SG oui mais laquelle?

Forum Gibson
Forums
Termivince
Bon je sais que cette question à dû être abordé quelques fois mais à part un topic de septembre 2004 j'ai rien trouvé
J'ai acquéri il y a deux mois une LB CS4 de chez custom77 (faute de CG...), première guitare elle est superbe, le son avec ton tiny terror est très sympa mais j'ai toujours rêvé d'une SG à cause d'un mec qui se nomme Angus (vivement le 27 février d'ailleurs)
Là j'ai environ 1200 euros de budget pour avoir un semblant de son ACDC et savoir si je prends une occasion ou une neuve.
Une année particuliérement à éviter ou à conseiller? SG stantard, special, reissue? Oui je suis un débutant au ca soù ça ne se serait pas vu

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Doc Loco
SG Standard neuve (1060€) ou d'occasion (+/- 850, prends entre '95 et '03), tu installes un classic 57+ au chevalet et tu as la guitare de tes rêves les plus Angussiens .

Crois-en un fondu de la SG:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Termivince
En plus je tombe sur Monsieur le Doc en personne pour la première réponse que demander de plus?
Elle ne se fait pas d'origine avec un classic 57?
Avec le tiny terror en combo ça va déjà envoyer ou alors faut que j'investisse dans un myhtique JCM?

J'ai envie de me faire plaisir donc même si j'exploite pas le matos dans les deux prochains mois, ça ne me gêne pas d'investir.
Doc Loco
La Std se fait avec le couple 490/496 qui est très chouette mais trop "moderne" (c'est très relatif) pour Angus. Il y'a bien la Reissue '61 mais elle est un peu chérotte. Et puis je préfère le sustain énorme de la Standard. Cependant, si tu aimes les petits manches, la Reissue '61 (montée d'origine en classic 57) est un bon choix. Mais je persiste et signe: une standard avec un Classic '57+ au chevalet, c'et sla tuerie intégrale.

Et le Tiny est parfait .
In rod we truss.

Termivince
Merci bien pour tes réponses concises le Doc