Squier/epiphone le combat

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 18 Août 2006, 14:02
jim reed !
c'est de la bonne came pour pas trop cher, un poil plus qu'une squier, et une qualité qui n'a rien a voir !
pour avoir testé moi aussi la Custom II, je ne l'ai pas trouvé terrible du tout, pas accroché, micros fades et aucune efficacité des potards !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 18 Août 2006, 14:46
zef038 a écrit :
jim reed !
pour avoir testé moi aussi la Custom II, je ne l'ai pas trouvé terrible du tout, pas accroché, micros fades et aucune efficacité des potards !

Va consulter un ORL alors...
t en pense koi toi ano de la squier telecastyer custom2 en p90 ?
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 18 Août 2006, 15:23
non je sais pas, j'ai vrmt pas accroché !
mais alors vraiment pas !
j'aimais pourtant la gueule de cette gratte et ca aurait pu etre intéressant !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Doc Loco
zef038 a écrit :

Ce que Ano voulait dire, c'est qu'on peut accrocher tous les adjectifs qu'on veut à des P90, mais "fade", ça ça ne s'est jamais vu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 18 Août 2006, 18:21
Doc Loco a écrit :
zef038 a écrit :

Ce que Ano voulait dire, c'est qu'on peut accrocher tous les adjectifs qu'on veut à des P90, mais "fade", ça ça ne s'est jamais vu .

On va mettre ça sur le compte des spaghettis 9/42 montés d'origine voir d'un ampli mal règler
zef038
  • zef038
  • Publié par
    zef038
    le 18 Août 2006, 18:41
oui je comprend bien ce qu'il a voulu dire !

je connaissais le son "theorique" du P90 et ceux la n'en m'en on pas donné une bonne impression -bcp moins que certains autres que j'ai pu essayer.

et effectivement, les cordes d'origines ne doivent pas y jouer pour rien !
Scarborough
Peut on comparer une strat et une LP ??

En fait là est la vrai question.
Tout d'abord l'esthétique : traditionnel vs avant garde (toujours vrai 50 ans après), puis le poids VS Ergonomie.

De plus quelle que soit la marque il faut comparer les gammes commerciales

soit custom shop Gibson VS customshop Fender
soit Gibson US VS fender US
soit Epiphone Elitist VS Fender MEX
soit Epiphone Standard VS Squier Standard
soit Epiphone LP100 (ou studio)VS Squier Infinity

Et enfin si cotés son les deux sont complémentaires une LP s'appuie sur sa lutherie alors qu'une strat s'appuie surtout sur ses micros.

On remarque toutefois qu'une LP exige une fabrication plus délicate que celle d'une Stratocaster ce qui explique le décalage entre les gammes et les tarifs.

donc à budget égal
Epiphone LP100 = Squier Std
Epiphone LP std = Fender Mex
Epiphone LP Elitist = Fender US
Gibson LP std = premiers prix Custom shop
etc...

Je dirais donc oublions Squier et choisissons entre Epiphone LP Standard et Stratocaster Mexicaine.

Les deux étant facilement upgradables je dirais tout dépend type de musique recherchée.
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 18 Août 2006, 22:47
Scarborough a écrit :
(...)

Un très bon résumé
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Août 2006, 00:20
arok a écrit :
Scarborough a écrit :
(...)

Un très bon résumé

Oui Ok, mais il manque les Fender japonaises que beaucoups situent entre les mex. et les USA... Mais on peut peut-être trouver une comparaison (de prix) avec les TokaÏ, Burny, Edwards, de type Les Paul !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Epiphone sans aucun doute (sa vient peut être du fait de je possède une lp de cette marque )
Sérieux une epiphone les paul standart avec des nouveaux micros (des seymour duncan seth lover model pour ma part :wink sa donne vraiment un bon son après sa dépend on peut toujours tomber sur une mauvaise série
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi..."
Bob_Orwel
Bonjour,

Au niveau de la qualité, ayant possédé Epiphone G-400 et Squier Strat Std, je répondrais Squier !
Le son Epiphone est plutôt bon, bien tranchant, par contre le reste... Je m'explique : selecteur à chier, potards qui grésillent, mécaniques cheaps.
Pour la Squier le son était un peu moins bon, plus banal, mais tout ce qui était accastillage tenait un peu mieux la route.
Après ça reste de l'entrée de gamme pour les deux : frettes qui s'usent rapidement, et j'en passe.
ZeGlobox
Meme si le debat est assez sterile (c'est quoi le mieux ? Une moto ou un camion ?)..
J'ai eu une floppée d'epi et quelques squiers.. et y'a un peu de tout...
Les LPs Epiphones, je les trouve excellentes.. surtout avec des bons micros (et la LP Zakk Wylde avec des vrais EMGs 81 & 85, c'est quand meme quelque chose qui arrache grave ).
Les Epi Les Paul Special ou Les Paul Studio sont nettement moins bonnes, mais quand meme pas mal pour le prix.. Y'a de quoi s'amuser pas mal ;-)

Et pour les squier, les eloges faites sur le fameux modele '51 parlent d'eux meme.. Moi, j'ai une affinity (reputée pourtant pour etre de la daube) que je trouve vraiment bonne... donc bon... C'est pas le meme budget..

De toutes facons, la question ne se pose pas.. si on veut un son de strat ou de tele sans se ruiner, on prend squier... Si on veut un son Les Paul ou SG, on prends Epi.. ca s'arrete là... ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
SyndiCash
+1 pour épi
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 27 Août 2006, 17:33
+1 pour épi aussi MAIS...

il y a un mais..

Ce n'est pas vraiment comparable, certe, le point commun est que se sont deux sous marques.. mais apart ce point, il n'y existe aucun d'autre.

Epiphone est quand meme d'une qualité superieur et pour des budget superieur. Un LP standard coute environ 500E alors qu'un Strat standard de chez squier 300E.

Les squier sont bien moin cher donc de moin bonne facture que les epiphone coutant de 200E a 1300E, plus cher que pas mal de fender et meme de gibson, tendit que les Squier coute de 150E a 400E.

On peut pas dire que le comparatif des deux marques soit trop equilibré

C'est comme comparé un citroën à une mercedes!...
perso, j'ai une G400, avec un bon ampli c'est plus que convenable,
j'ai eu l'occasion de tester des squiers et de comparer à des fender mexicaines la différence n'était pas flagrante.
Ce qu'il faut bienn avoir en tête c'est qu'en général, une fender standard US est moin chere qu'une gibson standard, et c'est pourquoi tu garde un écart de prix assez important d'après moi entre epiphone et squier(/fender mex).

J'aurai tendance quand même à recommander epiphone, en fait ça dépend un peu de l'usine de laquelle elle va sortir, tu peux trouver des difference suivant les modèles (méca groover ou non...etc...). Disons que de loin la gueule d'une epiphone en impose plus.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...