Skynyrd 92 a écrit :
Pour avoir une M6 Cedar GT, je peux t'en parler.
Primo : c'est une excellente guitare au rapport qualité prix actuel en France tout bonnement bluffant !!! Vas voir les reviews presse sur le site de Seagull, ils en parlent pas mal.
Deusio, la qualité : table cèdre massif, dos & éclisses en merisier, manche acajou et touche pallissandre. Tous les bois sont de très grande qualité, les vernis fins n'étouffent pas le son et permet à la guitare d'exprimer sa personnalité sans la brider ou déformer le timbre.
Tersio : Les sons. Ils sont très bons, très équilibrés, les aigus sont biens définis sans être aigrellets, les médiums sont ronds, charnels et puissants, et les basses bandantes de définitionet de présence, c'est une guitare acoustique définitivement "chaude" au point de vue sons et tonalité à la polyvalence énorme. Je l'utilise beaucoup en finger-picking, mais elle est également parfaite pour un jeu de rythmique puissante en "frailing" au médiator.
Pour comparer à la S6, la M6 a un son plus large au niveau spectre, aux basses et médiums plus présents, et au aigus moins secs. Je dis pas qu'elle est mieux que la S6, je dis juste qu'elle est un peu différente, au final essaye et vois laquelle te plais le plus.
J'ai une Art Et Lutherie Ami et la hauteur des cordes est de +/- 3mm près du manche et +/- 7mm près du chevalet ...
J'aime bien une action pas trop haute moi ...