aldwen a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Pour la "new" Clapton :
seules differences sur le papier avec la Buddy Guy Strat "normale"
comme dit precedemment le bois ici Alder
les micros 3 vintage NLS
le vibrato dit "blocked"
Pas d'accord !
La Buddy Guy "normale" (celle qui n'a pas de pois funky sur la table) est semblable en tous points à la Clapton, à l'exception du bois. C'est la Clapton qui a un corps en Aulne (sons plus fins) et la Buddy Guy a un corps en frêne, ce qui lui donne plus la niaque dans les médiums. Elles possèdent les mêmes micros, le même manche (érable) en V avec les même proportions (241 mm de radius), le même circuit de boost...
J'hésite entre les deux pour un futur achat.
C'est con à dire, mais je suis plus attiré par la Buddy Guy simplement à cause des coloris proposés qui sont plus beaux (803 : 2-Color Sunburst, 867 : Honey Blonde) que la Clapton (805 : Olympic White -c.a.d. blanc bidet- 806 : Blackie -qui fait un peu guitare de papy, mais bon, respect quand même- 843 : Pewter - à la rigueur mais je n'aime pas le gris - 858 : Torino Red -rouge pétant lamborgini vraiment pas beau - 871 : Candy Green -no comment)
Qui a une Buddy Guy "classique" (pas la polka !) ou qui en a déjà essayée une ?
Je n'ai fait que recopier les specifications Fender 2003 (du catalogue) qui ne mettaient pas :
les memes micros (le circuit boost identique ne signifie pas que ce sont les memes micros...),
le meme bois
et precisaient que le vibrato etait en position bloquee sur la Clapton !!!!
ça fait presque la meme gratte aux micros et bois pres (donc surement son different...)
maintenant p'tet que ça a change en 2004