cheyen a écrit :
ben .......c'est à dire que ça reste quand meme du moyen gamme, c'est bon pour débuter c'est tout !! faut pas compter faire de la scéne ou du studio avec de tel guitares !!
Si tu savais avec quoi certains font de la scène... C'est pas la scène, c'est le public, des fois, MAIS:
Il vaut mieux une guitare moyenne bien réglée qu'une bonne guitare qui ne l'est pas.
Et ce que dit la limace est peut-être vrai... J'ai visité trois usines de guitares en Chine, et ils sortent un sacré paquet de guitares de marques "moyennes", (selon l'avis général), qui sont tout à fait bien construites. C'est dans la région de Huiyang, mais à Shangaï, il y a aussi pas mal d'usines d'instruments de musique. Ils ont du bois à la pelle. Leurs micros sont faits en Corée, pour la plupart. Des consultants sont envoyés par les marques pour contrôler la qualité, et pour les prix pratiqués à la sortie, il n'y a rien à reprendre. Je joue régulièrement dur une électro acoustique archtop, et je ne m'en séparerais pour rien au monde. Je n'ai jamais entendu une guitare sonner avec un son aussi authentique pour le blues.
Voilà. Prochaine étape, le Viet-Nam..