BluesyPlayer a écrit :
Bon je vais donner mon petit avis !
Alors je suis pas du tout fan de la tête mais c'est question de goût, et c'est un peu trop neuf pour moi (tant par le son que par l'esthétique) et je ne suis pas trop fan des samples funky ça fait un peu casserole (c'est pas ç cause du joueur) enfin bon là on va dire que c'est des samples !
C'est tout le soucis de l'éducation "vintage" dans un monde "moderne". Si on écoute les légendes, les PAF n'avaient pas d'aigus et étaient noyés dans les basses et on sonne comme Gilmour dés qu'on touche une série L.
La vérité, c'est qu'une série L en chevalet, ça twang, et qu'un PAF, ça a peu de basses et des aigus doux mais bien présents.
Là c'est la même choses : des bois de première qualité, tout en une pièce pour une conduction des vibrations maximales, assemblage au top, accastillage au top .;. Bref, tout les fréquences sont là. Le spectre est très ouvert et va donc chercher des harmoniques bien plus loin, contribuant à enrichir le son.
Après, on fonction des gouts, les aigus peuvent être réduits sur le système d'amplification, mais au moins les harmoniques lointaine sont là, elles n'auront forcément pas à être générée de manière aléatoire par l'electronique entre la guitare et les oreilles
Donc si l'aspect psychologique n'est certes pas là, elle ne sent pas cette charmante odeur de guitare qui à fait un paquet de clubs et des litres de sueur, elle est dans un aspect absolument neuf, mais niveau conduction des vibrations, qualité des bois et qualité du son ... J'ai jamais entendu aussi proche d'une Série L, a part qu'elle buzz pas et qu'elle tiens l'accord