Sample experimentale de ma LesPaul Inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
karbunkle
j'ai beaucoup apprécié ( la 1 et la 3)
vraiment

Ca m'a assez fait pensé a du mogwai, dans l'esprit, mais en différent

je me rendais pas compte tout ce qu'on pouvait faire avec un ebow
en tout cas tu t'en sert très bien, tout comme le delai qui est utilisé intelligemment

néanmoins, je comrpends que ca plaise pas à tout le monde
molarisapa
merci pour tout ces compliments.

les possibilités de lebow sont infini. je me suis toujours demandé pourquoi il est si peu utilisé (voir jamais) c'est kler quil faut un certain temps d'adaptation et on ne peut pas tout faire avec (quoi que, pour certain truc "veloce" comme le sweeping, avec un ebow ca en deviens presque un jeu d'enfant)....

je vais récupérer mes micros et je vais enregistrer de nouveaux samples sans effet juste pour vous montrer les possibilités : cornemuse, flute, violon, on peut tout imiter mais avec une signature "guitare" qui sonne vrai et propre
On peut faire des rythmique agressif et tribale a la limite des rythme "techno" du début des années 90....
karbunkle
tu m'intrigues la... ca doit quand même être assez dur à exploiter, pour en tirer quelque chose de bien.
c'est le genre de "gadget" que j'aimerai bien essayer par curiosité, ca doit ouvrir de nouvelles perspectives à l'instrument.

et au niveau rythmique, on peut l'exploiter également ?
ca doit donner quelquechose d'extraordinaire avec une grosse fuzz genre Zvex Fuzz Factory, ou meme avec quelques effets (j'ose meme pas imaginer avec une whammy)
t'a reussi à piquer ma curiosité
molarisapa
tu peux facilment faire des rythmiques. avec un leger balancé de droite a gauche. plus l'ebow approchera des micros plus le son deviendra agressif... c'est la toute la suptilité de l'ebow, ya une beaucoup plus grande panoplie d'attaque qu'un médiator.

un ebow se joue avec des effets pour adoucir un peu le son. (ne pas hesiter a bloquer les bass de l'ampli a fond)

il faut jouer avec des doubles micros car il ya un point de rupture entre les 2 micros ou le son tombe d'un coup, ca permet de faire pas mal de nuances.
molarisapa
je ne joue plus qu'avec l'ebow. d'ailleur quand j'essaye une guitare a pigalle, c'est toujours avec un ebow
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Oct 2005, 11:02
scritch1 a écrit :

moi je trouve ca EXELLENT ! vraiment. c'est à creuser à mon avis, tu peux en tirer de très bonnes choses

+1 !! Pour le titre 1, j'adore l'ambiance que ça met

Au fait tu as mis quoi comme réglages pour le Micro Synthé ?
Parceque j'en ai un aussi et j'hésite à le retirer de la vente maintenant :mdr:

Tiens ça me motive pour faire des samples cette aprem
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Oct 2005, 11:19
Wow j'viens d'écouter le Titre 3

C'est génialissime !!!

Comment tu arrives à avoir tout ces sons ? Les Choeurs genre "asiatique", les percus, on dirait même que t'as un son de Didgeridoo vers la fin

Ca te dirais pas de faire un morceaux à deux ?

Genre tu montes l'accompagnement (percus, ambiance et tout) dans l'esprit du titre 3 ( ) et tu places tes parties "solos/chorus" si on puis dire vu le genre de musique .
Après je télécharge et je place mes trucs (moi aussi j'ai mon micro synthe et une Deluxe Memory Man pour des sons tout bizarres :mdr: ).

Qu'en penses-tu ?
molarisapa
je le joue au pied, pied nu, en manipulant a la volée les 2 potars "START FREQ" et "STOP FREQ" et je met les SUB_OCTAVE a fond. le reste en medium. sauf le delay au mini (j'utilise un delai line6 echo park) . WAVE au mini sinon ca sonne trop synthétique.

je coupe la resonnance quand je ne joue pas avec les cut off ("START FREQ" et "STOP FREQ"), sinon je le met le potar resonnance au 3/4

je ne me sert pas des trig

bien sur le tout a l'ebow.
molarisapa
pour l'effet djeridoo c'est un effet a l'ebow, il suffit de rapprocher l'ebow au dessus des micros sans toucher les cordes et de le faire rebondir en "apensenteur" au dessu du micro (faut etre assez precis par contre)

pour tout les titre c'est de la gratte.... sauf evidement pour le son/sample de percu sur la 3 et les voix jap' bien sur.... (on ne peut pas tout demander a un ebow)
molarisapa
une collaboration me tente, mais pas pour un travail en studio, mais pour un travail en live (j'ai vu que tu habite a metz et moi a paris donc ca va etre dure de jouer ensemble )

ou un travail en studio autre qu'une gratte
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Oct 2005, 11:32
molarisapa a écrit :
pour l'effet djeridoo c'est un effet a l'ebow, il suffit de rapprocher l'ebow au dessus des micros sans toucher les cordes et de le faire rebondir en "apensenteur" au dessu du micro (faut etre assez precis par contre)

M'en faut un ! :mdr:

molarisapa a écrit :
une collaboration me tente, mais pas pour un travail en studio, mais pour un travail en live (j'ai vu que tu habite a metz et moi a paris donc ca va etre dure de jouer ensemble )

ou un travail en studio autre qu'une gratte

Okay C'était juste une idée comme ça
molarisapa
ca coute 150 euros neuf... pour un truc en plastique... c'est super cher.

mais ca doit se trouver d'occas
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 12 Oct 2005, 19:49
lil-boy a écrit :
Je peux pas ecouter sur les pc de la fac, mais je trouve vos remarques déplorables....

D'autant plus que son idée est bonne d'un "compte comun pour les membres"...

+1

bande de c*ns
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Guyanaju
molarisapa a écrit :
ca coute 150 euros neuf... pour un truc en plastique... c'est super cher.

mais ca doit se trouver d'occas

99 euro chez thomann, mais c'est l'ebow plus (quelle est la différence ?) :

e-bow plus - thomann

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...