jfredd a écrit :
tonio66 a écrit :
ouais mais bon , quand t'as un budget , que tu cherches un style de gratte (en l'occurence 2 humbucker tout acajou) , t'es bien obligé de comparer avant de choisir le mieux par rapport a ton utilisation et ton budget , non?
Quand a l'histoire de l'âme , voila un autre argument de vendeur a mon avis
Acajou avec table érable pour la 1000 et la 2000.
Sinon d'accord avec toi de toute façon on peut tout comparer, c'est pas interdit. En tout cas, il y a des choses qu'on peut comparer disons relativement objectivement sur les SG et les LP produites actuellement: la qualité de la lutherie, des finitions jusque dans les détails, le poids, le prix, l'ergonomie.
Pour moi, à part le poids, la SG fait aussi bien ou mieux partout. Maintenant restent les choses plus subjectives, les sensations de jeu, les sons qu'on préfère sur l'une ou sur l'autre, etc. Après c'est vrai que si on aime les deux et qu'on a les moyens de se les payer toutes les deux, tant mieux, mais je pense que ceux qui comparent n'ont justement pas les moyens.
Tonio et Jfredd,
La Yamaha SG est une super guitare, il n'est pas question de dénigrer cet instrument qui a sa propre légende (Santana, Ford ...).
en + cette guitare pourrait être vendu à un tarif plus élevé vu la qualité. Mais ce qui est faux, c'est (parfois) l'argumentation de vendeurs qui dénigrent les Gibis d'aujourd'hui, ça je ne suis pas d'accord.
Les hauts de gamme Gibson sont beaucoup plus rares et autrement plus luxueuses que tant d'autres marques qui se veulent haut de gamme comme PRS (on trouve désormais des PRS dans le moindre patelin, or combien de vendeurs de Gibson, facile à dénigrer une marque que l'on ne peut pas distribuer).
Le concept du rapport qualité-prix d'un instrument de musique peut et reste souvent un argument pour la plupart, mais est une notion obsolète pour l'amateur qui recherche sans restriction budgétaire l'instrument de ses rêves.
Les Yamaha SG sont supers, d'ailleurs je les préfère aux PRS, cependant il n'en existe pas beaucoup qui me font rêver comme bon nombre de Gibis.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.