SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Cinou
    le 13 Juin 2009, 11:49
Bonjour à tous,

Je possède une yamaha SG 2000 red sunburst, qui m'a été offerte il y a moins d'un moins elle est comme neuve et les films plastiques sont encore dessus.
C'est une guitare avec une lutherie superbe qui peut sortir des sons incroyables.

Mais voilà j'ai du mal à me faire au poids et à la position du manche quand je joue debout avec une sangle (l'attache est derrière). J'hésite à m'en séparer car c'est une véritable pièce de collection mais quand je joue avec je ne suis pas super à l'aise comme sur une strat (je sais ce n'est pas comparable).

Y a t'il des personnes que cela intéresse et dans ce cas elles me font une offre. Je me déciderai en fonction des offres si je m'en sépare je ne veux pas la brader. Je ne cherche pas un échange

Je suis un peu déçu c'est la guitare dont je rêvais et finalement elle ne me satisfait pas pleinement.
'Cause I'm T.N.T. I'm dynamite
tonio66
Cinou a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède une yamaha SG 2000 red sunburst, qui m'a été offerte il y a moins d'un moins elle est comme neuve et les films plastiques sont encore dessus.
C'est une guitare avec une lutherie superbe qui peut sortir des sons incroyables.

Mais voilà j'ai du mal à me faire au poids et à la position du manche quand je joue debout avec une sangle (l'attache est derrière). J'hésite à m'en séparer car c'est une véritable pièce de collection mais quand je joue avec je ne suis pas super à l'aise comme sur une strat (je sais ce n'est pas comparable).

Y a t'il des personnes que cela intéresse et dans ce cas elles me font une offre. Je me déciderai en fonction des offres si je m'en sépare je ne veux pas la brader. Je ne cherche pas un échange

Je suis un peu déçu c'est la guitare dont je rêvais et finalement elle ne me satisfait pas pleinement.

Si je peux me permettre un conseil c'est de prendre le temps de te faire a la guitare.
Je jouais exclusivement sur une telecaster et une vieille 335 (corps creux donc leger) , quand je suis passer sur la sg 2000 (red sunburst également) mon corps de crevette anémique n'a pas aimé les premiers temps (aye le dos) si bien que je faisais les premiers concerts avec une ceinture de contention.
Puis je m'y suis habitué et j'en suis complétement ravi a tout les niveaux aujourd'hui.Peut-etre devrais tu attendre un peu..........
c'est une tellement bonne guitare
  • Publié par
    Cinou
    le 13 Juin 2009, 14:42
Merci pour vos réponses et merci à Judge Fred "le grand" (chapeau bien bas) pour cette photo trop foune.

C'est un peu ça, je prends plus de plaisir à jouer sur ma stratocaster (forme stratocaster devrais-je dire) mais je préfère les sons de ma SG et cet enchantement de l'oeil. On aime ou aime pas moi j'adore ce look mi-SG mi-Lespaul.

En mettant le manche plus haut ça soulage pas mal l'épaule gauche (je suis droitier) et on sent la charge mieux répartie sur le dos mais la difficulté vient de la main gauche qui "surfe" plus de gauche à droite mais de haut en bas de 30 à 45° environ. Pour moi c'est moins habituel. Comme tu le dis il vaut peut-être mieux que j'attende un peu. Le fait que le bouton d'acroche soit derrière le manche se trouve plus à gauche en inclinant le manche on arrive à le ramener plus à droite. Ceux qui on uns SG comprendrons.
Merci encore
Ps le corps je le tiens beaucoup plus haut que sur ta photo fred
'Cause I'm T.N.T. I'm dynamite
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pour les histoires d'équilibre, moi je préfère nettement le bouton derrière parce que justement je positionne la guitare comme je veux: manche horizontal (et bas) quand j'avoine de grosses rythmiques par exemple, et manche remonté plus "vertical" quand j'ai besoin de plus de "dextérité".

Tu peux aussi essayer des hauteurs légèrement différentes, parce que parfois ça se joue à 5cm de sangle près pour se sentir confortable. Mais je suis d'accord avec Tonio66, prends le temps de voir si tu t'y habitues ou si c'est vraiment pas du tout ce qu'il te faut.

Bon courage
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Haha toujours à la recherche d'une sangle de 2 mètres ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
J' ai lu dans Guitare extreme que Yamaha fabrique a nouveau la SG 3000
30th Anniversary of the Famed SG Models

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mr. dickhead
jfredd a écrit :
Ils envoient au pays du camembert, sinon je crois que guitars addict les importe plus ou moins, il en a peut-être certaines dispos.

Ok je vais voir ca , il ont un revendeur a Lyon (si tenté qu'il ai les produits).

Merci encore.

(je savais pas qu'elles étaient faites avec du matériel de récup' )

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...