SG modèle "Angus"

Forum Gibson
Forums
teddy_31
Salut !

Hier je suis allé chez mon revendeur de guitares toulousain et je suis tombé sur un modèle de SG avec un vibrato et un petit icone de angus sur la tete .... le vendeur m'as dit qu'il y avait des micros custom spéciaux qui sonnaient d'enfer , mais bon voilà rien de plus précis ....

Pourriez-vous m'éclairer sur ces micros , et sur les autres différences entre cette gratte et le SG standart classique , si il y en a ....

Merci d'avance.
spindizzy
t'as essayé le site de gibson ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Bouriquet
les micros c'est des signature angus.

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
ShaiShai
le micro aigu seulement, le micro manche est un '57 normal.
Bouriquet
Twi a écrit :

ouè jai oublié de le preciser.enfin javai un ptit doute
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Fév 2005, 14:45
bouriquet a écrit :
Twi a écrit :

ouè jai oublié de le preciser.enfin javai un ptit doute

je ne vois pas trop la différence sur la photo.....
math21
  • math21
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    math21
    le 19 Fév 2005, 14:52
je sais pas ce que c est exactement comme micro mais un pote a cette guitare et ces micros c est une vraie tuerie !!! c est l apocalipse !!!!!
je trouve que le pti diable sur la tete gache un peu le look de la guitare m enfin bon c est quand meme une superbe guitare

peut etre comme prochain achat qui sait ..... hum heu jvé ptetre essayer dme trouver un ou deux jobs d etudiant dabbord
Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Juniore
    le 19 Fév 2005, 15:04
Elle est superbe en plus je trouve le dessin sur la tete trop classe
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Fév 2005, 15:08
Juniore a écrit :

moi aussi!! peut etre.... esperons!!!
Boris59
c'est un micro 57' l'autre ,c'est carrement le micro signature de angus young ,vendu par gibson ,comme le micro signature de iommi ou zakk wilde ,bref ,c'est du lourd !!
MSN : boris.autosports@live.fr
ShaiShai
Boris59 a écrit :
c'est un micro 57' l'autre ,c'est carrement le micro signature de angus young ,vendu par gibson ,comme le micro signature de iommi ou zakk wilde ,bref ,c'est du lourd !!

on l'a déjà dit..
Boris59
pardon.........................j'avais pô vu
MSN : boris.autosports@live.fr
ShaiShai
on t'en veut pas
ThierryH
Avec une petite semaine de recule sur cette gratte, voilà mes constatations.
Précision, sur un Vox 50VT son clair.

le micro manche 75... Ce micro sonne très grave quelque soit les réglages de l'ampli. Il a tendance a « étouffer » les aigus sur les accords. Je trouve qu’il n’est pas très précis sur un réglage d’ampli avec son clair. Mais des qu’on monte le gain …. Le « Gros son » arrive. Un vrai bonheur.

Le micro Angus.
J’ai pu essayer une SG standard mais qq minutes seulement, donc je ne pas faire de comparatif avec un 498
Mon sentiment
A mon avis,il est fait pour des sons clairs. En montant le gain, il reste malgré tout très précis, que ce soit sur des accords ou du note à note. Mais faut pas s’amuser a faire peter les distos, ça ressemble a rien.
J’ai même fini par supprimé le bruit de l’ampli tellement il répond bien. Inconvénient, le moindre « frotté d’ongle » sur une corde, ca s’entend (tik …tik ) et comme je joue avec le médiator qui sort de qq dixième de mm des doigts, ca me gène assez, faut que je change un peu mon jeux.
Le rendu entre les cordes graves et aigus est hallucinants sur des gammes, il n’y aucune saturation en passant d’un extrême à l’autre … impressionnant.
Et je dirais aussi que le micro a du mal à pardonner les ptites erreurs de placement de doigt, ca sonne tout de suite

Le couplage des 2 micros.
Je trouve le son « moche » si on claque des accords ou au cours d’un solo, contrairement a la séparation des micro qui se passe bien, le couplage rend des phénomènes de …j’appelais ca « saturation » …c’est difficile à expliquer, mais on entend soit trop de grave ou soit trop d’aigus suivant comment est le jeu.
Par contre si joue style Hendrix en claquant des accords assez graves sur les 2 ou 3 premières cordes et quelques notes de solo sur les aigus entre chaque accord…ca devient superbe. Faut il encore faire ca correctement. Là j’ai un peu de mal.

Voilà donc mon sentiment avec le peu de recul que j’ai.
Pour résumer, je dirais que je joue soit du « gros » metal (sur le micro manche)
Du VH, du moins j’essaye sur le micro angus.
De l’Hendrix sur le couplage.

Et pour qui est du jeux ACDC que j’aime bien
Rythmique sur micro manche avec max de gain.
Partie Angus sur micro Angus, avec 0 gain et 0 saturation. Sans réglage particulier de l’ampli j’ai le même son que l’intro de « Rock & roll ain’t not pollution » ou « Hells bells »
Pour jouer par exemple « Black in Black », je met un poil de gain, mais vraiment le minimum.

+ les gratteurs
Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
Jimi H a écrit :
Juniore a écrit :

moi aussi!! peut etre.... esperons!!!

il faut toujours esperé ....
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...