Samedi soir P. Sébastien TV : quelle Gibson ?

Forum Gibson
Forum
petreto1970
Salut,

Samedi soir, sur France 2, émission de Patrick Sébastien à l'Olympia, avec un type, je ne sais plus son nom, qui chante : "J'veux du Soleil".

En bandoulière, une magnifique Gibson, du type j-45, très très belle, sunburst.

Quelqu'un d'autre aurait-il vu cette émission, si oui, se souvient-il de cette guitare ?

Oui, je sais, c'est très hypothétique... mais bon, on ne sait jamais.
Quel était le modèle joué ?

MERCI !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Mister-Dub
Tu peux aller voir sur le site Gibson et télécharger le catalogue acoustique, tu verras surement la belle.
Le petit bonhomme en mousse ...
Elle n'est pas dans le catalogue, c'est une base Gibson J50.
petreto1970
Merci pour l'info !!
En fait, je me souviens qu'elle ressemblait bcp à une Southern Jumbo...

http://gibson.com/Products/Gib(...)umbo/

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
special
  • Publié par
    special
    le 27 Sep 2006, 14:51
petreto1970 a écrit :
Salut,

Samedi soir, sur France 2, émission de Patrick Sébastien à l'Olympia, avec un type, je ne sais plus son nom, qui chante : "J'veux du Soleil".

En bandoulière, une magnifique Gibson, du type j-45, très très belle, sunburst.

Quelqu'un d'autre aurait-il vu cette émission, si oui, se souvient-il de cette guitare ?

Oui, je sais, c'est très hypothétique... mais bon, on ne sait jamais.
Quel était le modèle joué ?

MERCI !

whaou! c'est la folie le samedi soir chez toi!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
petreto1970
Je l'attendais celle là !!!!!!!!

Mais bon, je l'aurais faite aussi !!!!!!
Ouais, faut reconnaitre, un samedi soir devant P. Sébastien, j'ai un peu touché le fond ce soir là !!!!!!!!!!

special
  • Publié par
    special
    le 27 Sep 2006, 14:56
je sais, j'ai vu la perche arriver de marseille jusqu'a Toulouse, j'ai pas pu m'empecher de la saisir!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...