S.V.P epiphone sg ou les paul

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
UNCENSORED
donne moi tes amplis ... mdr

SG je te dis ! C'est SG faut plus reflechir là ! Après à la limite tu met les gibson USA à la place des epi( houps en vend à pas cher )
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Droopy22©®
la SG est plus tranchante que la Les Paul (pas de table bombée rapporte sur la belle cerise) mais je l ai jamais trouvé agressive (pejorativement parlant) que ce soit sur 8080, classic30, JCM2000 TSL 100/1960 ou ENGL powerball
et en effet la LP a un son plus gras (la responsabilité a la fameuse table)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le 25 Avr 2005, 22:50
en tt k merci pr vos réponses c super sympa .si certaines personnes possèdent ces guitares j'aimerais bien connaitre aussi leur avis.
Droopy22©®
en Epiphone je connais que la SG G400, celle d un pote qui a viré les micros d origine pour un Paf Joe en neck et un modele limp bizkit ou linkin park en bridge (j suis pas fan des groupes et je les confond)
il joue du brassens jusqu au punk, en passant par du satriani et du metallica
je m y suis adonné au black metal avec, avant et apres modif, c est le jour et la nuit, il a gagné beaucoup en definition et en puissance, c est une bonne petite base pour faire des modifs sommaires et obtenir un tres bon son
metal zone (pas pour brassens) et TSL 100 au cul (marshall c est pourtant pas un comble de raffinement, gueulez pas, j aime marshall, mais faut reconnaitre les faits)
le confort il est la, si comme beaucoup t as pas envie d avoir un abonnement chez le kiné (je sais de quoi je parle, j ai joué longtemps exclusivement sur Gibson LP) la SG prend l avantage
sinon demande a ta copinne de te masser apres chaque repet si tu prends la LP (le meilleur coté de la Les Paul)
UNCENSORED
Droopy , ton post est grandiose :mdr:
Vive MArshall quand meme ! J'comprend pas que y en a qui dise que c'est de la merde ... Ca fait perpette que ca existe ils ont tous ca les gens connu quasiement ...
Brassens avec la metal zone au level a 100% ca doit dechirer :mdr:

Je pense que là c'est incontstablement la SG
aeonfootwear
+1 pour la SG, elle a de la guele,

ou sinon une les paul avec trois doubles

desole
Nathan.
Ed Pero a écrit :
donc exactement l'inverse que Nathan 59 !! comme quoi les gouts et les couleurs.........

si tu joues du Nirvana, une SG ça peut le faire un peu plus effectivement. Mais en disto, le gros son, c'est plutôt avec une Les Paul.

Non pas du tout, ma les paul je la chérie lol ! (même si une rg2550 devrais arriver d'ici quelques mois). Je pense l'upgrader pour mon annif (dans trois jours)

Mais disons que par rapport a une sg, la prise en main est différentes !!!!

Par contre le manche de la les paul, même si il est rond, sans etre un manche de bucheron attention !!! C'est un manche confortable, et je doit dire que j'adore ce manche (pas de jeux de mots svp). Le reglage est nikel (merci surfingwithdje l'ancien proprio :p) et les cordes sont vraiment a ras des frettes sans friz bref le pied ! Le manche est super agreable je trouve, le son est bon avec les mics épi, et d'ici peu normalment des micros gibs donc c'est que du bonheur !

Maintenant je te conseille un test pour définir quel est la meilleure pour toi ! Rien ne vaut un cht'i test !

Par contre +1 pour le poid de la les paul, c'est pas exessivement génant au quotidien si tu joue assis ou de temps a autre debout, mais je doit dire qu'avec ma grosse sangle en cuir, et une aprem a jouer debout, l'épaule souffre un peu (bon en même temps suis gauler comme un astico mais bon).

(d'ailleur si quelqu'uns en a d'occaz de preférence des burstbucker 2 et 3 ou des 490R et 498T faites offres en mp !)
UNCENSORED
ouais au passage, si ru preferes le diz de la SG n'hésite meme pas, on joue toujours mieux quand on aime la gueule de sa gratte
Droopy22©®
UNCENSORED a écrit :
Droopy , ton post est grandiose :mdr:
Vive MArshall quand meme ! J'comprend pas que y en a qui dise que c'est de la merde ... Ca fait perpette que ca existe ils ont tous ca les gens connu quasiement ...
Brassens avec la metal zone au level a 100% ca doit dechirer :mdr:

Je pense que là c'est incontstablement la SG

considerant les MGDFX et les valvestate faut bien avouer que je suis le 1er a chier dessus et les DSL/TSL je suis pas du tout fan (pas assez de disto a mon gout)
mais bon, si on me parle 1959 SLP/1987X (meme circuit mais en 100 et 50 respectivement) je deviens tout mieleux et je dis AMEN (c est quand meme l ampli de Dieu Hendrix maitre tout puissant de la guitare et du mediator)
il est fort probable que je mette la main un jour sur une reedition 1959 ou un original (j en connais un original qui sert plus, mais faut j motive mon pote a le vendre)

si tu pars sur une SG et que tu veux changer les micros evite les 490/498 ou 496/500
prend un double splittable en bridge pour les sons plus nirvana typé bleach
Ichimaru
Ed Pero a écrit :
Pour ma part, j'ai une Epiphone Les Paul Standard Plus Vintage qui a une table magnifique et qui sonne mieux que plusieurs Gibson à 3 fois son prix. Je n'ai même pas eu besoin de changer les micros. Ce qui était fou c'est qu'il y avait dans la boutique 3 modèles Epiphone Les Paul Standard Plus Vintage et que la mienne sonnait largement mieux que les deux autres.

tu as comparé quels modèles de gibson je suis assez curieux en fait

une LP Standard de chez Epiphone j'ai testé ça y a peu et bon ben j'trouvais que c mieux qu'une copie lp de jim harley c tout.

Droop' tu trouves les TSL léger en disto ?? ENfin c une question de gout, perso j'ia acheté une pédale de disto je m'en sers pas plus que ca avec. Mais bon p'tet que tu as pas les meme gout smusicaux que moi.

Ensuite pour répondre au post ayant testé qu'une copie lp standard et pas de SG (le hic d'et' gaucher) le mieux serait que tu ailles dans un magasin essayer les deux et te faire ton opinion aux stands. TU mets cash la disto et tu verras ce que tu trouves agressif
Ed Pero
Ichimaru a écrit :
Ed Pero a écrit :
Pour ma part, j'ai une Epiphone Les Paul Standard Plus Vintage qui a une table magnifique et qui sonne mieux que plusieurs Gibson à 3 fois son prix. Je n'ai même pas eu besoin de changer les micros. Ce qui était fou c'est qu'il y avait dans la boutique 3 modèles Epiphone Les Paul Standard Plus Vintage et que la mienne sonnait largement mieux que les deux autres.

tu as comparé quels modèles de gibson je suis assez curieux en fait

une LP Standard de chez Epiphone j'ai testé ça y a peu et bon ben j'trouvais que c mieux qu'une copie lp de jim harley c tout.

Les trois modèles étaient les suivants : une LP standard premium plus et deux LP classic. Plus deux LP Heritage dont j'ai oublié les modèles.

Comme je l'ai précisé, il y avait trois LP Epiphone du même modèle que le mien au moment où j'ai fait les essais. Deux sonnaient bof bof et celle que j'ai prise sonne la mort. D'ailleurs voici la photo (mon cher ami et vendeur de guitares Narbé d'experience music n'en revient toujours pas du flammé... au point qu'il pense qu'il y a peut être eu une erreur) :

Seuls moins : finitions un peu bâclées sur le bord de la touche du manche (que j'ai fini moi même) et gros moins : le chevalet avec deux couteaux à la course un peu courte et qui faisaient que les harmoniques de ré et sol étaient perpétuellement fausses. On a démonté les deux couteaux et on les a mis dans l'autre sens histoire d'avoir deux ou trois millimètres de plus et le problème des harmoniques fausses est résolu.

J'ai encore fait une séance studio avec il y a deux jours et elle sonne vraiment d'enfer. Pour moins de 600 Euros (soit 2000 Euros de moins qu'une LP Gibson) ça vaut le coup (et le coût) !!

Je précise que j'ai aussi des grattes plus luxueuses et que je ne joue pas sur des Jim Harley ! Simplement, y'en a qui sonnent et d'autres non. C'est pour ça qu'il faut essayer avant d'acheter !

Pour en revenir à des SG, j'en ai essayé deux Gibson à 900 Euros de la gamme special faded (micros Alnico 490R et 490T) et elles manquaient gravement de répondant. Des grattes mono-couille en somme.
Ichimaru
Ed Pero a écrit :

Je précise que j'ai aussi des grattes plus luxueuses et que je ne joue pas sur des Jim Harley ! Simplement, y'en a qui sonnent et d'autres non. C'est pour ça qu'il faut essayer avant d'acheter !

tu vas facher certains utilisateurs de chez Jim Harley lol. Enfin ça la fout un peu mal pour gibson d'avoir des sous marques gibsons qui font du meilleur son que les gibsons elles meme.

En soit je suis gauche rdonc j'ai pas énormément de hcoix quan dje rentre dan sun magasin testé deux LP Studio lol trouver la différence ca serait trop bon lol mais bon voila
benj
  • benj
  • Publié par
    benj
    le 26 Avr 2005, 13:35
je suis aussi gaucher alors pour trouver une épiphone les paul ou sg ça risque d'etre assez difficile .Sinon c'est vrai k la base je préfère la sg de gueule mais la les paul a l'air mieux fini.j'aimerais savoir si la sg ne fait pas trop "jouet" d'apparence, si il n'y a pas trop de differences esthétiques entre la gibson et l'épiphone.sinon, pourquoi ne faut il pas mettre des micros 490r et 498t?
Droopy22©®
parceque que avec un 490/498 t auras pas les sons que tu recherches
la SG epiphone est moins bien finie que la Gibson, sinon elles sont identiques ( a part la grosse tete affreuse de l epi)
mais la difference entre les 2 SG vaut aussi pour une epi LP et une Gibs' LP
en gaucher tu devrais pas avoir trop mal a trouver ca, ce sont des modeles plutot courant et declinés dans tout les sens
benj
  • benj
  • Publié par
    benj
    le 26 Avr 2005, 23:37
je devrais mettre quoi comme micros plutot alors?
j'aimerais avoir un son punchy, bien rentre dedans en saturé tt en gardant un beau son clair.merci
UNCENSORED
pour ca il te faut absoluement des micros splittables alors

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...