Solid 7 by Egmond, trés vieille guitare électrique

DemonGuizmo
Connaissez vous cette guitare ? Elle est a mon grand père, une des premières électriques, elle a une caisse fermée et trois micros doubles, elle a... plus de 50ans ! 52 je crois... Problème elle ne sonne pas... Dommage. Mais la connaissez vous ? combien ça vaut ça a l'heure actuelle ??

Un petit lien pour l'image, je ne sais pas trop comment mettre les miennes :
http://www.guitareelectrique.c(...)b.jpg

Paul MC Cartney a eu la même apparemment...
Qu'en dites vous ? Est-ce possible de la faire sonner ? Je jouerai bien avec moi !
Escalobar
Je pense qu'il y a sur ce forum, quelques anciens qui comme moi ont usé leurs doigts et leur patience sur cette guitare... C'était une guitare très répandue dans les années 60, car bon marché et disponible (à l'époque, je le rappelle, où les marques US n'étaient pas importées officiellement en France).
En tant qu'instrument de musique, ça ne vaut pas grand chose, et ce n'est pas parce qu'elle est ancienne que ça change. Seul le côté affectif ou l'esprit collectionneur peut faire considérer ce modèle.
C'est injouable selon nos critères actuels (manche non réglable) et un upgrade (électronique, accastillage) serait coûteux et inutile. En déco, ça marche bien...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2009, 15:17
Je plussoie.
J'ai déjà expliqué que j'avais parfois pensé la faire remettre en état (la rendre jouable en gros) mais ça me coûterait le prix d'un instrument neuf de qualité correcte, alors je n'y touche pas.
Valeur affective dirons-nous, mon père jouait dessus dès la fin des années 50.

Ah, et la mienne n'a que deux micros.
lemgement lemg
Little Wing 78
Tiens, une Egmond. Il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais une Lucky 7 dans les paluches (de 51 ou 53). Un ami l'a récupèré de sa mère et envisageait de la retaper un chouia pour se faire la main dessus (à la Jean-Louis Aubert ) mais le chevalet se decollait de la caisse qui avait travaillée. Dommage car l'état est très honorable au vu de l'âge. Toujours est-il que ce ne sont pas des instruments de valeur, du moins dès que l'on dépasse le stade de l'affectif.

Salut lemg, ça faisait longtemps
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 06 Nov 2009, 17:45
j'en ai joué aussi à mes debuts dans les années 60.
il fallait avoir une volonté en béton pour perseverer à la guitare quand on avait un engin pareil.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2009, 18:06
Little Wing 78 a écrit :

Alors que je ne suis jamais parti, c'est ça le plus fort.
Mais il est vrai que j'ai délaissé le topic Classic Player.
lemgement lemg
Little Wing 78
lemg a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Alors que je ne suis jamais parti, c'est ça le plus fort.
Mais il est vrai que j'ai délaissé le topic Classic Player.

Ca doit être ça
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    tekna
    le 17 Mai 2010, 13:32
bonjour
j'ai lu votre topic sur la solid 7;
Mais si vous lisez ce mp dites le moi.
J'aimerai bien vous contacter.

Seriez vous éventuellement vendeur de votre guitare ?

Vous pouvez me joindre par mp ou mail;
megacomx@gmail.com

voila
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 17 Mai 2010, 18:04
Mon père en a une, le problème c'est que le manche est pas agréable, pas de trussroad... Les micros sortent une sorte de bouillie pas géniale... mais elle a un certain charme tout de meme !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Salut à tous.
J'ai une solid 7 by Egmond 3 micros, rouge, qui m'a été offerte en 1960 par mes parents, pour jouer dans un groupe local. Elle m"a suivi depuis des années dans mes nombreux déménagements, malheureusement le manche s'est légèrement voilé et elle sonne faux, évidement. Ceci dit, c'est quand même une guitare vintage qui a représenté une fantastique époque, un peu comme les vielles voitures qui nous laissent une trace de ce qui a existé. Ces guitares étaient utilisées par les Chaussettes Noires dans les tous premiers disques. Elle résonne encore dans ma tête...

En ce moment sur guitare électrique...