Smells like teen spirit,Comment le jouer?

Bonjour j'ai début a faire de la gratte il y a 1 mois j'arrive à jouer quelle que morceau simple mais j'en n'ai un que j'aime particulièrement c'est Smells like teen spirit de Nirvana mais je n'arrive pas a reproduire sur ma guitare acoustique.j'aime bien la façon dont il le joue sur cette couverture et que vous me donniez quelle que conseille pour les mute...

Merci de m'avoir lus
le bougnat
Il te faut déjà le masque
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 29 Oct 2010, 18:08
Ce n'est pas très compliqué à jouer, mais il faut un peu d'entrainement au début pour arriver à bien faire sonner les accords barrés.
Je te conseille donc déjà de travailler ces accords (Fa et compagnies) afin d'acquérir une certaine force et dextérité de ta main gauche, qui te permettra de jouer correctement ce morceau.
a force de le jouer et de réecouter le morceau tu y arrivera sans problème
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...
à propos je voudrais aussi savoir si il faut frapper les 3derniere corde (E,A,D) ou toute les corde même question pour les mute
nikos_sophos
déjà base toi sur la version originale parce que là c'est quand même pas terrible
le bougnat
Kurt était un guitariste tellement stoned qu'il n'a pas du jouer deux fois smells' de la meme facon. Joue la a ta facon en veillant a prendre soin de ta santé.
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 30 Oct 2010, 07:52
Pour ce morceau ce sont des accords barrés type powerchords, il faut donc faire sonner 3 cordes, et pas les autres, c'est ce qui donne le côté nerveux et rythmique de la chanson en gros

Entraine toi à obtenir un bon son de "click" bien régulier pour les mutes c'est important! Galère au début mais ca vient vite et ensuite c'est dur de s'en passer!
Lorsque tu grattes, ta main gauche relâche la pression sur les cordes mais en gardant la forme de l'accord. Entraine toi à le faire le plus vite possible ca aide!

Bon courage
gabryhell94
Déjà les mecs doivent débutter car la reprise n'est pas folichone Sinon le morceau original est assez speed et joué sur une éléctrique. Commence par le jouer doucement.
Gratteux addict...qui s'assume!
Timshel
N'accorde pas ta guitare comme sur la vidéo. Jouer faux ça sonne rebelle.
marmadoise
Citation:
N'accorde pas ta guitare comme sur la vidéo. Jouer faux ça sonne rebelle.
+1

Avec une voix merdique aussi...
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
numero27
cylien a écrit :
Pour ce morceau ce sont des accords barrés type powerchords...

Les powerchords ne sont pas des accords barrés ce sont des accords de quinte de gros feignants, c est a dire que tu joue l'index sur la tonique, l'annulaire sur la quinte et tu joue uniquement ces 2 cordes, (eventuelement tu double la tonique a l'octave avec l'oriculaire mais il y a pas d'obligation. tu peux aussi juste poser le petit doigt sur cette 3e corde pour l'etouffer et eviter de la faire sonner par erreur)

Je suis pas un gros fan de nirvana mais je viens d'essayer ce morceau a l'oreille rapide, je le jouerai effectivement en power chord (accord de 2 notes donc), et te fait même pas chier avec les palm mute, presse les cordes par intermitence avec la main gauche a chaque coup de médiator histoire que les notes se chevauchent pas et puis c'est tout.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Neruda
  • Neruda
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neruda
    le 09 Nov 2010, 17:46
Je dirais pareil

De toute facon, on peut pas dire que l'ami Kurt était un surdoué de la guitare.

Il devait pas s'emmerder à jouer des accords pleins...

Le plus compliqué quand on debute c'est la rythmique apres ca va tout seul (pour ce morceau)

PS: quand il la jouait en entier parce que (en tant que curieux et non en tant que fan), a chaque fois que je l'ai vu live, il l'a massacrait parce que ca le faisait chi** de la jouer

En ce moment sur guitare acoustique et électro...