Jeff_Hardy a écrit :
alain147 a écrit :
danny1980 a écrit :
alain147 a écrit :
La G400 €pi a un corps trop leger par rapport au manche dans lequel il y a le trussrod et ca pese, la gratte a une facheuse tendance a piquer du nez c' est hyper desagreable.
Toute Gibson SG possède ce défaut !!! (sauf la double manche peut-être). C'est une question d'équilibre.
Non
Pas la mienne en tout cas. Sa dépend surement de la sangle, non ?
J'adore l'argumentaire de Alain ! Très précis et très détaillé.
Tout dépend de la sangle, mais fais l'essai, tu la laisses pendre sans la toucher et bouges un peu, tu verras la guitare piquer du nez.
Quand j'ai eu ce souci avec mon EPIPHONE (marque visiblement détestée ici), j'ai posé la question à Louis Bertignac qui m'avait répondu "c'est l'inconvénient d'une guitare légère".
En presque 10 ans de collaboration avec des groupes et musiciens assez connus en france, chaque concert où il y a une Gibson SG, dès que le musicien ne la touche plus, on la voit "piquer du nez".
Le phénomène est peut-être accentué chez Epiphone, mais non, la SG pique du nez, c'est connu depuis sa sortie dans les années 60. C'est d'ailleurs pour celà que Tony Iommi avait mis le strap sur la corne pour ainsi l'équilibrer.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???