GauvainMusicien a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis un heureux possesseur d'une Strat CV 70s depuis bientôt trois ans.
J'ai déjà commencé à l'upgrader en installant un Seymour Duncan SHR-1B WH (micro double bobinage format simple) côté chevalet : c'est le jour et la nuit, gros gain de polyvalence, j'en suis super satisfait.
La pelle a également été réglée par un luthier à cette occasion, avec en prime un changement de tirant pour du 10-46.
Mais je pense qu'on peut encore mieux faire. Je ne trouve pas les micros manche et milieu assez pêchus et déplore un manque de sustain général malgré le réglage de la hauteur des micros par le luthier.
Je viens donc quérir des conseils !
Je précise que je n'ai pas eu le courage de me farcir les 700 pages du topic, donc j'imagine que certaines réponses ont déjà été données et m'en excuse d'avance. N'hésitez pas à me dire où fouiller !
Pour être raisonnable, j'aimerais que le reste de l'upgrade ne dépasse pas les 350€. Sinon, il eu mieux fallu changer tout simplement de guitoune
Mais comme elle a une valeur sentimale, je tiens encore à jouer un bon bout de temps avec, donc mettre une telle somme me semble valoir le coup quitte à ce qu'elle valle autant qu'une Fender mexicaine au bout du compte !
Pour ce qui est des styles : je cherche une certaine polyvalence. Ca va de Dire Straits à Ghost en passant par Clapton et RATM, donc je ne cherche pas une gratte trop typée.
Je ne souhaite pas changer le manche. Donc à mon sens, il pourrait être pertinent de changer les choses suivantes :
- les micros manche et milieu : sachant que ceux des classic vibe ne sont pas de mauvaise facture, j'imagine que trouver vraiment mieux suppose de mettre un prix très élevé ? Par exemple les Seymour STK-S4N à 147€ chez Thomann ?
- le vibrato et/ou le bloc de vibrato : cela présente-t-il un véritable intérêt pour le sustain ?
- les mécaniques (autobloquantes tant qu'à faire) : idem
- le sillet : très accessoire niveau son j'ai l'impression
Dans quel ordre changeriez vous ces éléments en priorité ? Auriez vous des références ? La difficulté étant de rester dans le budget et de s'assurer que les pièces soient parfaitement adaptées aux Squier (je ne suis pas hyper bricoleur, donc devoir refaire des perçages m'effraie) !
Certains vont certainement me dire que le son vient avant tout du guitariste (et je ne peux qu'être d'accord) et de l'ampli. Sur ce dernier point, je joue chez moi sur Vox VT20+ et sur simulateur (Neural DSP), et en école sur des gros ampli Hughes & Kettner, Orange et Fender. Donc même si mon ampli personnel est moyen et mériterait d'être complété par quelques pédales, ce n'est pas là que j'ai envie de mettre des sous sous !
Un grand merci par avance