Schecter hellraiser C-7 ou Ibanez RG Prestige 1527Z ?

Forum Ibanez
Forums
ShinobX
  • Publié par
    ShinobX
    le 20 Août 2011, 17:14
Bonjour a tous,
Cela fait plusieurs semaines que je me torture sur ce dure choix de guitare 7 cordes. Je suis actuellement plus pour la hellraiser car j'adore sa finition et le marquage sur le manche mais surtout car je possede actuellement une schecter damien que j'aprecie beaucoup. Ces deux guitares ont l'air d'être le genre de guitare qu'il me faut mais etant un prix considerable pour moi, je prefererais acheter le meilleur des deux pour mon cas. Ma schecter diamond correspond presque parfaitement a ce que je veux, très agréable pour moi de jouer et le son est vraiment bien. Le truc, c'est que je joue beaucoup de metal progressif (notamment dream theater) et je sais pas comment expliquer car je ne m'y connais pas super bien mais dans mon son, il me manque un quelque chose qui je pense est corrigé dans ces deux guitares 7 cordes et c'est exactement ca que je veux. De la grosse distortion avec un son fin qui ne casse pas trop les oreilles et qui soit pas trop grave et brouillon, du gros son mais maitrisé. Je suis désolé, je ne peux pas trop expliquer mais j'espere qu'avec ces élements vous pourrez m'aider. Voici 2 lien youtube pour vous montrer ce que j'aimerais rejouer avec cette guitare (bien evidemment je sais que en + de la guitare, il faut surtout le bon matos derriere) :

Sinon, il y a aussi la H-1007 de LTD qui m'interesserais.
Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espere pouvoir enfin avoir les idées claires à ce sujet car ca me hante
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
Salut à toi alors tout d'abord tu ne me cite que deux guitares alors qu'il y en a pleins qui valent le coup.
T'en as chez plein chez chacun LTD, Ibanez, Shecter Et surtout MusicMan(La marque de John Petrucci, guitariste de Dream Theater!!)
D'abord Petrucci utilise des micros DiMarzio donc tu peut enlever la Shecter avec ses micros EMG qui te donnera le son que tu nous dit tant craindre. (On adore ses guitares dans le métal qui ont un son bien lourd)
Pour moi je pense que tu devrais miser sur des 7 cordes a micro qui se raprochent des DimArzio comme la Ibanez RGD, ou les RG Tremolo 7 cordes.
Enfin voila. Après pour le son grave, je pense que ce sera surtout ton choix de cordes qui influera et ton accordage. Je pense qu'au lieu de prendre un 13-60 tu prendras un 9-50 par la non? Aller ne tkt pas. (Pourquoi pas du 7-42 o_____O
ShinobX
  • Publié par
    ShinobX
    le 20 Août 2011, 17:59
Merci pour cette reponse, c'est exactement ce que j'attendais
En cordes, j'utilise des elixir 11-52 (quelque chose de ce genre) donc pour ma 6 corde, passé en 9-46 par exemple serait deja mieux, non?
Et sinon si je comprends bien, schecter serait plutot gojira, slipknot, korn, etc et la rg serait plutot dream theater, children of bodom, symphony X ?
Sinon, entre 800 et 1000 euros, aurais-tu un modèle mieux que cette RG que je propose? Ceux que tu cite sont du meme genre que la rg ou ils sont meilleurs? Que pense tu de la H-1007 de LTD ? Et sinon, j'ai cru comprendre que la schecter est super niveau manche afin de pouvoir atteindre facilement les aigus et shredder plus facilement, la RG aussi ou moins? Je te remercie encore pour ton aide !
Oui c'est la RGD dont je te parlais ^^ Alors pour le tirant et bien je pense que tu devras en essayer plusieurs mais ouais un petit tirant serait peut etre mieux. Il y a l'accordage aussi qui compte beaucoup. N'accorde pas un Drop si sur un 9-50 et inversement.
Et oui tu as plutot compris pour les sons que ça donnais. ^^ Mais tu vois John Petrucci est un inconditionnel de DiMarzio donc je pense que tu dvrais suivre ça préférence si tu veut te rapprocher de son son
Et pour les guitares et bien je ne peut pas te conseiller car la plupars sont assez difficiles a trouver (notemment pour la shecter ou la RGD) et je ne les ais pas testés donc j'ai envie de te dire trouve toi le magasin qui propose des 7 cordes, essaies les (en regardant les proprietés qui se rapprocheraient de celle que tu vise, comme des micros semblables, le meme diapason, le type de chevalet)
Personnellement je vais m'acheter une RGA7-BK car je n'ai pas trop envie de m'acheter une set cordes de malade maintenant ^^ J'acheterais une musicman
En tout cas bon courage mec moi personnellement j'adore ibanez donc mon choix sera chez Ibanez. RG tremolo RGD RGA et Xiphos!!
ShinobX
  • Publié par
    ShinobX
    le 21 Août 2011, 18:51
D'acc merci mec, c'est sympa de m'avoir aidé. Le probleme est que j'habite loin des grandes villes, tres loin, donc je pense la commander c'est pour ca que n'ayant pas la guitare sous les mains, j'essaye de me renseigner sur ce qu'elles valent sur le papier. Je pense que je vais m'acheter la RGD que je t'ai envoyé en lien, apres tout se sera pas le meme son que Petrucci mais je ne veux pas forcement LE MEME (de toute facon, j'aurais pas le matos qu'il faut ) mais un son du meme genre. Si les micro sont du meme genre, ca me va parfaitement !!
Que pense-tu de la blackjack c-7 de schecter ? Et la LTD H-1007 ? Cela peut etre un meilleur choix pour mon cas?
Je sais apres que c'est dure à dire car on ne les a pas sous les mains mais je veux dire théoriquement.
Derniere question, sais-tu si a Dijon ou Mulhouse je peux trouver un magasin où ils vendent des music man? Ou au moins un large choix de guitares 7 cordes?
Je te remercie encore pour tes réponses, mon choix s'eclairci de + en + grace a toi !!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 21 Août 2011, 19:53
plop,

Faudrait avoir ton budget, car des musicman 7 cordes ça commence à taper très haut en prix !

Pour les schecter, les blackjack ATX sont un peu plus "haut de gamme" que les hellraisers, mais les hellraisers restent de très bonnes grattes.

Les LTD sont de bonnes grattes aussi.

Sinon je t'ai envoyé un MP
rot'n roll
A Dijon, Fallone fait peut être (ils avaient une Steve Morse en magasin la dernière fois que j'y suis allé)
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Henry777
Si tu veux, il y a une C7 blackjack à vendre sur le forum qui pour moi est au dessus de la hellraiser les Seymour Duncan Blackout sont (pour moi) meilleurs et plus polyvalents que les EMG puis elle est plus jolie.
O)))
Oui j'ai connu un mec qui avait une Blackjack, et bien ça fait quand même bien mal ^^ mais je la trouve vraiment lourde.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...