Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu. Je suis maintenant l'heureux possesseur de l'un de ces modèles.
Par contre, la spécificité de l'instrument fait que je me pose pas mal de questions, en particulier concernant les cordes.
Je suppose que les cordes montées d'origine doivent être les mêmes que sur l'Acousticaster, mais du coup une question me taraude: pourquoi les Multiac Steel sont-elles montées en phospore-bronze alors que les A6 sont montées en nickel ?
La preuve:
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm
Est-ce une question de tension, de sonorité ? Qq1 a-t-il déjà tenté l'expérience ? Si oui, qu'est-ce qui diffère ?
Sinon, pour ceux qui ont déjà eu une SA6 ou une A6, qu'est-ce que vous me conseillez comme cordes (composition, forme, marque) ? A priori je ne pense pas changer le tirant (10/46), que je trouve adéquat. Pour le reste, je ne sais pas trop. À titre indicatif, sur électrique, je suis en 9/42 D'Addario, dont j'appréçie la souplesse et la fiabilité.
Mais je ne suis pas forcément attaché à cette marque ad vitam eternam, j'aimerais en profiter pour essayer d'autres trucs pour la Seagull (quitte à être déçu, mais au moins je saurais :wink
. Par contre, je ne souhaite pas forcément me mettre aux Elixir par exemple, car je trouve le prix abusé (je suis sûr qu'il y a moyen de trouver un meilleur compromis), et ça fait cher l'éventuel pétage de corde.
Voilà. À vous.