Signature : strat buddy guy ou clapton ???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le 19 Juil 2004, 14:29
hum... je veux pas foutre la merde mais... et la jeff beck?! elle pue?!
DOCTOR D
Attention attention avis a la population j'ai les specs Fender dans les mains et il n'y a pas 1 modele Buddy Guy Messieurs Dames mais 2, assez differents et du meme cru

La Buddy Guy Strat (couleurs "normales") :
Ash
3 Gold Lace Sensors
TBX
22 frets Vintage
V soft shape mapple neck

et la Buddy Guy Polka dot (avec les points)
Alder
3 standard SC
pas de TBX
21 frets M Jumbo
V soft shape mapple neck

Pour la "new" Clapton :
seules differences sur le papier avec la Buddy Guy Strat "normale"
comme dit precedemment le bois ici Alder
les micros 3 vintage NLS
le vibrato dit "blocked"

Donc qd meme une sacree difference sur une gratte electrique...

En ce qui concerne le manche, apparemment c'est le meme au niveau de la forme sur les 3 modeles, d'apres les specs : M, soft V shape, Satin Polyurethane, mapple

Voilou voilou donc comme toujours l'essai s'impose
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 19 Juil 2004, 16:41
RedHouse a écrit :
romaing a écrit :
la différence sonore entre ces grattes doit être de l'envergure du trou du cul d'une mouche .

Pas d'accord
Je trouve perso qu'il y a une différence assez audible entre des Laces Gold et des VN, même chez Clapton.

ben moi je trouve que les LS gold et les VN sont quand même assez proches; en essayant les VN c'est même la première chose que je me suis dite: "tiens, ça ressemble aux LS Gold !"

les VN sont un poil plus précis
(+1 !)
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 19 Juil 2004, 17:39
arrètes de te prendre le choux, achètes toi une américan série, elle fera aussi bien l'affaire.
c3lis
  • c3lis
  • Publié par
    c3lis
    le 19 Juil 2004, 20:47
une american series ????? Je t'assure que le mid-boost (25db) est un plus vraiment appréciable sans parler du V shapped neck ...
burning water
prend la clapton tu verra tu le regrettera pas fait moi confiance
c3lis
  • c3lis
  • Publié par
    c3lis
    le 20 Juil 2004, 01:29
Je sais que je partirai sur la Clapton, j'aime le type, son son mais le souci est d'en trouver une maintenant

Mes recherches ne donnent rien et mon thread sur le fofo achat ne marche pas fort ....

[edit] en occase naturellement, le neuf ne manque pas

C'est pourquoi je pense me rabattre sur la version Jap' neuve
burning water
la fender clapton japon n'existe pas ni en mexique d'ailleur.elle est en signature usa normale et en signature custom shop mais la le prix est de + 10000euros...mais sinon des clapton d'occase t'en trouve beaucoup c'est vrai avec les vintages noiseless donc la nouvelle mais moi comme je suis fan de clapton je la prendrai avec les lace sensor(la vrai quoi!!!).
bon achat
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 20 Juil 2004, 12:30
je n'ai jamais essayé la clapton ou la buddy guy mais si je dois me fier au son de ces deux artiste je prendrais la buddy guy sans hésiter , je suis fan de blues et je me retrouve mieu dans le son de la buddy guy
moreaud1972@yahoo.fr
c3lis
  • c3lis
  • Publié par
    c3lis
    le 20 Juil 2004, 12:37
blackie a écrit :
la fender clapton japon n'existe pas ni en mexique d'ailleur

Il existe au japon la ST54-95LS une strat reissue 54 avec mid boost 25db/TBX/et lace sensor gold pour un prix avoisinant les 800 euros...

Elle n'est pas signée Clapton mais elle est la réplique...

Sinon, c'est vrai que je prefererais trouver une occase en US en Lace Sensor
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 20 Juil 2004, 12:55
essaye ebay US, on y trouve souvent des Clapton avec les LS autour de 800 à 1000€ (j'ai acheté la mienne comme ça pour un peu moins de 900€ avec étui vintage) et je peux confirmer : cette gratte est géniale !
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Ed Pero
DOCTOR D a écrit :
Pour la "new" Clapton :
les micros 3 vintage NLS
le vibrato dit "blocked"

Pas d'accord !

La Buddy Guy "normale" (celle qui n'a pas de pois funky sur la table) est semblable en tous points à la Clapton, à l'exception du bois. C'est la Clapton qui a un corps en Aulne (sons plus fins) et la Buddy Guy a un corps en frêne, ce qui lui donne plus la niaque dans les médiums. Elles possèdent les mêmes micros, le même manche (érable) en V avec les même proportions (241 mm de radius), le même circuit de boost...

J'hésite entre les deux pour un futur achat.

C'est con à dire, mais je suis plus attiré par la Buddy Guy simplement à cause des coloris proposés qui sont plus beaux (803 : 2-Color Sunburst, 867 : Honey Blonde) que la Clapton (805 : Olympic White -c.a.d. blanc bidet- 806 : Blackie -qui fait un peu guitare de papy, mais bon, respect quand même- 843 : Pewter - à la rigueur mais je n'aime pas le gris - 858 : Torino Red -rouge pétant lamborgini vraiment pas beau - 871 : Candy Green -no comment)

Qui a une Buddy Guy "classique" (pas la polka !) ou qui en a déjà essayée une ?
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 21 Juil 2004, 12:32
c'est bete il vaut mieux une bonne strat en aulne (alder) plutôt qu'en frêne reservé plutôt aux télécaster pour le son "twangy" l'aulne sonne beaucoup mieux pour une strat avec de belles sonorités claires alors que le frêne a plutôt tendance à "acidifier" le son.
Au final en fait, c'est chacun ses gouts
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Ed Pero
MaroSA a écrit :
l'aulne sonne beaucoup mieux pour une strat avec de belles sonorités claires alors que le frêne a plutôt tendance à "acidifier" le son.

Je suis du même avis.

En plus acide encore, y'a les corps en érable... c'est beau quand c'est flammé mais côté son, même avec un bon vieux Sh1 Seymour Duncan, ça sonne très "twangy".

L'ennui pour en revenir aux deux strats, c'est que la Clapton n'est déclinée que dans des coloris moches ou très peu originaux.
DOCTOR D
aldwen a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Pour la "new" Clapton :
les micros 3 vintage NLS
le vibrato dit "blocked"

Pas d'accord !

La Buddy Guy "normale" (celle qui n'a pas de pois funky sur la table) est semblable en tous points à la Clapton, à l'exception du bois. C'est la Clapton qui a un corps en Aulne (sons plus fins) et la Buddy Guy a un corps en frêne, ce qui lui donne plus la niaque dans les médiums. Elles possèdent les mêmes micros, le même manche (érable) en V avec les même proportions (241 mm de radius), le même circuit de boost...

J'hésite entre les deux pour un futur achat.

C'est con à dire, mais je suis plus attiré par la Buddy Guy simplement à cause des coloris proposés qui sont plus beaux (803 : 2-Color Sunburst, 867 : Honey Blonde) que la Clapton (805 : Olympic White -c.a.d. blanc bidet- 806 : Blackie -qui fait un peu guitare de papy, mais bon, respect quand même- 843 : Pewter - à la rigueur mais je n'aime pas le gris - 858 : Torino Red -rouge pétant lamborgini vraiment pas beau - 871 : Candy Green -no comment)

Qui a une Buddy Guy "classique" (pas la polka !) ou qui en a déjà essayée une ?

Je n'ai fait que recopier les specifications Fender 2003 (du catalogue) qui ne mettaient pas :
les memes micros (le circuit boost identique ne signifie pas que ce sont les memes micros...),
le meme bois
et precisaient que le vibrato etait en position bloquee sur la Clapton !!!!

ça fait presque la meme gratte aux micros et bois pres (donc surement son different...) maintenant p'tet que ça a change en 2004
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Vengeur masqué
Il est ou le probleme? Achetes les deux....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...