SG faded/special/standart ???

Forum Gibson
Forums
metalikalspider
Bjr à tous

Je pense que je vais m'acheter une SG Mais laquelle ???
Je pensait à une special platinium, qu'en pensez-vous, esque j'ai une très bonne gratte ou vaut-il mieux rajouter 300€ pour une standard ????

Merci

P.S.: où peut-on écouter (CD où liens )une SG en son clair ???
Aethämyn
metalikalspider a écrit :

P.S.: où peut-on écouter (CD où liens )une SG en son clair ???

Dans un magasin de gratte
ok je
Sinon la différence entre Faded et Special....pas grand chose .Après je pense qu'il vaut mieux rajouter quelques euros (plus que 300€) pour une standard, la finition ne sera pas la meme.Le mieux: demander a alain147 et Doc Loco
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Juil 2005, 11:18
Tu l'as déjà essayé la Platinum?

Si oui et qu'elle te plait, fonce, sinon, sois prudent. Je ne l'ai jamais essayé, mais il parait que ça sonne pas super bien. Mais c'est vrai qu'elle a de la gueule!

Si tu peux, prends plutôt une standard, la special, j'accroche pas pour ma part.
Bien évidemment, tout dépend de tes goûts, de ton budget, et de ce que tu veux jouer.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Aethämyn
La Platinum elle est plus chère que les autres Special tout ça pour une peinture grise.....
__nirvanien__
Dis toi bien que la Standard, tant au niveau de la finition que du son, n'aura rien à voir avec les spécial et Faded, mais si tu aimes le look de la spécial ou de la faded, prends les et changes au moins les micros...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
PetitChampi
[quote="__nirvanien__"]Dis toi bien que la Standard, tant au niveau de la finition que du son, n'aura rien à voir avec les spécial et Faded, mais si tu aimes le look de la spécial ou de la faded, prends les et changes au moins les micros...[/quote]
, je suis pas sur mais je crois (presque sur ^^) que les micros sur la spécial sont les même que sur la standart (498 T....)
alain147
La SG Special Platinium a une touche ebene et le flight qui va bien. Niveau son, pas de mauvaise surprise

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
__nirvanien__
La platinium est juste différente pour finition + flight, donc le son sera toujours pas celui d'une standard je pense...
Aethämyn
je pense que la différence std/special se joue plus sur la finition (bois, lutherie.....) donc le son risque d'être légèrement différent même si cela reste le son SG.
metalikalspider
Moi si je prend la platinium c'est juste pour la gueule, mais à mon avis le son aura toujours le dernier mot, donc... Standard me semble un bon choix, je vais les essayer et puis je vous en dit plus...
metalikalspider
j'ai un petit problême, voila la SG special, Puis la SG standard, d'après le site ou j'ai trouvé les photos elles ont les mêmes micros, deux 490 pour la special et un 490 et un 498 pour la standard, mais ils ont pas du tout la même gueule ???

merki
Aethämyn
y'a un capot sur les micros de la std
metalikalspider
esque sa change le son un capot ??? c'est peut-être un peu con comme question...
ça peut s'enlever ???
__nirvanien__
sauf si ils sont soudés, ça peut s'enlever, oui...

Pour le son, ça augmente un peu les aigus le capot (ou l'inverse) mais c'est infime, avec ou sans c'est presque pareil...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...