SG ou Tele?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 25 Mar 2008, 22:39
Ouais enfin bon si c'est si compliquer je peux changer la plaque et mettre un humbucker...
funk n' groove
je plussoie cette idée, mais encore plus celle d'une firebird! vraiment gibson/strat:

sinon la Tele custom reissue est bien aussi mais, faut que tu lui mette des VRAI wide range car les micros sur les reissue sont des doubles normaux ds un capot wide range, mais faut savoir que t'auras pas le coté mat d'une strat mais plus le claquant d'une tele melangé au gras d'une les paul...
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 25 Mar 2008, 23:40
funk n' groove a écrit :
je plussoie cette idée, mais encore plus celle d'une firebird! vraiment gibson/strat:

sinon la Tele custom reissue est bien aussi mais, faut que tu lui mette des VRAI wide range car les micros sur les reissue sont des doubles normaux ds un capot wide range, mais faut savoir que t'auras pas le coté mat d'une strat mais plus le claquant d'une tele melangé au gras d'une les paul...

La Firebird j'accroche pas...pour le son c'est exactement ce que je veux...
Sinon qu'est-ce qu'un vrai wide range?
Et qu'est-ce qu'a la custom reissue de plus ( a part le micro manche) par rapport a une telecaster normale?
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 25 Mar 2008, 23:41
funk n' groove a écrit :

La Firebird j'accroche pas...pour le son c'est exactement ce que je veux...
Sinon qu'est-ce qu'un vrai wide range?
Et qu'est-ce qu'a la custom reissue de plus ( a part le micro manche et le look retro) par rapport a une telecaster normale?
funk n' groove
dommage pour la firebird sinon je voulais dire deluxe et pas cutom desolé.
Elle devrait te combler, mai avec les nouveaux micro, et il faut que tu change les potars au moins pour de 500K qui ont de 250k sur le reissue et qui mollassonnent le son...
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le 26 Mar 2008, 14:23
Ben....pas de dilemme, tu achètes une Gibson Melody maker...tu épargnes plein de sousou et tu as le son dont tu parles...
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 26 Mar 2008, 22:54
vonvox a écrit :
Ben....pas de dilemme, tu achètes une Gibson Melody maker...tu épargnes plein de sousou et tu as le son dont tu parles...

Ah bon?
J'en ai deja vu a 500 euros d'occasion...de toutes facon j'aime pas ces Les Paul au look grossier pour rester poli...
Nan je vais me prendre un tele, tout a l'heur j'en ai tester une, c'etait une Squire, avec deux simples et pourtant j'ai vraiment adorer le manche et le son...par contre la finition
Doc Loco
reiji a écrit :
vonvox a écrit :

Ah bon?
J'en ai deja vu a 500 euros d'occasion...

350€ neuve chez plusieurs détaillants français.

Citation:
de toutes facon j'aime pas ces Les Paul au look grossier pour rester poli...

De la les Paul, elles n'ont que la découpe générale du body - pour lereste c'est une guitare avec un son très personnel et qui effectivement correspond parfaitement à la description de ce que tu cherches - plus encore que la Telecaster. Certes le look est peu raffiné, mais on ne peut pas dire que la Tele ait beaucoup plus d'arguments dans ce domaine (qu'on ne s'y trompe pas: j'adore les teles!).

Citation:
Nan je vais me prendre un tele, tout a l'heur j'en ai tester une, c'etait une Squire, avec deux simples et pourtant j'ai vraiment adorer le manche et le son...par contre la finition

Tu n'aimeras pas plus la finition de la MM, mais question qualité de son et de lutherie, c'est autre chose qu'une Squier crois-moi. Fais-toi plaisir avant de te décider, va en essayer une.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 26 Mar 2008, 23:48
Doc Loco a écrit :
reiji a écrit :
vonvox a écrit :

Ah bon?
J'en ai deja vu a 500 euros d'occasion...

350€ neuve chez plusieurs détaillants français.

Citation:
de toutes facon j'aime pas ces Les Paul au look grossier pour rester poli...

De la les Paul, elles n'ont que la découpe générale du body - pour lereste c'est une guitare avec un son très personnel et qui effectivement correspond parfaitement à la description de ce que tu cherches - plus encore que la Telecaster. Certes le look est peu raffiné, mais on ne peut pas dire que la Tele ait beaucoup plus d'arguments dans ce domaine (qu'on ne s'y trompe pas: j'adore les teles!).

Citation:

Tu n'aimeras pas plus la finition de la MM, mais question qualité de son et de lutherie, c'est autre chose qu'une Squier crois-moi. Fais-toi plaisir avant de te décider, va en essayer une.

J'avoue le son est vraiment terrible
Mais bon sur la video on croirait que le mec est entrain de jouer a guitar hero III... nan dsl le look c'est quand même très important pour moi.
Doc Loco
"le mec", c'est moi .

Et pour le look, là c'est à prendre ou à laisser et sur ce point c'est la bonne vieille histoire des goûts et des couleurs - si tu ne la "sens" pas, je n'insiste pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...