[SAMPLES] Gibson LesPaul Jr Billie Joe Armstrong micro H90

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChristESP
SG Reissue 61, j'en ai une, alors si le manche est pareil j'adhère à 200%

cool, merci
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
salut, je suis nouveau ici, et je m'interesse a votre sujet sur cette les paul junior....en fait j'esite entre les 2, la normale et la signature...j'ai deja une sg faded et recherche quelque chose de different, avec un peu plus de peche, se rapprochant d'une les paul...je sais pas trop comment expliquer...

quelles differences au niveau du son apporte le manche 50 par rapport au 60 ?....pareil au niveau des neck pocket...cela change-t-il beaucoup le son entre les 2 modeles ?

quelqu'un sait la finition de ces guitares ? je sais que la signature est bien vernis mais je ne sais pas comment est la normale ? a-t-elle une faible couche de vernis comme les faded ?

merci a vous
kingkong61
La stain , comme son nom l'indique , a un vernis satin , donc tres fin !
Le sunburst de la BJA est celui de la custom shop , tandis que la satin ,e sunburst est bcp plus brun et plus foncé !
le manche est a la meme hauteur pour les 2 grattes je pense
bearnings
Rod hot a écrit :
ChristESP a écrit :
Hier j'ai testé une LPJunior à 580 euros, c'est une vrai petite bombe

je me demande qu'elles sont les différences avec BJA car là sur le coup je ne l'entend pas, si le rpix c'est juste pour l'étui :/

en tout cas le logo Gibson est peint sur le LPJunior de base, qu'en est il sur le BJA, peint ou nacre ?

Le logo de la BJA est également silkscreened.
Les differences "esthetiques" entre la BJA et la (nouvelle) LP jr sont:
-Mecaniques solidaires 2x3 sur la BJA au lieu des méca unitaires sur la Jr
-Le wraparound non compensated sur la BJA mais avec les studs inclinés.
-Le neck pocket de la BJA conforme aux "originales", ça n'a l'air de rien mais ça implique un angle de manche different, celui de la BJA correspondant aux originales (angle assez plat par rapport au corps) alors que la "new Jr" voit son manche plus enfoncé dans le corps, un angle plus marqué, donc un "feeling" different. Je vous laisse le soin de disserter sur les differences sonores entre les 2 type de neck pocket
-Le profil de manche est également different, slim taper 60 sur BJA, 50' sur la Jr
-P90 sur la Jr, H-90 sur la BJA

Et la touche ébène sur la BJA.
kingkong61
bearnings a écrit :
Rod hot a écrit :
ChristESP a écrit :
Hier j'ai testé une LPJunior à 580 euros, c'est une vrai petite bombe

je me demande qu'elles sont les différences avec BJA car là sur le coup je ne l'entend pas, si le rpix c'est juste pour l'étui :/

en tout cas le logo Gibson est peint sur le LPJunior de base, qu'en est il sur le BJA, peint ou nacre ?

Le logo de la BJA est également silkscreened.
Les differences "esthetiques" entre la BJA et la (nouvelle) LP jr sont:
-Mecaniques solidaires 2x3 sur la BJA au lieu des méca unitaires sur la Jr
-Le wraparound non compensated sur la BJA mais avec les studs inclinés.
-Le neck pocket de la BJA conforme aux "originales", ça n'a l'air de rien mais ça implique un angle de manche different, celui de la BJA correspondant aux originales (angle assez plat par rapport au corps) alors que la "new Jr" voit son manche plus enfoncé dans le corps, un angle plus marqué, donc un "feeling" different. Je vous laisse le soin de disserter sur les differences sonores entre les 2 type de neck pocket
-Le profil de manche est également different, slim taper 60 sur BJA, 50' sur la Jr
-P90 sur la Jr, H-90 sur la BJA

Et la touche ébène sur la BJA.

La satain white est en ebene !
bearnings
C'est pas un coloris Satin.
C'est une Classic White, avec une peinture homogène. On ne voit pas le bois.
Effectivement, il n'y a que la blanche qui ait une touche ébène, c'était la seule qui m'intéressait j'ai pas regardé les autres.

En revanche la LP Junior Satin White a une touche palissandre.
Little Wing 78
bearnings a écrit :
C'est pas un coloris Satin.
C'est une Classic White, avec une peinture homogène. On ne voit pas le bois.
Effectivement, il n'y a que la blanche qui ait une touche ébène, c'était la seule qui m'intéressait j'ai pas regardé les autres.

En revanche la LP Junior Satin White a une touche palissandre.

La LP Junior en white, je parle de celle à 587€ chez Milonga par exemple, a une touche en ebene.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    kalamo
    le 22 Déc 2009, 23:31
Salut !
Je vends un micro H90 Gibson (le P90 qui est sur la signature Billie Joe Armstrong...
Envoyez moi un message si çà vous intéresse !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Rod hot a écrit :
Le profil de manche est également different, slim taper 60 sur BJA, 50' sur la Jr

C'est le contraire je crois, j'ai un junior satin, c'est un slim taper, et un pote a la BJA, de mémoire le manche était bien plus gros
Rod hot
Denis13 a écrit :
Rod hot a écrit :
Le profil de manche est également different, slim taper 60 sur BJA, 50' sur la Jr

C'est le contraire je crois, j'ai un junior satin, c'est un slim taper, et un pote a la BJA, de mémoire le manche était bien plus gros

Pourtant les spec officielles concernant la BJA font bien part d'un manche "slim taper 60". Et quand je compare, il est plus fin que le rounded 59 de mes LP standard, ce qui tendrait a confirmer ces specs.
Par contre j'ai constaté que par rapport au "slim taper" d'une LP special DC de 94, le manche de la BJA n'est pas plus épais, mais plus "rond", en forme de U alors que la special est vraiment en C écrasé....... il ya peut-etre differents profils "slim taper" ou est-ce une demande particuliere de BJA......
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui, c'est possible que la différence de profil m'ait induit en erreur.
Mais une chose est sur, c'est pas un 50's sur la junior satin, le manche est bien fin comme je les aime
kingkong61
La review !

Esthétiquement :
Tres belle ! , la peinture est vraiment bien faite , on a a faire à un vernis Gibson et donc à un vernis se salissant tres vite et devenant poisseux tout aussi rapidement ! mais c'est une Gibson , ca reste formidable au touché :p
le verni n'accoche pas , il est vraiment facile de glisser dessus !
Confort :
Le manche est un slim 60' un peu different des manches de copies bas de gamme Gibson telle que C77 , BaCH , Vintage , etc ...
Je ne saurai pas encore dire en quoi il est un rien different =/
La Guitare est TRES legere ! , Ma wild qui a pourtant les memes dimensions est vraiment lourde comparée a la Gibson.
Son :
Je n'ai pas encore jouer longtemps dessus mais je peux dire que le grain du H90 a des notes de humbuckers , ca reste une P90 , et donc assez gras , un peu moins qu'un vrai P90. Il tient vraiment bien dans les grosses distos c'est un plaisirs , je dirais que c'est un P90 un peu plus polyvalent mais qui s'eloigne un peu des origines du P90 ( on ne peut pas tout avoir ! ). Elle ne sonne pas trop aigre ( comme ma BaCH ) !

Maintenant les "samples" (encore desolé de la qualité =/ )

Matos :
Gibson Junior BJA directement dans le Line6 Valve 112 Bogner :
Categorie d'effet :
pour le clean et l'overdrive : simulation AC30

Photos :

La peinture !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...