Samick LSE 450

Forum Samick
Forum
  • Publié par
    Kunu
    le 25 Juin 2023, 13:49
Salut à toutes et tous

Je suis nouvelles sur le forum et néophyte complète en guitare électrique.
J'aurai besoin de vos connaissances pour faire un choix.

Je joue de la guitare classique depuis presque 20 ans mais j'ai toujours un niveau très intermédiaire parce je joue ... un peu comme ca me vient ^^
Aujourd'hui je cherche à renouer avec l'électrique.
Je dis renouer parce il y a 20 ans quand j'étais gamine, j'ai tapé la manche pendant plus d'un an pour m'acheter une guitare électrique pourrie. Je crois que c'étais une Squier starter pack.
Passer d'une bonne Cuenca à cette espèce de veau des enfers a été une déception telle que j'ai revendu l'instrument moins d'une semaine plus tard et n'ai plus jamais rejouer d'électrique.
La déception ca peut tuer une passion en un clin d'oeil et je ne désire pas réitérer cette expérience.

Le couac c'est que étant en situation d'handicape, j'ai toujours un budget pourri ^^

Pour mes critères, je dois le plus souvent jouer allongé donc chez moi et avec un instrument pas trop lourd. Je pense avoir une préférence pour les manches larges.
En style musicaux, je dirai folk, folk rock, rockabilly, rock expérimental et blues
Bob Dylan, King Crimson, Pink Floyd, Stevie Ray Vaughan, Primus, sont des groupes/artistes que je suis susceptibles de jouer.
J'adore les sonorités psychédéliques et chaleureuses de certaines guitares/ampli vintages.
Les Les Paul, je crois comprendre que ca ne devrait pas être une priorité mais j'aime beaucoup leur design :3
J'ai aussi un amour tendre pour les objets qui ont déja vécu.

Donc si je résume, je cherche un instrument:
- Vieux
- pas chère
- design Les Paul et vintage
- polyvalent (comme je débute, on ne sait jamais)
- Poids moyen/léger et pas de manche étroit
- Sonorité limpide mais chaleureux et un minimum qualitatif
Je compte l'associer à un ampli Vox VT 20X

De ce fait, j'ai beaucoup fouiné du coté Samick d'occasion
Et je suis tombé sur une Samick LSE 450 Artist Series pour une boucher de pain.
Numéro de série: 5040874
Je sais que l'histoire de Samick est un peu velue mais qu'il y a des connaisseurs sur le forum :3
Si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet. Ca serait merveilleux

En ce moment sur guitare électrique et Samick...