SOS ,venez m'aider je deviens fou! fender & Stagg

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 10 Sep 2004, 08:16
Bon, tes oreilles n'ont pas entendu de différence.
HEEE, C'EST PEUT ÊTRE TOI QUI AS RAISON

Mais que t'ont dit tes petits doigts ?
Qu'ont vu tes yeux ???
epinardz
petitman a écrit :
nan mais la je ve reeseyerdans un autre magasin
on sé jamais le mec a peut etre echange avec des micros pourris on c jamais c peut etre un truand
p.s: c'etait sur un ampli marchall 100w mais je c pu koi

c'est pas vraiment une reference ........
nikoguitars
Strat63 a écrit :
petitman a écrit :
nan mais la je ve reeseyerdans un autre magasin
on sé jamais le mec a peut etre echange avec des micros pourris on c jamais c peut etre un truand
p.s: c'etait sur un ampli marchall 100w mais je c pu koi

Un effort stp.

trop fort strat63....heureusement que pendant mes vacances ils veillait !!
petitman
oui c'est vrai que j'ai vu une chtite difference mais sur le look (normal) et sur le manche (largement mieux)
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G
Tranber
perso quand je vais essayer une gratte je demande toujours au vendeur de jouer d'abord pour me rendre mieux compte des sonorites possibles (comme ca je suis pas copncentré sur ce que je joue mal)

par contre essai obligatoire pour tout ce qui est confort de jeu et tout ca parce que la c'est vraiment perso ce genre de parametres
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 11 Sep 2004, 08:21
Pas d'offense, mais il faut savoir essayer.
Je ne sais pas essayer le SON d'une guitare. Lorsque je joue, je me rends mal compte, et je ne joue pas encore assez bien pour "pousser" la guitare. En plus certains styles de musiques me sont un peu étrangers, mais j'aime entendre si l'instrument peut y accéder. Je vais donc acheter l'instrument avec mon prof, ou un ami qui est bon. En revanche, pour le confort, celui du manche surtout, c'est moi qui juge. Pareil pour un ampli, j'entends mieux le son à quelques mètres que si je suis collé dessus à essayer de jouer mon pauvre répertoire. Un prof ou un bon musicien fera mieux bouger le truc, tournera les boutons dans le bon sens, bref, c'est toujours meilleur de se faire aider lorsqu'on n'a que quelques années de guitare. Et un avis indépendant est parfois bienvenu. Tout ça pour dire que lorsque l'on entend deux guitares, on parvient (je pense) mieux à saisir les différences de son que lorsqu'on en joue. (Il n'y a qu'à voir les surprises que l'on a quand on s'enregistre...)
gawaine
bouric a écrit :
Pas d'offense, mais il faut savoir essayer.
Je ne sais pas essayer le SON d'une guitare. Lorsque je joue, je me rends mal compte, et je ne joue pas encore assez bien pour "pousser" la guitare. En plus certains styles de musiques me sont un peu étrangers, mais j'aime entendre si l'instrument peut y accéder. Je vais donc acheter l'instrument avec mon prof, ou un ami qui est bon. En revanche, pour le confort, celui du manche surtout, c'est moi qui juge. Pareil pour un ampli, j'entends mieux le son à quelques mètres que si je suis collé dessus à essayer de jouer mon pauvre répertoire. Un prof ou un bon musicien fera mieux bouger le truc, tournera les boutons dans le bon sens, bref, c'est toujours meilleur de se faire aider lorsqu'on n'a que quelques années de guitare. Et un avis indépendant est parfois bienvenu. Tout ça pour dire que lorsque l'on entend deux guitares, on parvient (je pense) mieux à saisir les différences de son que lorsqu'on en joue. (Il n'y a qu'à voir les surprises que l'on a quand on s'enregistre...)

tout d'accord pareil
même si c'est parfois un peu saoulant de voir le vendeur faire du tapping sur la 335 de ttes rêves (je l'ai vu), tu écoutes pleinement le son sans te demander où est passé l'annulaire dans cet accord de mineur 7ème renversé et où peut bien se situer cette foutue tierce en mode dorien, que tu voulais faire pour pas montrer au vendeur que t'es une buse.
une fois que le mec t'as montré les possibilités sonore, tu l' essaies en te concentrant sur le confort , le manche etc....on pourrait dire, à "oreille reposée"
1ManchoQ
ben demande lui de changé d'ampli parce que le marshall que t'as testé est vraiment ^pas terrible
moi j'ai testé une tele special HH( les nouvelle tele avec 2 dimarzio tone zone chevalet et air norton en manche) et une warlock NJ et ben la difference etait moyenne ......mais bon j'ai quand pu avoir un petit apriori.. j'ai etait deçu par la warlock un manque considerable de patate sur l'overdrive (bizareze non?)un clean completement mort par contre la tele elle s'en sortai pas tro mal dans tout les coin n'oublié pas le manch traversant de la tele

Oupsssssssss j'me suis un peu éloigné
bon ben tout sa pour dire que ne teste pas une guitars avec un marshall mg100dfx ou autre
teste sur un line6 ou peavey 112 au mieu un VHT pitbull ultralead mais pas marshall la tu verra la graaaaaande difference lol

allé bonne chance a toi
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Sep 2004, 12:07
C'est toujours délicat de comparer une gratte à la sienne sourtout si c'est la première et qu'on a appris à jouer dessus.
Pendant longtemps j'ai pas réussi à trouver les vraies Gibson Les Paul mieux que la mienne (une Epiphone LP des 90's avec manche vissé ).
C'était à cause de l'habitude (du manche, des cordes...)
C'est vrai que quand on a l'habitude de jouer avec du 10/52, ça donne toujours une sensation très "cheap" de repasser sur du 9/46 (même si c'est avec une super Gibson LP Custom !).
Maintenant j'arrive à faire la part des choses et à voir / entrendre / sentir les autres paramètres, mais c'est assez déroutant et destabilisant les premières fois...
petitman
merci a tous
je vous tiendrai au courant quand j'aurai fait
tester les grattes par un amis ou meme un vendeur et que j'aurai vu une difference.
merci
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G

En ce moment sur guitare électrique et Fender...