Je ne peux pas avec précision, je ne me souviens plus exactement de ce qu'elle donnait avant -elle est à un pote, pas à moi.
Dans mon souvenir, le changement ça a surtout été un gros plus dans la sensibilité au toucher, et plus de clarté.
Les PG sur cette gratte donnent l'impression d'un très léger creux dans le médium, précédant juste une belle petit bosse de présence (plutôt basse en fréquence) qui manquait originellement.
A prendre avec des pincettes, car ce souvenir a plusieurs années (le son actuel par contre est bien ce que je décris) et que le matos de mon ami a subi pas mal de changements lui aussi dans ce années-là.
Elle a surtout servi à faire du rock sudiste.
Mais comme je le disais plus haut, je le trouve toujours sombre moi, un peu "caricature de LP"
Cela dit ça fait un moment qu'elle est démontée pour un peu de rénovation, il faudrait que je la réécoute à travers un bon câble.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html