Ed Pero a écrit :
donc exactement l'inverse que Nathan 59 !!
comme quoi les gouts et les couleurs.........
si tu joues du Nirvana, une SG ça peut le faire un peu plus effectivement. Mais en disto, le gros son, c'est plutôt avec une Les Paul.
Non pas du tout, ma les paul je la chérie lol ! (même si une rg2550 devrais arriver d'ici quelques mois). Je pense l'upgrader pour mon annif (dans trois jours)
Mais disons que par rapport a une sg, la prise en main est différentes !!!!
Par contre le manche de la les paul, même si il est rond, sans etre un manche de bucheron attention !!! C'est un manche confortable, et je doit dire que j'adore ce manche (pas de jeux de mots svp). Le reglage est nikel (merci surfingwithdje l'ancien proprio :p) et les cordes sont vraiment a ras des frettes sans friz bref le pied ! Le manche est super agreable je trouve, le son est bon avec les mics épi, et d'ici peu normalment des micros gibs donc c'est que du bonheur !
Maintenant je te conseille un test pour définir quel est la meilleure pour toi ! Rien ne vaut un cht'i test !
Par contre +1 pour le poid de la les paul, c'est pas exessivement génant au quotidien si tu joue assis ou de temps a autre debout, mais je doit dire qu'avec ma grosse sangle en cuir, et une aprem a jouer debout, l'épaule souffre un peu (bon en même temps suis gauler comme un astico mais bon).
(d'ailleur si quelqu'uns en a d'occaz de preférence des burstbucker 2 et 3 ou des 490R et 498T faites offres en mp !)