carlitoooo a écrit :
alors ca vaut le coup de se pencher sur la custom ?? j ai les boules d acheter un truc qui va sonner faux et me lacher au bout de 2 ans. peut on avoir confiance en squieer? et aussi , est ce assez costaud pour des session en studio et de la scene ??????
Pour répondre au sujet du topic concernant les productions "récentes" de ces deux marques, il n'y a pas de mieux ou de moins bien, Epiphone et Squier ne produisent pas vraiment les mêmes modèles (même s'il existe quelque Gibson like chez Squier lié au rachat de Guild/DeArmond par Fender) donc pour commencer il faudrait que tu te fixes sur le type de guitare que tu recherches (et savoir si tu cherches une guitare ou une copie de).
Chez Squier il faut taper dans la gamme "standard" pas au dessous, donc les Affinity et autres oublie même avec les meilleurs micros du monde ça sonne pas (bois, accastillage bas de gamme...), pareil chez Epiphone en ce qui concerne les "Spécial", "Studio"... avec un manche vissé.
Pour en revenir à ta question sur là Squier Tele Custom, j'ai un ami qui avait offert le modèle avec les p90 à son gamin, mais ce dernier ayant un peu de mal à s'habituer au corps de la Telecaster (moins confortable qu'une strat surtout pour un enfant) il m'a alors confié la guitare à vendre, j'ai pu la tester pendant plusieurs jours et je dois avouer que j'ai tellement apprécié qu'à peine un petit mois après lui avoir vendu la sienne je m'en achetais une
En fait je la trouvais parfaite comme guitare à trimballer sans risque ou pour jouer dans les endroits obscures et puis surtout elle collait bien aux styles de musique que je joue (blues, blues-rock), et moi qui n'utilise pas de pédale dans un lampe ça sonnait vraiment pas mal enfin j'y trouvais mon compte ;-) Les micros Duncan Designed ne sont pas trop bruyants car "cirés" mais bon ça reste quand même des p90, ils sont bien pêchus et réactifs bref corrects. C'est une guitare très sympa avec du caractère sans être trop typé non plus (il y a un vol et une tona pour chaque PU). J'étais reglé en 11/48 action basse sans frise, les mecas à bain d'huile tiennent leur rôle (y'a pas de vibrato, ça aide aussi :-P )
Maintenant à ce prix là faut pas non plus être trop exigeant et toi j'ai l'impression que tu cherches une guitare "pas chere", qu'elle ait toutes les qualités et qu'en plus elle te fasse dix ans
Tu rêves !
Je suis pas un sauvage, j'ai gardé la Squier environ 4 mois, utilisation intentensive on va dire, à chaque changement de cordes je mettais un coup de bombe contact dans les potars (car ils faisaient un boucan monstre), les frettes sommençaient à se marquer, bon ok je "bende" beaucoup mais quand même, le manche vernis d'un film mat on peut même pas appeler ça une couche, sur certaines parties il commençait à se barrer.
Si j'ai un conseil à te donner c'est suivant ton budget d'essayer différents modèles et pas seulement chez Squier ou Epiphone, il existe d'autres marques comme Cort, Yamaha qui tiennent la route
Mais perso je pense qu'une guitare <300€ qui rend service pendant 2/3 ans sutout si tu tournes beaucoup (apparemment tu as l'air d'avoir un planning très très chargé...), c'est reglo!
A+