Bonjour,
ma question va peut-être paraitre bête, mais je suis perdu pour le sens de montage des chevalet de mes guitares électriques. Pour moi le plus logique est que la pièce métallique sur laquelle repose la corde descende en direction de l'extrémité de la corde (vers la droite pour une guitare droitier).
Sur mes guitares :
- Une Jaguar signature Kurt Cobain : lors du dernier changement de corde et nettoyage complet, j'ai fait tomber le chevalet et je pense l'avoir remonter à l'envers.
Pouvez-vous confirmer ?
jaguar
Sur cette guitare que j'utilise beaucoup en live, les cordes n'ont pas arrêté de sauter des sillons du chevalet la dernière fois que je l'ai utilisé. Avant mon changement de corde, la corde de MI grave sautait déjà de son emplacement.
Est-ce qu'il y a une explication ? Possible que j'attaque trop ? Ou alors le chevalet est usé ?
- Une Lag Roxanne standard de 1998 (made in France) : pareil le chevalet semble inversé par rapport à des photos de cette guitare que j'ai vu. Mais est-ce un problème ? Je ne sais pas si c'est moi qui ait fait cette intervention ou un luthier.
hyhhhhhhhhh
- Une Squier signature J Mascis : là certains pontets sont dans le bon sens, d'autres sont inversés. Je ne me rappelle pas si c'est d'origine ou lors d'un réglage par un luthier.
squier j mascis
Apparemment les deux positions sont possibles ?
Merci