Signature : strat buddy guy ou clapton ???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur masqué
Il est ou le probleme? Achetes les deux....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
dgedge06
Sur Thomann il y a 3 models différents pour la Clapton, quelles sont les différences, rien n'est spécifié sur le site. Et chez Fender il n'y a qu'un seul model qui est présenté.
Je me laisserai bien tenter par une Clapton signature mais laquelle, je ne sais plus où je suis, il en a avec les Lace sensor et d'autre avec Vintage Noiseless, c'est la même chose ou quoi ? Celle présente sur le site de Fender possède les Vintage Noiseless.
Pour info j'aimerai la faire peindre dans les tons de la guitare qu'il utilise pour le concert "One more ride one more car", celle qui est dans les tons de orange, jaune et turquoise avec un dessin dessus.

Pour résumer quelle est le model le plus interessant niveau son "Claptonien" et où peut on le trouver ?

Merci
julian22
Et pourquoi ne pas inclure la srv dans ton hesitation?????
Tu la trouves moche????
Parce que c'est une guitare qui est elle aussi loin d'etre negligeable!!!!
Si tu me dis que c'est une question de gout je ne t'en veux pas!!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Benos200011
Je viens d'acheter une signature Clapton, je l'aie depuis 2 jours , elle est de couleur grise (pewter), j'en suis tout ébouriffé, cette gratte est tout simplement géniale, le manche est hallucinant de facilité (je suis amoureux de la touche en érable ) et le son est à tomber, sans parler du mid-boost qui ajoute une autre dimension au son légendaire... bref je suis comblé. Je joue sur LP et je n'avais jamais essayé de Strat avant et bien je ne regrette pas mon achat !!
Pluggée dans un Peavey Classic 50, je frissonne à chaque note
Je posterai des photos dès que j'aurai récupéré un appareil.
En attendant je retourne gratter meme s'il se fait tard!!

She was a princess
Queen of the highway...
emmanuelda
Je sais qu'on l'a deja dit mais j'ai pas capté comment marche le boost 25 dB????

alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nicolaas
Vous venez de déterrer un topic vieux d'un an
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Ed Pero
emmanuelda a écrit :
Je sais qu'on l'a deja dit mais j'ai pas capté comment marche le boost 25 dB????

Super simple : le boost est mis sur un des potards de tonalité. Il suffit de le tourner pour gonfler le son de la guitare.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 10 Août 2005, 19:07
la clapton d'avant avait des lace sensor gold aussi comme la buddy guy actuellement, suffit de voir le live in hyde park, après franchement c'est vrai qu'elles sont proches, je pense que bon là les micros diffèrent quelque peu, mais c'est surtout le bois du corps entre le frene et l'aulne et les coloris j'avoue mais la buddy guy est terrible (objectif?? lol nan j'ai déjà essayé une clapton et c'est très bien aussi )
Ed Pero
Ouais, les Clapton sont quand même assez laides côté couleur : entre le rouge ferrari, le vert solitaire... reste encore le gris (mais j'aime pas trop) et la version "blackie"... hyper classique.

C'est sûr, la Buddy Guy en deux tons sunburst, elle a de la gueule !
emmanuelda
Donc en fait, si t'as ton potard de tonalité tourné, la pile s'use automatiquement?
milesdylan
Ed Pero a écrit :
Ouais, les Clapton sont quand même assez laides côté couleur : entre le rouge ferrari, le vert solitaire... reste encore le gris (mais j'aime pas trop) et la version "blackie"... hyper classique.

C'est sûr, la Buddy Guy en deux tons sunburst, elle a de la gueule !

Chacun ses goûts disait un moine en pissant dans sa soupe!
Ed Pero
Milesdylan : j'aime beaucoup ton expression pipiscopale !

Emmanuelda : euh... ça me semble évident pourtant mais... le boost colore le son et le fait saturer. Il est rare de jouer à 100% en boost, à moins d'avoir un ampli qui ne fait QUE le son clair ! Et de toute façon les piles mettent bien des mois (voir des années) pour s'user complètement. J'ai un kit EMG DG-20 sur une de mes strat et ça doit bien faire deux ans que la pile dure. La seule chose qui te décharge une pile de préamp, c'est de partir en vacances en oubliant de débrancher le jack de ta guitare. Ce qui n'arrive jamais à ceux qui rangent leurs instruments dans leurs housses !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...