Sonata75 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
tonio66 a écrit :
Elle est de 2006 achetée 1000 euros.Ca fait des mois que je cherchais une LP style et selon moi , c'est au moins aussi bien que les gibson actuelles pour bien moins cher!!
honnètement c'est même mieux, y faut taper de la (bonne) custom pour atteindre le même niveau chez gibson et c'est 3 fois plus chère. 1000€ pour une 2000 en tout cas c'est pas chère du tout.
Eh bien voilà, on sait tous que Yamaha ça le fait aussi bien qu'une gratte qui vaut trois fois plus chers comme une Gibi !
ça c'est le discours typique des vendeurs de magasins qui ne vendent pas de ....Gibsons.
Ok les Yamaha sont vraiment d'excellentes grattes,
Mais ce sont des Yamaha, eh bien oui, la SG 1000 est pour moi (comme pour vous) un standard, mais ça sonne pas comme une Gibson !
Je vous dis ça..............................Parce que j'ai les deux ! et l'une ne remplace pas l'autre, et le top c'est d'avoir les deux.
le rapport qualité prix je m'en tape. Je trouve qu'il n'y a pas deux gibsons qui sonnent pareil, alors les comparaisons entre des modèles de marques différentes, je trouve ça bidochon.
ok , c'est toujours hasardeux de comparer des guitares differentes , de marques differentes.Mais quand tu vois la différence de qualité , de finition et de lutherie des gibi actuelles et des yam , puis quand tu jette un oeil sur l'etiquette , tu ne peux t'empecher de comparer
Apres , meme si j'ai du matos qui a de la valeur , je n'ai personellement pas la chance de pouvoir faire l'impasse sur le rapport qualité/prix , comme beaucoup d'autres j'imagine