SG oui mais laquelle?

Forum Gibson
Forums
Termivince
Bon je sais que cette question à dû être abordé quelques fois mais à part un topic de septembre 2004 j'ai rien trouvé
J'ai acquéri il y a deux mois une LB CS4 de chez custom77 (faute de CG...), première guitare elle est superbe, le son avec ton tiny terror est très sympa mais j'ai toujours rêvé d'une SG à cause d'un mec qui se nomme Angus (vivement le 27 février d'ailleurs)
Là j'ai environ 1200 euros de budget pour avoir un semblant de son ACDC et savoir si je prends une occasion ou une neuve.
Une année particuliérement à éviter ou à conseiller? SG stantard, special, reissue? Oui je suis un débutant au ca soù ça ne se serait pas vu

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Doc Loco
SG Standard neuve (1060€) ou d'occasion (+/- 850, prends entre '95 et '03), tu installes un classic 57+ au chevalet et tu as la guitare de tes rêves les plus Angussiens .

Crois-en un fondu de la SG:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Termivince
En plus je tombe sur Monsieur le Doc en personne pour la première réponse que demander de plus?
Elle ne se fait pas d'origine avec un classic 57?
Avec le tiny terror en combo ça va déjà envoyer ou alors faut que j'investisse dans un myhtique JCM?

J'ai envie de me faire plaisir donc même si j'exploite pas le matos dans les deux prochains mois, ça ne me gêne pas d'investir.
Doc Loco
La Std se fait avec le couple 490/496 qui est très chouette mais trop "moderne" (c'est très relatif) pour Angus. Il y'a bien la Reissue '61 mais elle est un peu chérotte. Et puis je préfère le sustain énorme de la Standard. Cependant, si tu aimes les petits manches, la Reissue '61 (montée d'origine en classic 57) est un bon choix. Mais je persiste et signe: une standard avec un Classic '57+ au chevalet, c'et sla tuerie intégrale.

Et le Tiny est parfait .
In rod we truss.

Termivince
Merci bien pour tes réponses concises le Doc
Je pense en prendre une d'occasion et mettre la différence du prix d'une neuve dans le micro
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Nov 2008, 01:54
La 61 a un accès aux aigus fantastique.
Doc Loco
atomicbee a écrit :

C'est vrai - mais la STD n'a pas à rougir par rapport à la concurrence (et constitue un boulevard par rapport à une LP). Je trouve que la STD est le bon compromis entre le sustain d'enfer (assez gros manche) et la maniabilité. La Reissue '61 offe une maniabilité supérieure, mais au prix d'un peu moins de sustain et de "coffre" (tout est relatif, elle en a bien assez).
In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Nov 2008, 02:41
Etonnantes cette différence d'accès aux aigu
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 18 Nov 2008, 11:15
Pour ma part, après mains essais de différents modèles, j'ai opté pour une Standard (excellent compromis, comme cela a été dit précedemment), dont le micro chevalet a été remplacé par un Angus Young Signature que je trouve vraiment excellent. Les sonorités d'un bon vieux PAF avec de la patate en plus...
Niveau accès aux aigus, aucun problème avec la Standard, c'est royal.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Termivince
Une bonne adresse pour la guitare et les micros?
J'avais commandé chez digital village mon TT en combo, mais apparement ils ne font pas les micros.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 18 Nov 2008, 17:09
En fait, niveau micro, j'ai eu "de la chance" dans le sens où mon micro chevalet avait un faux contact alors que la guitare était neuve...
Du coup, j'ai négocié le remplacement du micro sous garantie par un autre micro de mon choix, moyennant un petit supplément raisonnable... Quand y'a moyen de s'arranger...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Nov 2008, 17:18
Termivince a écrit :
Une bonne adresse pour la guitare et les micros?
J'avais commandé chez digital village mon TT en combo, mais apparement ils ne font pas les micros.

Attends peut-être d'essayer la guitare avant de changer les micros, peut-être te plaira t-elle comme çà .
Sinon , la y'a du lourd :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Nov 2008, 17:20
Doc Loco a écrit :
atomicbee a écrit :

C'est vrai - mais la STD n'a pas à rougir par rapport à la concurrence (et constitue un boulevard par rapport à une LP). Je trouve que la STD est le bon compromis entre le sustain d'enfer (assez gros manche) et la maniabilité. La Reissue '61 offe une maniabilité supérieure, mais au prix d'un peu moins de sustain et de "coffre" (tout est relatif, elle en a bien assez).

Cette différence de "coffre" n'est dû qu'au micro selon toi?
Je m'interresse depuis peu au SG
Doc Loco
Jelly a écrit :
Doc Loco a écrit :
atomicbee a écrit :

Cette différence de "coffre" n'est dû qu'au micro selon toi?
Je m'interresse depuis peu au SG

Non, je ne parlais pas des micros. C'est lié au fait que la STD a un bien plus gros manche surtout.
In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Nov 2008, 17:33
Ah OK , bon ben je vais essayer d'en trouver une d'occase pas trop cher

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...