[SAMPLES] Gibson LesPaul Jr Billie Joe Armstrong micro H90

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff_Hardy
Play mobiles09 a écrit :
Si quelqun possede la BJA, peut -il donner son avis . Vaut elle vraiment son prix d'aprés vous? Ne vaut il mieux pas acheter une nouvelle jr(600e)? J'ai des doutes, mais la BJA est vraiment plus belle, et on sent que la finition est beaucoup plus soigné Et puis il y a l'étuit!!! Aprés si on peut la trouver a moins de 1000e, est ce une affaire? (a peu prés 900e sur Woodbrass, c'est déja trés cher!!! )

Je ne pense pas que chère soit le bon mot, parce qu' une Gibson signature, j'en ai jamais vu à moins de 1000 € neuf...
Je serais toi je prendrais la BJA (parce que GreenDay, c'est un de mes groupes préférés mais c'est que mon avis et aussi pour son étui unique qu'aucune autre Gibson n'a)

Aussi, sur un autre topic, tu as demandé si il jouait avec sa signature, oui :

http://guitars.musiciansfriend(...)4#new
Play mobiles09
Ok merci pour ces précisions Ben ouais c'est sur elle fait envie J'écoute aussi Green day, mais c'est vraiment pas pour sa que cette gratte m'intéresse, l'étuit, le son, le look, ça sa envoie !!!
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Je trouve le son de de la BJA assez dégueulasse sur les samples...
Peu prècis, un grain sans personnalité, une saturation qui déborde complétement en powerchords et qui devient bordélique.
Ce micro ( H-90 ?) sonne très plat, peu d'agressivité, de punch malgrès un domaine de saturation plus vaste qu'un P-90.

Bref j'accroche pas du tout .

Et + 1 pour les P-90 sur les Gibsons VOS, un vrai régal à mille lieux de la BJA .
Olivier
Il y avait la vidéo d'un gars qui testait la BJA sur le topic consacré aux Gibson Jr je crois, il arrivait à la faire sonner plus que correctement.
Jeff_Hardy
Olivier a écrit :
Il y avait la vidéo d'un gars qui testait la BJA sur le topic consacré aux Gibson Jr je crois, il arrivait à la faire sonner plus que correctement.

Sa doit être sa :

C'est vrai qu'elle est jolie, et cette étui

Une de Billie qui en parle :

EDIT : Avez vous une photo de n'importe quelle étui de la marque Gibson, ou l'on voit l'intérieur du compartiment en dessous du manche ? Et pourquoi sur certains étuis, il y a la feuille d'érable ?
ChristESP
Hier j'ai testé une LPJunior à 580 euros, c'est une vrai petite bombe

je me demande qu'elles sont les différences avec BJA car là sur le coup je ne l'entend pas, si le rpix c'est juste pour l'étui :/

en tout cas le logo Gibson est peint sur le LPJunior de base, qu'en est il sur le BJA, peint ou nacre ?
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
Rod hot
ChristESP a écrit :
Hier j'ai testé une LPJunior à 580 euros, c'est une vrai petite bombe

je me demande qu'elles sont les différences avec BJA car là sur le coup je ne l'entend pas, si le rpix c'est juste pour l'étui :/

en tout cas le logo Gibson est peint sur le LPJunior de base, qu'en est il sur le BJA, peint ou nacre ?

Le logo de la BJA est également silkscreened.
Les differences "esthetiques" entre la BJA et la (nouvelle) LP jr sont:
-Mecaniques solidaires 2x3 sur la BJA au lieu des méca unitaires sur la Jr
-Le wraparound non compensated sur la BJA mais avec les studs inclinés.
-Le neck pocket de la BJA conforme aux "originales", ça n'a l'air de rien mais ça implique un angle de manche different, celui de la BJA correspondant aux originales (angle assez plat par rapport au corps) alors que la "new Jr" voit son manche plus enfoncé dans le corps, un angle plus marqué, donc un "feeling" different. Je vous laisse le soin de disserter sur les differences sonores entre les 2 type de neck pocket
-Le profil de manche est également different, slim taper 60 sur BJA, 50' sur la Jr
-P90 sur la Jr, H-90 sur la BJA
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
ChristESP
là c'est plus clair déjà

merci je sais a quoi m'en tenir, je suis bien attiré par cette gratte
ChristESP
J'ai encore une question, est elle vernis ?
Rod hot
ChristESP a écrit :
J'ai encore une question, est elle vernis ?

La BJA ?? oui, finition classique Gibson nitro.....un peu épais a mon gout.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
ChristESP
J'hésite pas mal entre la Les paul Jr et la Les Paul Jr BJA

en ce moment il y a une Les Paul Jr à 589 euros, quand même 400 euros de moins que la BJA :/

mais impossible de savoir si cette différence vaut vraiment 400 euros
kingkong61
si tu joues plus sur des riff modernes , prends la BJA , si tu veux une vieilles machine a rock mythique , prends la satin
ChristESP
C'est surtout au niveau du manche que je me pose des questions :/

j'aimerais vraiment en tester une pour être sur !!!
Jeff_Hardy
60 slim Tapper pour la BJA, essaye la 61 reissue SG
50' Standard Neck, la Gibson SG Standard.

Si il y a les deux dans ton mag essaye

Il faut si faire.
kingkong61
je pense que c'est le meme type de manche !
assez fin pour un gibson !
ChristESP
SG Reissue 61, j'en ai une, alors si le manche est pareil j'adhère à 200%

cool, merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...