Seymour duncan sur une ibanez

Forum Ibanez
Forums
crimson tide
Voila je veux changer les micros d'origine d'une ibanez par des seymour.
Pour les micros je pense prendre :
SH4(chevalet)-SSL2(central)-SH1(manche).
Et je voulai savoir si ces micros convenaient à ma guitare, c'est une ibanez S470 (HSH avec floyd ZR).
Ou ya t-il des "incompatibilité sonor", genre la luherie de la guitare est plus orienté gros son et les micro plutot vintage, ou alors le floyd qui poserait problem avec ces micros etc etc.
Merci pour votre aide.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 22 Juin 2006, 19:19
c'est une bonne configuration ROCK, pas de problème particulier concernant ce montage....

le sh4 te donnera de la pêche pour les riffs et les solos, et le sh1 te donnera un son plutot chaleureux, parfait pour les sons clairs ou légèrement crunchés....

le ssl2 m'est inconnu, pas d'avis à te donner....
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 22 Juin 2006, 19:35
sh4 + sh1, un super grand classique qui a fait ses preuves. le ssl2 connait pas non plus, apparement le ssl4 est très bon.

le seul détail, pour le micro chevalet, c'est un TB4 et non sh4, car tu as un floyd, donc tu dois prendre le JB en version trembucker (à cause de l'espacement des plots).

cesont des bons micros, maintenant faut voir ce que tu veux comme son.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 22 Juin 2006, 20:05
c'est une s470, c'est marqué.
Guitar_addict
Minami a écrit :
mais selon vous,de bons micros s'adaptent a toutes les grattes?
Parce que la on ne connait pas le model de sa guitare

Et bien non de bons micros ne s'adaptent pas forcement à toutes les grattes, car le bois fait la différence (et parfois c'est le joue et la nuit) donc bon il faut faire attention, généralement une bonne guitare vers les 500, 600 euros tu peux changer les micros sans problèmes. Voilou
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
crimson tide
Pour le son que je recherche...ca va de neil young à muse en passant par scorpions, led zepelin et surtout pink floyd.

J'me suis pas mal renseigné et à priori SH1-SSL2-SH4 ca semble convenir, dautres suggestion? (car en effet le SLL4 pr du neil young ca semble sympa).

Autre question: sur une config micro HSH c'est possible de splitter ( est ce le bon terme pour dire qu'on utilise 2 micro en meme temps? ) les 2 doubles ensemble ?
Carotteman
splitter --> tu n'utilise plus qu'une seule bobine sur les deux de ton micro double ce qui le fait fortement se rapprocher d'un simple au niveau du son (plus claquant)

Après, tout dépend de la configuration que tu vas mettre sur ton sélecteur mais oui il est possible d'utiliser les deux doubles ensemble.

Cependant je te conseillerai d'installer ou de te faire installer un push-pull, qui te permetrait de passer d'une mode non splitté (normal) à un mode splitté (micros "simples" uniquement)

Pour finir, je dispose actuelement d'un SH2 et d'un SH4 donc je ne peux te parler que de ces deux micros

-->le SH4 : trés bon pour tout ce qui est rythmique, et dans tout ce qu'on peut attendre d'un micro chevalet. A noter qu'il est assez neutre (il a pas vraiment de caractéristique sonore comparé au SH2, enfin je trouve) et peut manquer pour certain de "mordant". Une fois splitté il a un son clair assez bon.

-->le SH2 : certes, il peut sonner pour le jazz, mais aussi pour tous les autres styles! Personnellement j'adore son son clair splitté ou non (je joue de tout : du pop/rock au métal en passant par du punk/rock et du AC/DC. Ajoutez à cela un sond un peu plus bourin que le SH4 en disto ainsi qu'une remarquable précision en lead, et vous avez un super micro.

Maintenant je n'ai malheureusement pas pu tester le SH1 donc je vais laisser la place aux plus expérimentés
pitpant
et t as pensé aux di marzio?
car sur ma sabre j'en ai et je peux te dire qu'elle assure bien dans tous les registres
aie une nouvelle guitare je vais encore manger des pates ce moi ci....
crimson tide
Merci pour les crituques des micros et pour le sample du SH1 (bongo).
Derniere question avant l'achat :qu'est ce que je ne pourais PAS jouer avec ce matos ?
(Ibanez S470, config micro: SH1neck-SSL1central-SH4bridge).

Ya t-il un de ces artistes qui me sera "interdit" de jouer: scorpions, pink floyd, neil young, led zep, muse, maiden, indochine, UFO, beatles, dire strait. ?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Juin 2006, 19:47
rien n'est interdit, suffit d'avoir de l'imagination.

mais comme on te l'a dis, rien qu'avec le duo sh4/sh1, c'est très polyvalent, donc avec le micro simple en plus, bin tu touche à tout sans problème (blues, rock, même metal si tu veux)
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 23 Juin 2006, 22:06
+ 1 !

après, c'est une question de réglage de ton son....
Oränge ESP
Pour ce que tu joues la ca convient parfaitement c'est une confgi plutot classique. Tu peux jouer de tout avec. disons q'elle est un peuy limite pour du gros metal mais tu peux quand meme en jouer avec.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...