bouric a écrit :
Pas d'offense, mais il faut savoir essayer.
Je ne sais pas essayer le SON d'une guitare. Lorsque je joue, je me rends mal compte, et je ne joue pas encore assez bien pour "pousser" la guitare. En plus certains styles de musiques me sont un peu étrangers, mais j'aime entendre si l'instrument peut y accéder. Je vais donc acheter l'instrument avec mon prof, ou un ami qui est bon. En revanche, pour le confort, celui du manche surtout, c'est moi qui juge. Pareil pour un ampli, j'entends mieux le son à quelques mètres que si je suis collé dessus à essayer de jouer mon pauvre répertoire. Un prof ou un bon musicien fera mieux bouger le truc, tournera les boutons dans le bon sens, bref, c'est toujours meilleur de se faire aider lorsqu'on n'a que quelques années de guitare. Et un avis indépendant est parfois bienvenu. Tout ça pour dire que lorsque l'on entend deux guitares, on parvient (je pense) mieux à saisir les différences de son que lorsqu'on en joue. (Il n'y a qu'à voir les surprises que l'on a quand on s'enregistre...)
tout d'accord pareil
même si c'est parfois un peu saoulant de voir le vendeur faire du tapping sur la 335 de ttes rêves (je l'ai vu), tu écoutes pleinement le son sans te demander où est passé l'annulaire dans cet accord de mineur 7ème renversé et où peut bien se situer cette foutue tierce en mode dorien, que tu voulais faire pour pas montrer au vendeur que t'es une buse.
une fois que le mec t'as montré les possibilités sonore, tu l' essaies en te concentrant sur le confort , le manche etc....on pourrait dire, à "oreille reposée"