slashiz a écrit :
Biosmog a écrit :
slashiz a écrit :
C'est quoi le nom du vendeur sur le bon coin car l'annonce est désactivée, regardes déja si il vend d'autres matos.
Réclamer juste cause? tu as acheté en connaissance de cause vue que tu l'as retiré sur place et tu as payé en liquide j'imagine, sans documents de transactions?
Comme le vendeur savait qu'il vendait une contrefaçon ne t'attends pas à un miracle de sa part.
Vendre une contre-façon c'est un délit. Donc le vendeur risque de perdre bien plus que son bénéfice là... il y a moyen de le lui faire comprendre.
Et l'acheter aussi, reste à prouver qui a raison et le principal lésé sera le gars qui l'a possède le gars qui l'a vendue n'encoure rien du tout même pas une amende de 10e et en plus se sera l'acheteur qui paiera les frais de justice.
Donc si pas d'entente à l'amiable entre les deux l'acheteur l'a dans le cul, pas la peine de me sortir les textes des douanes et machins c'est de la foutaise juste de l'écrit jamais respecté.
Tentes le coup de prendre une contrefaçon en occase et vas porter plainte, tu auras le même résultat qu'a l'époque ou de faux billets circulaient dans les distributeurs auto= confiscation des billets mais débités sur ton compte et rien d'autre, voire être soupçonné de trafique pour possession illégale de fausse monnaie.
J'en sais rien si tu connais quoi que ce soit à ce genre de problème, mais ce dont je suis sûr, c'est que c'est encore plus con de s'écraser comme un mouton face à ce genre d'arnaque. Tu fais comme tu veux, je ne vais pas te fournir la vaseline, mais en général, quand on se fait tordre, le mieux c'est quand même de montrer qu'on n'est pas dupe. Pas nécessairement pour récupérer sa mise, mais pour signifier à l'escroc que sa petite affaire va bien finir par mal tourner un jour.
Vous battez pas, je vous aime tous