chtitgus a écrit :
Je peux déjà te répondre entre Vintage Modified et Strat Mex:
Je te conseillerai la strat mex. La Strat VM que j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs défault par rapport à la Mexicaine: tenue de l'accord pas terrible quand on utilise le vibrato et le son de la Mex un poil meilleur (meilleur sortie des micro etc..., son plus "strat"). Cela dis la Strat VM reste une très bonne guitare, qui peut faire largement l'affaire comme seconde gratte.
Après, au vue des prix pratiqués, je te conseillerai plus de penché vers les classic vibe que les Vintage Modified. Elles ont l'air d'être mieux fini et d'avoir de meilleur micro. Mais bon je n'ai pas encore essayé, la j'attend ma telecaster classic vibe.
Autre conseil: essaye d'économiser un peu pour te prendre la CP60, c'est vraiment une très bonne guitare qui enterre selon moi les Mexicaine Standart.
Espérant t'avoir aider
OUais merci beaucoup.
Nan mais là il faut absolument que je change : ma gratte se désaccorde tout le temps, je ne supporte plus son manche, l'ésthétique ne me plaint plus, bref >>> ca fait presque trois ans que je l'ai et j'aimerais changer vite.
La classic player c'est peut etre une super guitare, mais je n'ai pas non plus envie de mettre trop : la standard mex çà serait vraiment le maximum.
Je n'aime pas trop le style de la Classic vibe en fait. Je préfère largement les finitions de la Vintage Modified.
Mais de toute façon, je pense que je changerais les micros si je prend une Squier.
Je suis toujours ouvert à vos avis