Son hard funk sur une vigier exca ultra demande conseils

Forum Vigier
Forums
Mike Amott
Salu les gens heureux de revenir ici parmi vous aprés de longs mois d'absences.
Ba voila tout est ds le titre j'ai besoin de vos conseils!J'ai un ti am marsh tout lampe une metal zone et je trouve le résultat trop...plat et froid.
Je voudrais avoir un son plus crade et chaud un peu à la maniere d'un slash...Bien sur il y a les doights mais cela ne fait pas tout non plus.Peut être quelques réglages qur la guitare ou l'ampli arrangerait les choses,merci de vos conseils!!!
traviswalk
Perso je n'aime pas du tout la métal zone donc poubelle...

J'ai aussi une Ultra et j'ai inversé les micros(81 en chevalet et 85 en manche) pour avoir la config' standard EMG...franchement je trouve le son meilleur comme ça...

Pour le funk je baisse un peu le potard de volume sur la gratte parce que les EMG ça dépote...

Pour le marshall je peux pas te conseiller au niveau réglage par contre mon exca je la branche le plus souvent sur mon POD xt pro et je trouve qu'elle se marie tres bien avec...les EMG sont tres polyvalent en clair comme en saturé donc avec la flexibilité du Pod c'est parfait...

Au fait elle est de qu'elle couleur ta vigier
Mike Amott
Un genre de bleu violet qui devient vert quand il fait gris...trop bo Enfin c une vigier normale
La metal zone je m'en sert comme booster : je la branche avec un gain mini ,le level tres élevé et je balance ça ds la disto du dsl 401
et toi elle est comment au fait?
C compliqué au niveau des connections et à inverser les EMG?ya des soudures a refaire?paske ce genre de gratte tellement ca marche bien on a pas envie de les bricoler...
Quand je dis funk hard, c genre des sons qui "claquent" à la hendrix slash..Un genre de son crade et chaud pas plat...ptete un changement de tirant de corde(jutilise le 10/46) et un réglage de la hauteur de celles-ci changeraient les choses..
Tu jous de quoi avec ton ultra et ta quoi comme type de son?
justman76
c''est es emg sur la tienne mike amot? car moi jsuis monté en dimarzio sur la mienne...

c'est vrai que la métal zon j'aime pas du tout....

perso j'ai un tubeman de chez hugghes & kettner, je peux te dire que ca dépote... masi c environ 500€ la bébéte... mais la tu as le son métal...ainsi que funk avec le crunch mis a moitié...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Mike Amott
Donc d'apres toi justman ça viendrait de l'ampli,...oué fo voir.Mais il est vrai que les EMG ont un son assez froid (remarque écoutez zack wilde)peut-être aussi je mets trop de gain en disto ,c tellement facile avec cte gratte .Jouer sur la tonalité et le volume c intéréssant car c tres efficace sur la vigier mais je n'obtiens pas satisfaction...
justman76
Mike Amott a écrit :
Donc d'apres toi justman ça viendrait de l'ampli,...oué fo voir.Mais il est vrai que les EMG ont un son assez froid (remarque écoutez zack wilde)peut-être aussi je mets trop de gain en disto ,c tellement facile avec cte gratte .Jouer sur la tonalité et le volume c intéréssant car c tres efficace sur la vigier mais je n'obtiens pas satisfaction...

c'est clair que emg c'est froid, trop froid a mon gout... mais perso,je joue enormment sur le potar de tonalité pour avoir un son totalment different, c'est ca qui est génial chez vigier....

mais je pencherai pour une pédale ayant un mordant un peu pls grand....sérieux le tubeman comme pédale toute lampe est fabuleuse et appremment un nouveau modèle est sortit encore meilleur.... a toi de voir et d'essayer, mais je pense qu'au niveau de la gratte tu pe pas changer grand choses.... puis cela serait idiot de remplacer tes emg deja present dessus....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
traviswalk
Pour inverser les EMG ça prend 5 minutes...pas de soudure juste des petites fiches à déconnecter un jeu d'enfant et je suis pas bricoleur...il faut juste dévisser les 2 vis de chaque coté des micros...essaye ça vaut le coup...

C'est vrai qu'avec cette gratte il faut faire gaffe avec la disto on n'a facilement tendance à en mettre trop vu que les EMG sont totalement silencieux...

La mienne est light saphire blue je joue dans tous les styles et cette gratte est super polyvalente si tu as ce qu'il faut pour la brancher...le son slash passe sans probleme pour moi...

J'ai eu une période aussi où jamais du mal avec les EMG mais il faut savoir comment les utiliser et ce "manque" de personnalité se transforme en qualité...
justman76
je persiste a dire qu'une bonne pédale peut faire l'affaire pour changer le son, de plus les vigiers sont tellement polyvalentes qu'avec uen bonne pédale, tu as le son que tu veux, et ca c'est fantastique...

de plus ,bonne nouvelles a tous ceux qui ont des vigiers, les rpix flambent en ce moment...une ultra blues était a 2300 dans un magasin pres de chez moi, ellles sont passées a 2700.... le vendeur ( un ami) ma dit que les prix flambés...on en sera encore plus fier de nos grattes !!
Mike Amott
Alala ca fait plaisir de voir que des gens sont amoureux de ce modele pour les mêmes raisons que moi
Je l'adire cte gratte,ca membeterait de changer des trucs dessus à part l'inversion de micros jvé me lancer et jvous dirais mon avis apres!
Oué il faut que j'apprenne plus à utiliser la tonalité qui est géniale c vrai mais j'ai tendance à mettre tous les rélglages a donf : conséquences de l'utilisation anterieures d'autres grattes...
Sinon vos cordes elles sont pres du manche?
Pour le blues saphir light c'est ce que je dois avoir...Vive Vigier et les autres aussi lol et je suis preneur d'autres conseils!
justman76
elles ne sont pas trop pretes pour avoir un sustain monstrueux, de toute facon c'est mon luthier qui me fais cela aux prtits oignons... la hauteur des cordes dépend de ton style, si tu ne fais que du blues vaut mieux qu'elles soient un petit peu plsu éloignées pour gagner encore en sustain, quoiqu'il est deja fabuleux.....

quoique tu fasses, le résultat sera bien...c'est ca qui est magnifique avec cette marque....

sinon le potard de tonalité est super important, par exemple le morceau de metallica, orion...la partie centrale du morceau, et bien avec le potard de tonalité au minimum en position manche ,j'ai le son exact de kirk hammet, puis pour la rythmique et les solos je me mets en position chevalet au max...et la ca dépote a mort.... trop bon ........
Mike Amott
Ha justman jsuis tellement daccord...je la branche même sur un transistor pourri et j'ai un son magnifique...tu me met en apéti la oui le sustain est génial,les harmoniques terribles la précision le confort...
traviswalk
Mike Amott a écrit :
Alala ca fait plaisir de voir que des gens sont amoureux de ce modele pour les mêmes raisons que moi
Je l'adire cte gratte,ca membeterait de changer des trucs dessus à part l'inversion de micros jvé me lancer et jvous dirais mon avis apres!
Oué il faut que j'apprenne plus à utiliser la tonalité qui est géniale c vrai mais j'ai tendance à mettre tous les rélglages a donf : conséquences de l'utilisation anterieures d'autres grattes...
Sinon vos cordes elles sont pres du manche?
Pour le blues saphir light c'est ce que je dois avoir...Vive Vigier et les autres aussi lol et je suis preneur d'autres conseils!

D'accord avec justman une bonne pédale ça fait pas de mal(tubescreamer en ce qui me concerne)...

Dis moi ce que t'en pense apres l'inversion...

Perso c'est le potard de volume que j'utilise le plus,vu que l'électronique est au top j'arrive à passer d'un son Ultra( )clean à un son Ultra( )saturé rien q'avec le volume et ça c'est loin d'etre possible avec toutes les grattes...

Je préfère aussi le 10/46 et c'est ce que j'avais mis sur la vigier mais comme les gorges du sillet étaient trop étroites ça limité le sustain je trouve donc je suis repasser en 9/46 comme d'origine et c'est mieux comme ça...en plus vu le diapason la tension des cordes est moindre ce qui n'est pas négligable...
Mike Amott
Ok messieurs merci.Donc pour le son hard funk de la mort qui tue jvé inverser les micros et ptete essayer des pedales genre tubeman toute lampe oblige! et jvé vous dooner des news des que je peux.MERCI!!!!
traviswalk
Allez deux trois coup de tournevis et c'est dans la poche!

C'est pas beau les EMG...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...