Avec une petite semaine de recule sur cette gratte, voilà mes constatations.
Précision, sur un Vox 50VT son clair.
le micro manche 75... Ce micro sonne très grave quelque soit les réglages de l'ampli. Il a tendance a « étouffer » les aigus sur les accords. Je trouve qu’il n’est pas très précis sur un réglage d’ampli avec son clair. Mais des qu’on monte le gain …. Le « Gros son » arrive. Un vrai bonheur.
Le micro Angus.
J’ai pu essayer une SG standard mais qq minutes seulement, donc je ne pas faire de comparatif avec un 498
Mon sentiment
A mon avis,il est fait pour des sons clairs. En montant le gain, il reste malgré tout très précis, que ce soit sur des accords ou du note à note. Mais faut pas s’amuser a faire peter les distos, ça ressemble a rien.
J’ai même fini par supprimé le bruit de l’ampli tellement il répond bien. Inconvénient, le moindre « frotté d’ongle » sur une corde, ca s’entend (tik …tik ) et comme je joue avec le médiator qui sort de qq dixième de mm des doigts, ca me gène assez, faut que je change un peu mon jeux.
Le rendu entre les cordes graves et aigus est hallucinants sur des gammes, il n’y aucune saturation en passant d’un extrême à l’autre … impressionnant.
Et je dirais aussi que le micro a du mal à pardonner les ptites erreurs de placement de doigt, ca sonne tout de suite
Le couplage des 2 micros.
Je trouve le son « moche » si on claque des accords ou au cours d’un solo, contrairement a la séparation des micro qui se passe bien, le couplage rend des phénomènes de …j’appelais ca « saturation » …c’est difficile à expliquer, mais on entend soit trop de grave ou soit trop d’aigus suivant comment est le jeu.
Par contre si joue style Hendrix en claquant des accords assez graves sur les 2 ou 3 premières cordes et quelques notes de solo sur les aigus entre chaque accord…ca devient superbe. Faut il encore faire ca correctement. Là j’ai un peu de mal.
Voilà donc mon sentiment avec le peu de recul que j’ai.
Pour résumer, je dirais que je joue soit du « gros » metal (sur le micro manche)
Du VH, du moins j’essaye sur le micro angus.
De l’Hendrix sur le couplage.
Et pour qui est du jeux ACDC que j’aime bien
Rythmique sur micro manche avec max de gain.
Partie Angus sur micro Angus, avec 0 gain et 0 saturation. Sans réglage particulier de l’ampli j’ai le même son que l’intro de « Rock & roll ain’t not pollution » ou « Hells bells »
Pour jouer par exemple « Black in Black », je met un poil de gain, mais vraiment le minimum.
+ les gratteurs