Sample experimentale de ma LesPaul Inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
molarisapa
oui j'ai cherché un temps un batteur. surtout que j'ai plusieurs morceau en stock. mais j'ai a vrai dire jamais trouvé. la plupart des contact que j'ai pu avoir, c'etait des batteurs de métal qui se demandais meme si c'etait possible d'articuler une batterie sur mes morceaux. du coup je suis en train d'apprendre la batterie... mais bon si quelqu'un pense que ma zic pourrait interresser un batteur sur paris, qu'il lui transmette, moi ca me botterait...

sinon concretement mes influences :
-La monte young (notamment sa colaboration avec les spacemen3 sur dreamweapon, que je recommande pour tout les fana de drones, un monument!)
-j'aime bien Can, Tangerine dream, Kraftwerk (d'ailleur c'est a ca qu'on se refere le plus, en ecoutant ma musique)
-Phillip glass
-les velvet underground
-my bloody valentine
-GYBE, mogwai....
-Shellac, oxbow, rapeman
-chevreuil

bref jpense qu'avec un batteur, je changerai naturellement ma facon de jouer, plus rythmique, plus structuré, ca pourrai donner un truc qui tirait aussi bien du "my bloody valentine" à "lightning bolt" (si vous saviez tous ce qu'on peut faire avec un eBow....)
molarisapa
j'ai une batterie electronique dans mon appart, et j'ai de quoi enregistré et bien bosser (bonne carte son, cubase, preampl....)

bref, si un batteur est interressé, on peut facilement jouer chez moi et vraiment bosser les morceau, plus en creer des nouveaux, sans forcement se galerer a aller en studio etc...

n'importe quel niveau de batteur, du moment qu'il ressente le projet et qu'il soit motivé....

j'habite a nation...
Dies Irae
Très bonne idée ! Merci de nous faire partager ça !
Phase 90
Salut!

Les deux premiers morceaux me font penser a brian eno ou robert fripp en solo! J'aime bien! On ne peut qu'encorager zicos a aller dans cette direction! La critique vient de ceux qui sont devant qq chose d'inconnu et que ca énerve profondément,si t'avais joué un riff de blink 182 ou un autre truc "de guitariste" qu'on a déja entendu 50.000 fois le type serait plus content...Enfin bon ,vive la différence,vive la prise de risque et "hors des sentiers battus"!
demetan
Vraiment interessant. Je trouverais ca genial si tu arrivais au meme resultat sans la loop mais avec d'autres musicien.

Au sujet du batteur, on a pas toujours besoin d'un batteur dans un groupe. Tu peux aussi utiliser tes loops pour sampler des percu

Je vais mettre une impro que j'ai joué avec un bassiste. Comme effet-guitare, il y a juste une Fuzz Factory.
PetitChampi
Très bonne idées ca !!!!!
on pourrait comme tu le dis faire une grande banque avec plein de samples, tient je vais en mettre un ptit (pour se rendre compte d'une wah wah dunlop, c'est pas super mais ca fait ouin ouin) si j'y arrive
On peut stocker jusqu'a combien ?
molarisapa
jusqu'a 10Mo par objet et 2,5go au total

par contre essayer de respecter la norme de nomage "[nom_utilisateur] objet"
molarisapa
au moins ca tourne 24/24 gmail... pas comme certain FTP perso

sinon ya des extension comme gmail drive pour récupérer un point d'acces a la messagerie sur Windows avec un interface comme si tu "explores" un dossier normal
  • Publié par
    PsykoK
    le 08 Oct 2005, 11:18
the5thorseman a écrit :
C'est... assez bizarre, t'as fait ça tout seul?
Ca fait musique de la forêt! C'est pas le genre de musique que j'écoute mais bravo pour ton originalité!

Et les blaireaux qui critiquent feraient mieux de nous faire voir ce qu'ils valent dans leur genre parce que à mon avis ca doit pas etre facile d'accorder tous ces genres de sons ensemble...
...Bande de trolls ignares!

Psykok -> abrutis va! Au lieu de dire que tu n'aimes simplement pas tu cherches à le descendre, t'as qu'à lui donner des conseils si tu penses faire mieux!

Des conseils ca fait un sacre bail que j'essai de lui en donner !!

Alexxxx a écrit :
je tiens à dire à psykok que c'est un gros con

Sincerement

Comme quoi à 25 ans on peu etre sacrément immature

Sinon tes samples sont pas mal , bien ambiancé

J'aime bien

Merci .... je suis un con et j'aime ca !!!!

Allez gamin courage le salut est au bout du tunnel

J’attends avec impatience ton prochain CD

@++

PS: Ben pour la peine je reecoute ton cd, un vrai plaisir sur ma petite install
MysticalPotatoe
wtf is song3 mp3 ?
nan sans rire c'est qu'y'a un probleme chez moi ou c'est juste un trip ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
molarisapa
j'ai fais un peu le menage. Jpense qu'il faut bien veiller a mettre l'auteur entre crochet pour qu'on puisse bien trié. sinon song 3 je ne savais pas qui en etait lauteur du coup je lai attribué a petitchampi comme le titre a la whawha etait arrivée en meme temps...
demetan
molarisapa a écrit :
j'ai fais un peu le menage. Jpense qu'il faut bien veiller a mettre l'auteur entre crochet pour qu'on puisse bien trié. sinon song 3 je ne savais pas qui en etait lauteur du coup je lai attribué a petitchampi comme le titre a la whawha etait arrivée en meme temps...

Song_3 c'etait de moi ... Je pensais l'avoir precisé
Radada
  • Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le 09 Oct 2005, 09:24
Moi j'aime bcp "here comes your man" avec la jag...
Sinon, sur les autres de molarisapa : respect pour l'inspiration, très original... Je n'écouterais pas ça des heures, mais très beau travail à mon goût au niveau des ambiances...

Vala )
( Greg )
Ta musique irais trés bien dans un Final Fantasy en tout cas bravo c'est interressant je connaissais pas , c'est reposant (limite endormant mais bon ca apaise c'est ce qui compte)
karbunkle
j'ai beaucoup apprécié ( la 1 et la 3)
vraiment

Ca m'a assez fait pensé a du mogwai, dans l'esprit, mais en différent

je me rendais pas compte tout ce qu'on pouvait faire avec un ebow
en tout cas tu t'en sert très bien, tout comme le delai qui est utilisé intelligemment

néanmoins, je comrpends que ca plaise pas à tout le monde

En ce moment sur guitare électrique...