S'il vous plait, que vaut l'Iabnez RGT6EXFX?

Forum Ibanez
Forums
Salut tout l'monde,
Je désire actuellement m'acheter une gratounette, et cette ibanez m'a tapé dans l'oeil.
Malheureusement, il n'y a pas suffisament d'avis sur les différents forums, et sur le net en général...J'aimerais donc avoir l'avis de grateux qui la possèdent, afin de savoir si le prix en vaut la chandèle!!!
De plus j'hésite également avec un tout autr modèle qui est la LTD MH400 NT.
Je joue principalement du métal (Killswitch, Manson...).
Merci de laisser vos coms.
A plush
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le 07 Janv 2009, 10:54
Je possède une Mh 400 Nt et pas la peine de revenir là-dessus, c'est une excellente guitare pour son prix (j'ai comparé avec quasi toutes les marques dans sa tranche de prix).

Pour l'Iba je ne l'ai pas essayé mais déjà faut que tu essayes une Iba avec le manche Wizard II (je suppose que c'est le manche utilisé sur l'Iba que tu as mentionné). Certains sont dingues de ce manche ultra fin et plat, moi je me suis senti bien plus à l'aise sur le manche de ma Ltd.

Ensuite faut voir si le corps est en acajou comme pour la Mh 400 nt, ou alors en tilleul comme pas mal de Rg. Là encore à toi de voir ce que tu préfères, pcq Emg sur du tilleul ou de l'acajou, ça ne sonnera pas pareil.

Après niveau lutherie ça doit être kif kif.

Et pour ce que tu joues, je joue aussi du Killswitch, as i lay dying, hatebreed, testament ( ) arch enemy, gojira etc... et avec des Emg c'est nickel.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Pikrate
  • Pikrate
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pikrate
    le 07 Janv 2009, 11:20
j'ai essayé cette guitare il y a quelques mois après la vente de ma rg je voulais un chevalet fixe.

Gros son, c'est du EMG, on aime ou on aime pas lol c'est vraiment une gratte orienté rock/metal,

Elle a un son chaleureux et tranchant, j'ai adoré!

Je préfère largement l'acajou que le basswood sur les RG,

Seul détail qui n'a pas collé pour moi (c'est le cas de le dire)

C'est le manche collé... je voulais un manche vissé..

Mais a part ça excellente guitare,

A noté que le talon est raboté au niveau de la joinction du manche, c'est un confort incomparable.. ça me fait un pe pensé au parker,

Bref elle existe en chevalitet fixe et avec floyd, excellente guitare mais trop cher,

Finalement je suis tombé amoureux d'une RG321 MH

Et pour 280€.. c'est ma meilleur guitare pourtant j'ai également une SG speciale montée 57/angus young

Et j'ai a disposition pour comparer, une Sabre prestige et une les paul chez mon frere lol

Dans tous les cas c'est une excellente guitare que ce soit avec le hardtail que le floyd si tu aimes les floyderies lol
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
Salut,

Je possède cette guitare depuis quelques mois et j'en suis très content.

Je précise que mon avis n'a pas beaucoup d'intérêt car c'est la deuxième gratte de ma vie et honnêtement j'y connais pas grand chose, n'ayant par ailleurs pas connu, même furtivement, beaucoup d'autres grattes !

Mais bon je t'en parle quand même pour la petite histoire.

Le manche est bien large, parfait pour moi, tout comme l'accès aux aigus : idéal.
Bon après elle sonne juste, et j'ai une action relativement basse sans que ça frise. La finition est bonne (encore une fois pour moi). Elle est juste et sonne pas mal à vide, elle produit un son assez sec mais on la sent bien vibrer. Sinon branchée, étant donné que j'ai un ampli tout pourri (peavey studio pro 112), je peux pas dire que le son cartonne mais bon vu les micros c'est sûrement le cas sur du matos décent.
Bon sinon moi au début j'ai eu du mal avec les frettes jumbo mais je m'y suis habitué.

Encore une fois, j'y connais pas grand chose mais elle correspond à ce que je voulais : une gratte metal de bonne qualité avec un gros manche et sans floyd.

Physiquement elle me fait pas beaucoup d'effet (Ibanez bof bof la forme même si la ligne blanche/jaunâtre sur la tranche du manche et de la tête est bien jolie) mais je suis bien dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...