Sample experimentale de ma LesPaul Inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Salut !

ben j'ai ecouté et meme si c'est pas trop mon truc , j'aime bien.... une p'tite preference pour le 2éme extrait....
Etonnant ce que l'on peut faire avec une gratte....comme quoi la creativité et l'inspiration peuvent mener loin....
qd à ceux qui ont des oeilleres comme les cheveaux de trait ( ouais les bourrins quoi ), qu'ils se rappellent que ces meme cheveaux ne voyaient pas le train qui arrivait de leur droite et PAF !!!!!

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
MysticalPotatoe
c'est un cheval qui marche sur une ligne de tramway et... et c'est le tram.

a part ca si t'en as d'autres, je prend.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
smoke2joints
Oua carement drone.
Ca change de tous les gars qui presentent des compos metal avec solo de la mort...
et sinon sympa le eBow, ca fait un peu penser à un synthé des fois mais j'aime bien.
molarisapa
yop

tout les titres sont enregistrés sans effet rajouté par cubase. cest essentiellement de lebow, et du microsyntesizer (+reverb et delai)
ca fait 3ans que je fais de lebow, ya pas mal a explorer.

jai remis 2 titres:

titre3 : cest plus tribale, et jy ai ajouté un sample de batterie et un sample de voix. le reste cest que de la guitare. le solo "arabe" est fais avec lebow

titre 4 : cest un titre assez destructuré, limite fanfare a la alber ayler. manque probablement du rythme, mais bon la encore ca reste des essais a la volée....

sinon je me moque un peu de la critique. au contraire. je prefere quon aime pas ce que je fais plutot que de provoquer lindiferrence. oui "tout les gout sont dans la nature"
MysticalPotatoe
titre 4 ? y'a pas :/

MysticalPotatoe
bloque a 99% du dl sur le titre3... moi pas comprendre...

ThierryH
sympa les samples, j'ai du mal à accrocher au style, mais respect pour le fait de se lancer à les poster! Cela permet la critique, bonne ou mauvaise afin de progresser.

je reprend les critiques des autres pour le titre 1, ca fait musique genre "je suis perdu ds la foret" la rythmique me prend un peu la tête, peut être faut il travailler le mixage ? je sais pas trop! Difficile à exprimer mon ressentis

Le titre 2 manque d’instrumentale je trouve mais y’a des effets stéréos qui sont bien sympa.

L’intro du titre 3 me fait penser au film «les tontons flingueurs » avec Antoine qui fait de musique expérimentales l’anti accord absolu !!
La suite pourrait faire partie d’un BO de film sans pb. Style aventure ou qq chose du genre. c'est vraiment reussi.

En tout cas, t’as des idées. C’est pas donné à tout le monde.
Perso, je me contente de reprise alors…. respect encore une fois.

Ps : sympa de fournir un ftp pour ceux qui veulent monter ou il en sont.
MysticalPotatoe
j'retente ma chance encore une fois...

MysticalPotatoe
caramba, impossiblé
encore bloqué a 99%. le reste ca me prend ptet 10 secs a dl, et hop. blocked oO

molarisapa
je viens de poste la 4. cest assez extreme... meme moi j'en ai parfois du mal... mais ca reste des essais. jpense que j'ai du travail a fair eau niveau de la rigueur, me donner plus de temps pour refaire les parties et ne pas jouer a la volée en improvisant le soir apres un bedo....

je vais me procurer un TL audio 5151. la jaurai bien le temps (cause voisinage qui me soulait avant) pour tout remettre a plat, et refaire correctement chaque partie... sinon en attendant, je suis interressé si des personnes veulent se taper des beuf, des impros,, des projet musique sur paris... des guitariste, des chanteur, des batteur....
molarisapa
NovemberRain a écrit :
caramba, impossiblé
encore bloqué a 99%. le reste ca me prend ptet 10 secs a dl, et hop. blocked oO
bizarre je viens dessayer et ca marche nickel chez moi.
molarisapa
bon, je reviens plus tard la ya le poker sur canal
MysticalPotatoe
le 4, dl nikel, mais le 3, toujours pas... 5 ou 6 essais bloqués a 99%...

- edit -
youpi j'ai le number 3

scritch1
Alexxxx a écrit :
Au fait , la jaguar sonne terriblement bien

merci mec !

allez petit soutien pour ce topic, la musique que tu fais est vraiment cool, je pense qu'il faut tout structurer un peu plus, et tu peux faire un truc monstrueux
caca
speedoupla
Moi j'aime bien, mais les variations mériteraient d'etre un chouilla plus franches....(cf titres 1 et 4)

Mamamia!!!!!!! Trouve toi un batteur!!!!!!!!!! D'un poit de vu personnel, je trouve que ça manque!!!!!!!

Le titre 3, c'est l'inverse, la rythmique est un peu lassante, mais tu fais avec les moyens du bord!!!!!!!

Une base rythmique humaine et solide te permetterait de taper plus de variations, et surtout de les amener plus naturellement je trouve...

De toute façons, c'est de la musique à écouter avec un gros pétard et un pack de biere, ça......(marrant, ça fait penser à neu! je trouve des fois)

Bonne continuation!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
molarisapa
oui j'ai cherché un temps un batteur. surtout que j'ai plusieurs morceau en stock. mais j'ai a vrai dire jamais trouvé. la plupart des contact que j'ai pu avoir, c'etait des batteurs de métal qui se demandais meme si c'etait possible d'articuler une batterie sur mes morceaux. du coup je suis en train d'apprendre la batterie... mais bon si quelqu'un pense que ma zic pourrait interresser un batteur sur paris, qu'il lui transmette, moi ca me botterait...

sinon concretement mes influences :
-La monte young (notamment sa colaboration avec les spacemen3 sur dreamweapon, que je recommande pour tout les fana de drones, un monument!)
-j'aime bien Can, Tangerine dream, Kraftwerk (d'ailleur c'est a ca qu'on se refere le plus, en ecoutant ma musique)
-Phillip glass
-les velvet underground
-my bloody valentine
-GYBE, mogwai....
-Shellac, oxbow, rapeman
-chevreuil

bref jpense qu'avec un batteur, je changerai naturellement ma facon de jouer, plus rythmique, plus structuré, ca pourrai donner un truc qui tirait aussi bien du "my bloody valentine" à "lightning bolt" (si vous saviez tous ce qu'on peut faire avec un eBow....)

En ce moment sur guitare électrique...