Ne trouvant pas des masses de samples de cette
guitare au micro bien particulier, j'en ai fait 4, accompagnés de samples d'une
melody maker CH .
Le micro de cette LP junior est un H-90, un modèle de P-90 développé par gibson pour le guitariste Billie Joe Armstrong. Ce serait 2 P-90 superposés, mais pas de la même façon que le P-100, afin d'avoir plus de niveau de sortie.
Ce micro n'a pas était créé pour supprimer le bruit de fond, puisqu'il est tout autant présent qu'avec un P-90, mais pour avoir un dérivé plus "moderne" du P-90. Autrement dit, il tend légèrement plus vers un double bobinage, mais en conservant un (petit) côté simple bobinage (notamment pour le tranchant et brillant)
Bref, c'est exactement ce que je cherchais, car je joue dans un groupe de punk rock, mais à la maison et avec les amis je joue autant de blues que de hard rock et du jazz (là, c'est pas son domaine, faut avouer
)
Conditions d'enregistrement (les même pour les 2 guitares) :
Pour les sons clair et crunch, directement sur un Fender blues deluxe, sans rectification (equalizer, noise gate etc).
Pour les sons solo et rythmique, sur le même blues deluxe mais avec une DS1 Japan réglée avec 3/4 de DIST).
Sur les potards des grattes, tout à fond dans les 2 cas
Bref, place aux samples (la 1ère partie du mp3 est enregistrée avec la Billie Joe, la 2ème avec la MM CH)
Son clair
Son crunch
Solo saturé
Powerchords tout cons
J'aimerai avoir vos avis autant les puristes du P-90 que les amateur de doubles-bobinages