Sg std , manche différents ??

Forum Gibson
Forums
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 20 Mai 2006, 17:31
je viens de trouver cette photos

et la couleur du bois des manches sur ces std sont différents

surtout entre la cherry et la ebony

sont-ce des bois différents ?? ou c'est juste la photos qui est ........... moche ?

psicoblues
même sur leS LP il peux y avoir des changements de ton sur la touche, cependant ça reste le même bois qui est dans ce cas du palissandre...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 20 Mai 2006, 17:38
ok donc c'est le méme bois

autre question tant que j'y suis

qu'est-ce que ça change ébéne ou palissandre ??

aparrement ebéne c'est mieux , mais plus chiant à entretenir , mais alors si il est mieux pourquoi n'est il pas sur les std ?? et sur la spécial platinium qui est en dessous ?? !
MSN : boris.autosports@live.fr
Câpitaîne Z
Je crois que c'est sur les Les Paul Supreme que la touche est en ébene, et pas sur les séries Standard

Et quant-à la différence de couleurs entre la touche des deux SGs, je pense qu'il s'agit du meme bois mais que l'eclairage et le traitement de l'image peut lui donner des aspects différents
psicoblues
Capitaine Z a écrit :
Et quant-à la différence de couleurs entre la touche des deux SGs, je pense qu'il s'agit du meme bois mais que l'eclairage et le traitement de l'image peut lui donner des aspects différents
pas forcément l'éclairage, un pot à avait la même LP que moi cependant la couleur de sa touche était plus clair que la mienne....
Câpitaîne Z
Rectification en fait ebony signifie ébene en anglais donc je suppose que la serie ebony a bien une touche en ébene
Donc les deux bois ne sont pas identiques
Mister-Dub
Capitaine Z a écrit :
Rectification en fait ebony signifie ébene en anglais donc je suppose que la serie ebony a bien une touche en ébene
Donc les deux bois ne sont pas identiques

Ebony c'est bien ebene, mais c'est la couleur de la gratte (la noire)
Les bois sont identiques
Câpitaîne Z
Et merde!!
Ils pourrait pas appeler leurs modeles noirs "black" comme tout le monde?
Mister-Dub
Capitaine Z a écrit :
Et merde!!

Et cherry pourquoi pas red pendant que tu y es
Scand'Aliche
Question de marketing: Couleur Ebene c'est tout de suite plus poétique que Noir
Boris59
Capitaine Z a écrit :
Et merde!!

tu sais quand on appel sa nouvelle série de guitare " salope " ( vixen )

faut pas s'étonner d'un détail comme ça

bon merci pour les réponse

sauf pour la différence entre ébéne et palissandre ??
pourquoi l'un est meilleur et n'est pourtant pas forcement sur les meilleurs grattes ???
psicoblues
Boris59 a écrit :
aparrement ebéne c'est mieux , mais plus chiant à entretenir , mais alors si il est mieux pourquoi n'est il pas sur les std ?? et sur la spécial platinium qui est en dessous ?? !
je ne connais pas la platinium???

cependant,fût un temps j'avais une LP studio avec la touche en ébene et ce qui concerne l'entretient je ne vois pas de différence majeur avec la touche en palissandre. Concernant le son, je n'ai pus faire le test à l'époque car je n'avais de LP avec touche palissandre, je pense que c'est plus une question de prestige...

Si la Standard a du palissandre c'est que surment les premières standard étaient en palissandre et que la touche ébene n'est aparu que sur les modèles custome...
Boris59
c'est ça la platinum

1000 € sur thomann , contre 1300 pour la std

Boris59
psicoblues a écrit :
je la trouve très moche...

les gouts et couleurs

je suis assez d'accord

si il avait juste mis des point comme repére ( je suporte pas d e pas avoir mes ptits repère moi )

et des caches sur les micros , c'est une bombe je trouve

les caches ces pas dur a mettre , mais les repères .........

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...