modèle).
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 17 Août 2006, 17:23
carlitoooo a écrit :
alors ca vaut le coup de se pencher sur la custom ?? j ai les boules d acheter un truc qui va sonner faux et me lacher au bout de 2 ans. peut on avoir confiance en squieer? et aussi , est ce assez costaud pour des session en studio et de la scene ??????

Pour répondre au sujet du topic concernant les productions "récentes" de ces deux marques, il n'y a pas de mieux ou de moins bien, Epiphone et Squier ne produisent pas vraiment les mêmes modèles (même s'il existe quelque Gibson like chez Squier lié au rachat de Guild/DeArmond par Fender) donc pour commencer il faudrait que tu te fixes sur le type de guitare que tu recherches (et savoir si tu cherches une guitare ou une copie de).
Chez Squier il faut taper dans la gamme "standard" pas au dessous, donc les Affinity et autres oublie même avec les meilleurs micros du monde ça sonne pas (bois, accastillage bas de gamme...), pareil chez Epiphone en ce qui concerne les "Spécial", "Studio"... avec un manche vissé.

Pour en revenir à ta question sur là Squier Tele Custom, j'ai un ami qui avait offert le modèle avec les p90 à son gamin, mais ce dernier ayant un peu de mal à s'habituer au corps de la Telecaster (moins confortable qu'une strat surtout pour un enfant) il m'a alors confié la guitare à vendre, j'ai pu la tester pendant plusieurs jours et je dois avouer que j'ai tellement apprécié qu'à peine un petit mois après lui avoir vendu la sienne je m'en achetais une En fait je la trouvais parfaite comme guitare à trimballer sans risque ou pour jouer dans les endroits obscures et puis surtout elle collait bien aux styles de musique que je joue (blues, blues-rock), et moi qui n'utilise pas de pédale dans un lampe ça sonnait vraiment pas mal enfin j'y trouvais mon compte ;-) Les micros Duncan Designed ne sont pas trop bruyants car "cirés" mais bon ça reste quand même des p90, ils sont bien pêchus et réactifs bref corrects. C'est une guitare très sympa avec du caractère sans être trop typé non plus (il y a un vol et une tona pour chaque PU). J'étais reglé en 11/48 action basse sans frise, les mecas à bain d'huile tiennent leur rôle (y'a pas de vibrato, ça aide aussi :-P )

Maintenant à ce prix là faut pas non plus être trop exigeant et toi j'ai l'impression que tu cherches une guitare "pas chere", qu'elle ait toutes les qualités et qu'en plus elle te fasse dix ans Tu rêves !
Je suis pas un sauvage, j'ai gardé la Squier environ 4 mois, utilisation intentensive on va dire, à chaque changement de cordes je mettais un coup de bombe contact dans les potars (car ils faisaient un boucan monstre), les frettes sommençaient à se marquer, bon ok je "bende" beaucoup mais quand même, le manche vernis d'un film mat on peut même pas appeler ça une couche, sur certaines parties il commençait à se barrer.

Si j'ai un conseil à te donner c'est suivant ton budget d'essayer différents modèles et pas seulement chez Squier ou Epiphone, il existe d'autres marques comme Cort, Yamaha qui tiennent la route Mais perso je pense qu'une guitare <300€ qui rend service pendant 2/3 ans sutout si tu tournes beaucoup (apparemment tu as l'air d'avoir un planning très très chargé...), c'est reglo!

A+
ah bah ca fait plaiz de trouver qqn ki a essayer l engin !!!
moi cette gratte je la trouve top, sublime... mais ce qui m inkiet c est que tu aie pue constater deja quelques degradation physique sur la gratte au bout de 4 mois seulement !!! sinon elle sonne bien la petite ? et le manche est il vraiment tres large ?
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 17 Août 2006, 18:45
carlitoooo a écrit :
moi cette gratte je la trouve top, sublime... mais ce qui m inkiet c est que tu aie pue constater deja quelques degradation physique sur la gratte au bout de 4 mois seulement !!! sinon elle sonne bien la petite ? et le manche est il vraiment tres large ?

Attention le guitare non plus en phase de dégradation Pas du tout même mais disons que c'est le genre d'usure que l'on constate moins rapidement sur un instrument plus haut de gamme. Et puis des frettes et une electronique de merde c'est un classique sur ces guitares, l'electro ça se remplace à moindre coût pour les frettes ça se complique, ceci dit même avec des frettes cheap faut quand même y aller pour les rincer !
Si tu joues à la maison 1/2 heure par jour tu vas la garder à vie ta Squier, ce qui n'est pas forcément le cas si tu la solicites beaucoup plus et c'est bien normal.

Sinon oui comme je l'ai écrit elle sonne pas mal, je trouve la lutherie acceptable surtout pour le prix; les sons après c'est une question goûts, les potars sont assez utilisables ça aide.
Le manche est un C comme sur les fender "moderne" plus épais qu'un C "vintage" avec un rayon de 9,5 (de mémoire). Encore une fois le mieux pour se faire une idée c'est d'aller essayer en magasin

Bonne chance !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Août 2006, 19:02
ano a écrit :
carlitoooo a écrit :

Attention le guitare non plus en phase de dégradation Pas du tout même mais disons que c'est le genre d'usure que l'on constate moins rapidement sur un instrument plus haut de gamme. Et puis des frettes et une electronique de merde c'est un classique sur ces guitares, l'electro ça se remplace à moindre coût pour les frettes ça se complique, ceci dit même avec des frettes cheap faut quand même y aller pour les rincer !
Si tu joues à la maison 1/2 heure par jour tu vas la garder à vie ta Squier, ce qui n'est pas forcément le cas si tu la solicite beaucoup plus et c'est bien normal.

Sinon oui comme je l'ai écrit elle sonne pas mal, je trouve la lutherie acceptable surtout pour le prix le prix; les sons après c'est une question goûts, les potars sont assez utilisables ça aide.
Le manche est un C comme sur les fender "moderne" plus épais qu'un C "vintage" avec un rayon de 9,5 (de mémoire). Encore une fois le mieux pour se faire une idée c'est d'aller essayer en magasin

Bonne chance !

Concernant les Squier, il vaut peut-être mieux chercher un manche sur eBay... plutôt que faire refretter par un luthier ! Sinon, en usage normal, même sur scène, c'est costaud et ça peut tenir "à vie"... à condition de ne pas atteindre l'âge de Jeanne Calment
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 17 Août 2006, 19:06
teddy111 a écrit :

Concernant les Squier, il vaut peut-être mieux chercher un manche sur eBay... plutôt que faire refretter par un luthier ! Sinon, en usage normal, même sur scène, c'est costaud et ça peut tenir "à vie"... à condition de ne pas atteindre l'âge de Jeanne Calment

CQFD
merci pour toutes vos infos les gars, je crois vraiment que je vais me laisser tenter par cette fameuse telecaster custom, je la trouve vraiment trop belle, et ca me soule de mettre 750€ ds une fender !!
en plus je me dis que squier c est un peu fenderr qd meme, donc ca doit pas etre si mal que ca !! fender c est qd meme un gage de qualité et de garanti non ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 18 Août 2006, 13:37
carlitoooo a écrit :
en plus je me dis que squier c est un peu fenderr qd meme, donc ca doit pas etre si mal que ca !! fender c est qd meme un gage de qualité et de garanti non ?

Je connais une meilleure alternative à Squier... mais je n'en parle plus car ça a fait trop de toin-toin sur ce forum...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 18 Août 2006, 14:02
jim reed !
c'est de la bonne came pour pas trop cher, un poil plus qu'une squier, et une qualité qui n'a rien a voir !
pour avoir testé moi aussi la Custom II, je ne l'ai pas trouvé terrible du tout, pas accroché, micros fades et aucune efficacité des potards !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...